Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
je fais de l'informatique depuis 1995, mais avec Microsoft. Désolé! Je viens de me décider. J'ai sortit du placard je veux dire de la caverne,
et je me suis acheté un iMac usagé mi-2011, écran 27" , i5 de 2,7GHz, mémoire 12Gig, High Sierra 10.13.6.
Je pensais m'en servir surtout pour faire de la musique, mais je m'aperçoit que je l'aime trop, donc, il va être mon principal,
mais je conserve mon i7, avec Windows 10, étant donné que je venais tout juste de m'acheter un disque dur SSD pour l'améliorer.
Donc voilà. Ça ne fait que trois jours que je l'ai, et j'en suis presque malade, parce que je passe mes journées à essayer de maitriser ce joyau!
J'ai 63 ans donc, j'espère juste ne pas faire un ACV dans les prochaines années. Ça, c'est mon côté négatif qui sort.
Probablement que je suis trop épuisé. Je suis bien content d'avoir trouvé votre forum.
Voilà.
Note: j'avais 18 ans sur la photo de profil. C'est probablement ma meilleur!
 
Hello moi c’est Stef 28 ans apple addict, j’ai un imac 24 mi-2007, un macbook pro 17 qui a fait la guerre mais qui tourne toujours, une time capsule 2To et un iphone 7
Au plaisir de vous lire
 
Bonjour à tous,
Je suis Thomas, nouveau sur le forum. J'ai un MacBook Pro mi-2012 qui a quelques pépins en ce moment, j'espère arriver à trouver quelques réponses par ici !
Au plaisir,

Thomas
 
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai des soucis avec mon MacBook Pro. J’espère trouver de bons conseils.
Merci d'avance.
A bientôt
 
Bonjour à tous,

Voici un rapide message de présentation :

Je m'appelle Vincent et je suis utilisateur Mac depuis maintenant un peu plus de 2 ans, suite à l'opportunité d'achat d'un iMac 27" (mi 2011) d'occasion qui est depuis devenu mon ordinateur fixe principal (essentiellement pour une utilisation bureautique et graphisme / 3D).

Je dois bien l'avouer, c'est la très récente panne de celui-ci qui m'a poussé à m'inscrire ici afin d'obtenir peut être des pistes de dépannages…

Vinc3D
 
Bonjour
Moi c'est Vally de Rixensart je fais pas mal de photos.
Mes passions ? les voitures de courses et la photo.
Je traite mes photos sur iMac 21 pouces
A bientôt et merci pour l'accueil ;)
Mes photos sur Instagram " vallyvally_"
 
Bonjour
Je m'appelle Patricia. J'ai un macbook depuis 11 ans...il me fait actuellement une très méchante blague ( ne demarre plus) . Je lis le forum assidûment depuis 3j et parfois je me demande si je ne comprendrai pas mieux le chinois !!! Donc j'espère trouver ici une solution pour redonner vie à mon vieux mac qui refuse obstinément de s'ouvrir...je vous dis à bientôt et contente d'être parmis vous
 
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir accepté sur votre site .
Je m'appelle Thierry, je possède un IMac depuis 2009, j'en étais très satisfait jusqu'a l'installation de la version El Capitan, Ce fameux capitan "fracasse" ma semé un souc terrible dans l'arborescence de mais dossiers ,tout est en vrac dans le finder, impossible de si retrouver !!! Ya t'il moyen de paramétrer ce maudit finder pour retrouver sa structure précédente style lion ou autre ?
 
Bonjour , nouveau sur le forum LOLO60 , je suis pas habitué a dialoguer sur les forums mais Macg m'a bien plus.
A bientôt
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

skunt, utilisateur d'un macbook pro depuis 4 ans pour une utilisation personnelle et pro (musique), je viens ici améliorer ma compréhension de ma machine. Bonne journée à tous.
 
Salut àtous, j'ai passé pas mal de temps sur mac mais y'a maintenant longtemps (vieux imac !), je me suis ensuite mise sur linux pour finalement succomber à windows. Je viens d'hériter d'un macbook pro et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du changement ! Du coup, je viens ici glâner ça et là des infos sur cette magnifique machine....
 
Bonjour à tous, je me présente comme un peu tous ici :

je m'appelle Benjamin, je suis étudiant à Lyon et je suis accro à la pomme depuis mon plus jeune âge, j'ai d'ailleurs une petite collection d'iPhone ( je les garde tous ) et j'ai aussi un macbook pro de début 2015 !

Merci d'avance à tous pour votre accueil,
si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas je ne mords pas :happy:
 
Bonjour à tous,

Vivien 29 ans et en plein projet d'autoconstruction. Je ne vais pas tarder à attaquer mon élec et je viens ici pour trouver des infos concernant la domotique via l'application Home de Apple.
 
Bonjour à tous,

Je m'appel pascal, j'ai 40ans et je suis Apple addict (personne n'est parfait :)).
Je m'inscris sur le Forum pour devenir meilleur (et je pars de loin... o_O).

J'ai un iMac 27' de fin 2012 (sous Mojave), un MacBookPro 13' de fin 2012 (sous Sierra), un iPad Air (iOS 12), un iPhone SE (iOS 12), 3 Time Capsule (3ème à 5ème génération), une Apple Watch série 4 et une Apple TV (3ème génération).

Je me suis fais plaisir en mettant en place dans ma nouvelle maison une baie de brassage qui répartie TV, internet, téléphone.
Je commence a utiliser gentiment HomeKit pour l'éclairage et la gestion du chauffage. Je pense prochainement installer une caméra extérieure (type Netatmo).

J'essai actuellement de mettre en place mes Time Capsule dans la baie et de configurer le tout pour ne plus avoir à m'en occuper.

Voila voila et actuellement, je viens de perdre mon Machintosh HD en voulant faire une clean Install de High Sierra sur mon MacBoocPro. Je réclamerai de l'aide bientôt.

A bientôt,
Pascal
 
Salut à tous

Équipe de mac à la maison je m’ins Sur ce forum pour avoir de l’air car pas très doué avec l’informatique

Merci à tous de m’acueillir
 
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle Florentin et je suis technicien numérique de métier.

Je suis un utilisateur confirmé de Windows en milieu professionnel mais je suis 100% Apple en perso.

je suis possesseur d'un Macbook Pro Retina de version 2015, d'un iPhone X et dernièrement d'une Apple Watch Series 3.

Merci de m'accueillir parmi vous, dans l’espoir de partager avec vous nos connaissances.
 
Bonjour, je suis plutôt récent dans le monde pommé (mais trop paumé pour autant ;)). J'ai eu un iPhone 4S pendant 4 ans et depuis 2 ans j"ai un iPhone SE. Depuis un peu plus d'1 an, j'ai aussi un Macbook pro 15". Réticent au début concernant l'iPhone (cadeau de ma femme), j'avoue que maintenant, je ne souhaiterais pas passer d'ios à android. Concernant le Macbook, ce fut un choix lié à la recherche d'un bon écran pour le traitement des photos (à l'époque, pas d'écran totalement satisfaisant côté Windows). Là aussi, une fois passé les hésitations liées à la découverte de macos, je n'aimerais pas repasser à Windows. Reste que je suis déçu de la qualité du clavier (j'en suis à mon 3ème retour SAV) :( ; vraiment pénible comme situation. Voilà, vous savez tout, ou presque ;).
 
Bonjour,
Moi c'est Sam
J'ai toujours eu un PC avant de travailler en imprimerie donc en étant sur Mac toute la journée sur les logiciels Adobe autant dire que mon ptit PC 15'' qui rame me faisait péter un boulard en rentrant à la maison :dead: surtout aimant m'éclater sur photoshop en perso alors j'ai craquer pour un Mac et je me sens mieuuuuux
Merci pour l'accueil de l'équipe et des membres !
À bientôt !
 
Bonjour à tous, je m'appelle Thomas.

J'ai récupéré un macbook pro de 2012, 13'' il y a quelques 15 mois et (spoiler) j'ai maintenant un petit problème avec lui que je vais tâcher de résoudre sur ce forum :)

Un joyeux 1er mai à tous !
 
Statut
Ce sujet est fermé.