Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
je viens d'arriver, alors je me présente…

Yves, graphiste et formateur.
La sainte trinité InDesign, Photoshop, Illustrator occupe une bonne part de mon temps, avec une nette préférence pour Illustrator, le logiciel que j'attendais depuis tout petit. J'avais même commencé des études en informatique au début des années 70 pour faire du dessin vectoriel sur ordinateur… mais les profs semblaient ignorer les possibilités de l'outil.
Alors Beaux-Arts pour acquérir les bases du traditionnel ; puis les années 80 et enfin le Mac !

Depuis j'ai pas décroché…
Mon diuuuu... Depuis le début des années 70... Mais tu ne nous rajeunit pas... Années merveilleuses quand même... comme tout ce qui est passé
Bienvenue à toi
 
Nouvelle sur votre forum, utilisatrice d'un Macbook depuis un an maintenant.

J'avais souvent des questions à poser, donc, je les posais à m'sieur "GOOGLE", et votre forum, était celui sur lequel, je trouvais les réponses, alors me voilà.
:eek: Il me semblait bien que ce n'était pas que pour mes bô yeux.

Bienvenue à toi et merci à google de nous avoir amenée une charmante nouvelle :zen:
Liptick fait attention, Calderan est connu pour hacker les webcams :p, ou il a encore amélioré ça technique de cartomancie.
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un iMac il y a 2 semaines. J'avais déjà eu un iMac il y a une dizaine d'années sous Mac OS9 (l'oeuf couleur sauge) et j'avais gardé l'excellent souvenir de cette machine. J'étais revenu sur PC pour pouvoir utiliser Access et aussi les cartographies marines qui n'existent que sur ce système. Etant depuis une semaine "à la retraite", j'ai décidé de me faire plaisir et de reprendre un iMac.
Aujourd'hui, j'ai toujours 2 PC pour les raisons évoquées ci-dessus et mon Mac pour l'usage quotidien, le tout fonctionne en réseau avec une borne Airport.

J'ai installé :
Pack Office 2011
Aperture
Sparrow
PixelMator
Apptrap
VLC
iTune (pour mon iPhone)

Voila, vous savez tout sur moi (ou presque :))
Pour mettre également tes PC à la retraite, tu peux installer VMware fusion ou Parallels Desktop qui sont deux applications qui permettent de faire tourner Window7, XP, etc, simultanément aux applications Mac et donc tous les logiciels PC de façon transparente .
Personnellement j'ai une préférence pour =====> VMware fusion.

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux sur Macgénération. :coucou:
 
Bienvenu, mais c'est quoi "lurker" comme verbe :siffle:

Un "lurker" est un individu qui lit les discussions sur un forum Internet, newsgroup, messagerie instantanée ou tout autre espace d'échange mais sans y participer. Le mot vient de l'anglais "to lurk", qui signifie "se tapir". ;)

Le terme est apparu au milieu des années 1980, quand la plupart des gens n'avaient pas accès à Internet et utilisaient plutôt des BBS et forums comme moyens de communication.
Beaucoup de communautés du net conseillent aux nouveaux arrivants de se comporter en lurker les premiers temps, afin de comprendre leur culture propre et pour éviter :
de publier des messages hors-propos ou redondants,
de poser des questions figurant dans la FAQ, provoquant une Flame war. :siffle:

Le néologisme « dé-lurker » est utilisé pour désigner le moment où le nouveau venu sort de cette phase d'observation et d'adaptation et se met à contribuer au forum. :zen: (Source: Wikipédia)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et GrInGoo
Liptick fait attention, Calderan est connu pour hacker les webcams :p, ou il a encore amélioré ça technique de cartomancie.
:rateau:

Si tu dévoiles mes trucs tout de suite on aura plus de filles ici et on finira comme des vieux geeks :
nos_ancetres_les_geeks.JPG
 
Bonjour a tous,
Heureux propriétaire du dernier iMac 21.5" 2011, je me suis naturellement tourné vers vous pour avoir les conseils et renseignements nécessaire pour les débutants ! Cela fait déjà plusieurs années que je voulais passer sur Mac mais je ne possédais pas les ressources financiaire nécessaire pour la transition ^^ et maintenant que c'est fait je suis pour le moment entièrement et agréablement surpris de la rapidité l'ergonomie et la beauté de cette machnie !
Content detre enfin parmis cette communauté Apple (hors iPhone, iPod car maintenant tout le monde en possède a juste titre).
En espérant pouvoir aider et être aidé !
 
Bonjour a tous,

(hors iPhone, iPod car maintenant tout le monde en possède a juste titre).
!
Ben non ... Mac depuis 15 ans mais pas un seul de ces petits objets... Pour quelques temps encore !:siffle::siffle::siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

Bienvenue à toi
 
Bonjour à tous ,

Après avoir passé plusieurs mois à lire les actualités de MacGénération j'ai décidé de m'inscrire sur le forum .

Je me présente : Tom grand passionné de tous les produits Apple depuis maintenant 2 ans , j'espère pouvoir et je n'en doute pas apprendre d'avantage sur les produits Apple ( software et hardware ) . A l'heure actuelle , je ne possède qu'un ipod touch et un iphone .
 
Bonjour à tous ,

Après avoir passé plusieurs mois à lire les actualités de MacGénération j'ai décidé de m'inscrire sur le forum .

Je me présente : Tom grand passionné de tous les produits Apple depuis maintenant 2 ans , j'espère pouvoir et je n'en doute pas apprendre d'avantage sur les produits Apple ( software et hardware ) . A l'heure actuelle , je ne possède qu'un ipod touch et un iphone .

Bienvenue Tomphone, tu es équipé moderne :)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Georges, étudiant et musicien.
Je suis sur Mac depuis 2004 et je n'ai jamais voulu retourner sur pc depuis. J'utilise mon Mac principalement pour composer et arranger sur Logic.
J'ai découvert MacGénération grâce à Google. Toutes les questions que je me posais me renvoyaient vers ce forum lors de mes recherches donc me voici :)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Georges, étudiant et musicien.
Je suis sur Mac depuis 2004 et je n'ai jamais voulu retourner sur pc depuis. J'utilise mon Mac principalement pour composer et arranger sur Logic.
J'ai découvert MacGénération grâce à Google. Toutes les questions que je me posais me renvoyaient vers ce forum lors de mes recherches donc me voici :)

Merci Google :D:D et bienvenue Georges :)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Georges, étudiant et musicien.
Je suis sur Mac depuis 2004 et je n'ai jamais voulu retourner sur pc depuis. J'utilise mon Mac principalement pour composer et arranger sur Logic.
J'ai découvert MacGénération grâce à Google. Toutes les questions que je me posais me renvoyaient vers ce forum lors de mes recherches donc me voici :)

ATTENTION au piano.
:afraid::afraid:
nespresso-film-piano1.jpg

Bienvenue Georges, what else.

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Liptick fait attention, Calderan est connu pour hacker les webcams :p, ou il a encore amélioré ça technique de cartomancie.

:rateau:

Si tu dévoiles mes trucs tout de suite on aura plus de filles ici et on finira comme des vieux geeks :
images

^^Parle pour toi, vieux shnock libidineux :eek:
Incroyable, ce que tu peux faire avec une webcam. :style:
 
Plop les gens :)
Je me présente Fikkwix 19ans
nouvel utilisateurs de mac
j'aime bcp la découverte que j'y fait et j'espère y apprendre bcp de choses :p

Voilà j'espère avoir satisfait votre curiosité :)
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
Bonjour,

Joan, suisse, 27 ans et heureux détenteur d'un Imac (pas encore arrivé, demain ou après-demain), d'un Iphone (arrive lundi ou mardi) et d'un Ipad que je vais aller chercher d'îci 12h ;)

Anti-Apple depuis bien longtemps, j'ai craqué récemment, même si je maintiens que certaines choses ne sont pas correctes chez apple (en témoigne par exemple le nouveau Mac App Store qui oblige les possesseurs d'une application à l'acheter de nouveau...).

Merci d'avance pour votre accueil ;)
Yo
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
Statut
Ce sujet est fermé.