Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous les membres de ce magnifique forum qui m’aidera, je l’espère, à profiter pleinement de mon nouveau venu, un petit MacBook de 2016 qui commence déjà à faire des siennes.

Pour avoir déjà parcouru plusieurs conversations par le passé, je constate que votre communauté est pleine de personnes compétentes et passionnées, et également très sympa. C’est avec plaisir que je m’inscris donc aujourd’hui.
 
Hello, Louise, étudiante en Lettres. Je suis sur Mac depuis pas mal de temps mais j’ai r un Ipad récemment et je le maîtrise moins, d’autant plus que beaucoup de fonctionnalités ont disparu ...
Bref avec votre aide j’espere pourvoi l’utiliser au max de ses compétences, genre en réalisant que certaine fonction existait sans que je le sache ^^
 
Je me présente Gabriel , passionner de mac depuis des années je collectionne beaucoup les produits.. Sa serais trop long a toute énumérer mais présentement je roule avec un Macbook pro 2017 15in et un Imac 5k retina de 27in ...

Au plaisir de vous parler sur les forums
 
Coucou tout le monde,
habitué des ThinkPads de Lenovo et de Linux, on vient de me donner un MacBook Pro, d'ou m'a présence ici. Autrement 28ans du sud est de la France.
A bientôt !
 
Bonjour,
Je suis Olivier et je viens d'offrir un Macbookair à ma femme et j'ai déjà besoin d'aide...
Merci, par avance, à celui ou celle qui pourra m'aider sur mon sujet posté.
Heureusement que les forums existent...
 
Bonjour à tous,

Je me presente je m'appelle Anthony j'ai 26 ans je viens d'Alsace je suis un mordu de l'informatique j'ai en ma possession quelques pc un Mac mini et j'aime beaucoup voyager la musique et les randonnées. Je suis fier d'être parmi vous en espérant pouvoir apporter mon aide également.
 
Bienvenue aux nouveaux inscrits de cette semaine
Bonne semaine a vous toutes et tous :coucou:
 
Bonjour, je m’a Frédéric, j’ 39 ans et je viens de Paris. Cependant, c’est Depuis medellin, en Colombie, que je vous écris présentement, car c’est là que mon mac, après presque 10 ans de bons et loyaux services (c’est un modèle de 2011) m’a lâché.
Je contribuerais bien volontiers à ce forum pour aider ses membres si mes connaissances en informatique ne se réduisaient pas à la portion congrue. C’est donc surtout pour demander de l’aide que je suis là.
D’avance merci
 
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum. Plutôt Windows et Linux :penguin:, je suis le "bon gars bien brave" vers qui tout mon entourage se tourne en cas de questions ou problèmes informatiques... et il y a un certain nombre d'appareils à pomme qui rodent :)
Dans l'ensemble, je m'en sors en farfouillant dans les menus, sous-menus, sous-sous-menus... et autres menus détails... Mais parfois je cale, d'où mon inscription ici.
Voilà pour les présentations. Merci d'avance.

Ben
 
bonjour, cybertronik je viens d'avoir un imac model A1224 je suis amateur pour ce qui de la marque a la pomme je viens car j'ai un souci.
 
Bonjour tout le monde,
Petit nouveau sur le forum même si cela fait un moment que je l'arpente! :)
J'ai un macbook pro A1502 depuis sa sortie et il tourne plutôt pas mal! (usage pour Affinity, photoshop, final cut et cie...)
Et là...il fait des sienne, et je ne suis pas capable de m'en dépatouiller tout seul, j'en appel donc au forum! ;-)
A bientôt,
Morgan
 
slt a tous,
comme on a tous besoin d'aide dans la vie,j''ai choisi ce forum qui a l'air sympa et convivial
venant de l'univers PC je suis en plein chantier sur Mac donc un j'ai besoin de la communauté
merci a tous pour donner de votre temps pour les autres
 
Bonjour je me presente ici pour une prise d'information je ne suis que de passage , je disposais d'un iBook G4 qui n'a pas supporté la foudre il ya bien longtemps dans une galaxie lointaine ... aujourdhui je me rend compte que j'avais récupéré le disque dur et j'aurais voulu trouver une solution pour lire le contenu a partir d'un pc windows .

Je pense que je ne pourrais pas avoir de meilleurs informations que sur ce site :)
 
Bonjour :)
Je m‘appelle Annabelle et je vis a Bruxelles depuis 15 ans.
Hydrogeologue de formation, j‘ai range mes bottes il y a 10 ans pour un emploi plus routinier helas. J‘ai egalement perdu quelques lettres sur le clavier :(
 
Après une longue absence je reviens après réinscription sur ce forum d'un nouveau look. Je m'appelle Christian et suis d'Alsace.
 
Retraité militaire et modéliste naval radio-commandé à mes heures perdues, j'en profite pour mettre en avatar un de mes modèles.
 
Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de MacG depuis quelques années et dans le besoin d'éclairsissements pour diverses questions matériels, me voilà inscris sur ce forum qui a toujours été une source d'informations pour moi!

J'espère pouvoir converser avec vous sur de nombreux sujets intéressants :)

Bon dimanche à tous.
 
Bonjour,
je fais de l'informatique depuis 1995, mais avec Microsoft. Désolé! Je viens de me décider. J'ai sortit du placard je veux dire de la caverne,
et je me suis acheté un iMac usagé mi-2011, écran 27" , i5 de 2,7GHz, mémoire 12Gig, High Sierra 10.13.6.
Je pensais m'en servir surtout pour faire de la musique, mais je m'aperçoit que je l'aime trop, donc, il va être mon principal,
mais je conserve mon i7, avec Windows 10, étant donné que je venais tout juste de m'acheter un disque dur SSD pour l'améliorer.
Donc voilà. Ça ne fait que trois jours que je l'ai, et j'en suis presque malade, parce que je passe mes journées à essayer de maitriser ce joyau!
J'ai 63 ans donc, j'espère juste ne pas faire un ACV dans les prochaines années. Ça, c'est mon côté négatif qui sort.
Probablement que je suis trop épuisé. Je suis bien content d'avoir trouvé votre forum.
Voilà.
Note: j'avais 18 ans sur la photo de profil. C'est probablement ma meilleur!
 
Hello moi c’est Stef 28 ans apple addict, j’ai un imac 24 mi-2007, un macbook pro 17 qui a fait la guerre mais qui tourne toujours, une time capsule 2To et un iphone 7
Au plaisir de vous lire
 
Bonjour à tous,
Je suis Thomas, nouveau sur le forum. J'ai un MacBook Pro mi-2012 qui a quelques pépins en ce moment, j'espère arriver à trouver quelques réponses par ici !
Au plaisir,

Thomas
 
Statut
Ce sujet est fermé.