Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous !

Ayant un soucis sur mon imac je m'inscrit sur se forum pour pouvoir palier à toute éventualités!
J'espère trouver ici toutes les réponses à mes questions.
:p
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous.
Je viens de changer d'univers, après une longue attente. Je me suis donc inscrit sur ce forum qui est très complet. Bravo !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour...

Je suis donc Alastor 2262, j'ai 35 ans, je suis ingénieur en Télécoms et Réseaux et je viens de switcher sur Apple, avec un iMac 24''.

Pour la petite histoire, mon PC ayant décédé, et sachant qu'il existait BootCamp et VMWare/Parallel permettant d'assurer un certain niveau de "compatibilité", j'ai pris la peine de regardé le monde Apple... après avoir regardé, je n'ai pu résister !

Donc me voila sur ce forum, avec deux petites questions que je vais aller poser dans les sections adéquates.

Une chose est sure, je ne regrette pas d'avoir poussé la porte de "l'autre monde" !

A tout de suite au détour du forum, et merci pour votre implication !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour, je me présente, Edelweiss085. J'habite en Vendée près de la Roche sur Yon.
Pour l'intant je suis sur PC mais je cherche à acquérir un Imac G5 ou Intel d'occasion. Un ami possède un G5 et il est si enthousiaste lorsqu'il parle de sa machine qu'il a réussi à me convaincre de tenter l'aventure Mac.
J'ai déjà goûté au Mac dans ma jeunesse puisque c'est sur un Mac première génération (en 1988) que j'ai appris à me servir d'un ordinateur sur mon lieu de travail. J'étais accro à cette petite machine conviviale. Et puis ensuite, sont arrivés les PC Windows qui ont supplanté, dans les entreprises, les macIntosh.

J'ai donc beaucoup à apprendre sur les mac et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur votre forum qui me semble bien complet et bien convivial.

Donc, avis de recherche pour un Mac G5 ou intel d'occasion avec WiFi.

Voili-voilou !!!!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut Edelweiss085.
Si tu est blonde avec de nattes, Onc' Patoch se fera un plaisir de te faire découvrir ces lieux. :D

Mais comme je t'ai vue le premier j'en profite pour te signaler que les petites annonces c'est par là.

Bienvenue sur MacGé :)
 
Lol ! Je ne sais pas qui est "onc Patoch", mais hélas pour lui, je ne suis pas blonde avec des nattes :D mais je suis preneuse pour visiter les lieux avec lui :up:
 
Bonjour à tous !

Merci pour toutes les résolutions de problèmes à s'arracher les cheveux,
je vous rejoins enfin en espérant participer à aider peut-être quelques utillisateurs un de ces quatre!...
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous!!

Voilà bin j'suis encore un pti nouveau de plus sur le fofo :p (plus on est de fou plus on rit pas vrai!)
Et puis bin je trouve le forum macgeneration vraiment génial, des personnes à l'écoute, là pour aider quand besoin et j'aime bien aussi aider quand c'est possible :) des news bien présentées!

Sinon bin je suis ce qu'on appel un switcher hé ouai j'étais sous (oserais-je dire) Windob! Nen je dirais que chaque système a son bon point (quoi que ayant une bonne préférence pour Os X).
J'ai très vite compris beaucoup de chose sur mac alors que sur pc je mettais souvent des mois à comprendre comment ça marche et que faire pour régler certains problèmes.

Enfin bref, j'ai profité de la sortie du macbook alu pour switché, ça faisait un bon moment que j'avais mac en vu :) Je crois même que je vais aussi attendre les nouveaux Imac et un prochain Iphone :p On verra ce qu'en dis le porte feuille au moment voulu!

Donc bin voilà alors je vous dis à bientot dans un futur post :):up:
Je comprend maintenant ce qu'est un Virus mac! :p Un des virus les meilleurs :):D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.