Preview de léopard sur apple.com = votre avis

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour a tous,
Nous avons enfin de la matiére pour s'imaginer et se projetter dans le futur OS de la pomme.

Le nouveau design du site d'apple (www.apple.com) nous fournis tout un lot de belles vidéos accompagnées de nombreuses explications.

J'avoue avoir était bleufé par tout ces fonctionnalités toutes plus belle les unes que les autres. Mais malgré tout quelque peurs me traverse l'esprit....

La moins important est : Quel puissance pour fairer tourner un tel OS ? Es qu'apple aurait retardé la sortie de Léopard parce que les machines actuelle sont pas assé puissante ?

La plus important est : Je remarque que la politque d'apple va sur le "tout simple mais bridé", l'exemple de l'apple TV est le plus flagrant mais il y a bien d'autre chose comme l'Ipod, etc... Il est dommage qu'il n'y est pas la possibilité pour ceux qui le veulent de pouvoir aller plus loin que la simplicité pour s'approprié ou tout simplement faire ce que l'on veut des produit apple.
Cette remarque reporté a Leopard, je me demande si toutes ces fonctionnalités seront acésible par raccourci clavier par exemple, bref j'espaire que l'on ne sera pas prisonnier de l'OS...
Absurde me direz vous ? Peut etre bien, comme tout les peurs dans le fond...
 
Bonjour

Il ne faut pas croire qu'un système soit retardé, car les machines actuelles n'ont pas assez de puissances. Si un nouveau système ne marche que sur les ordinateurs pour dans six mois, apple se voit bridé avec tous les macs qu'ils ont vendu par le passé. Ce serait suicidaire non?.
J'ai installé Tiger sur un G3 800 Mhz avec 700M de ram et le système va aussi vite qu'avec mon iMac g5.
Le "bridé" c'est bien. J'ai remarqué que la société de cupertino se concentre sur 20% des fonstions pour 80% des utilisateurs. L'inverse (comme le fait Microsoft) est assez alarmant.
 
La moins important est : Quel puissance pour fairer tourner un tel OS ? Es qu'apple aurait retardé la sortie de Léopard parce que les machines actuelle sont pas assé puissante ?
Toutes les machines récentes suffiront.
La plus important est : Je remarque que la politque d'apple va sur le "tout simple mais bridé", l'exemple de l'apple TV est le plus flagrant mais il y a bien d'autre chose comme l'Ipod, etc... Il est dommage qu'il n'y est pas la possibilité pour ceux qui le veulent de pouvoir aller plus loin que la simplicité pour s'approprié ou tout simplement faire ce que l'on veut des produit apple.
Et c'est comme cela qu'apparaissent plein de petits logiciels mal foutus qui finissent par mettre le souk dans l'OS et qu'on en arrive à le réinstaller tous les 15 jours : ça s'appelle "World of Windows"
Cette remarque reporté a Leopard, je me demande si toutes ces fonctionnalités seront acésible par raccourci clavier par exemple, bref j'espaire que l'on ne sera pas prisonnier de l'OS...
Plein de choses sont modifiables en bricolant les fichiers plist (via le terminal ou le Finder) mais là encore gare à ce que l'on fait :D
 
Etant donné qu'un fil spécial à été créé on nigaud…
 
Le comble ... impossible de visionner les Démos sous Safari !!! :mouais:

A vos Firefox !!!
 
Moi aussi je me suis demandé quel effet va faire Leopard sur mon PB G4 1,67 Mhz acheté en 2005 (j'ai 1 Go de ram). J'ai lu quelques parts que Leopard a différence des ses prédécesseurs va essayer de tire au max profits du multicore. Certes, Tiger aussi peux gérer sans problème un machine multicore mais, a ce que j'ai pu comprendre, chez Apple avec Leopard on a mis le paquet sur cette caractéristique. Et mon glorieux G4 alors?
Je vous avoue que je me réjouissais a l'idée d'installer Leopard parce que j'ai lis que Tiger fais tourner comme une horloge et même de façon plus réactive les machine sorties a l'époque de Panther. Est ce que ca va être la même chose avec Leopard pour ces qui n'ont pas un Core2Duo?
 
Je doute qu'ils se privent de toute une partie de leur clientelle :) je suis persuadé que Léopard tournera nickel chrome chez tout ceux possèdant les spécificités minimum.;)
 
Au lieu de faire Le fer à bras ..: explique donc ta méthode !!! :sleep:

Bien il y a pas de méthode en principe ca marche tout seul, tu dois avoir un prob avec Safari...

intra, il est normal qu'un nouveau system d'exploitation demande un peu plus de ressource et il est normal qu'il soit optimisé pour les nouvelles technologie.
Connaissant la politique d'apple je pense que Léopard fonctionnera sur ta machine, par contre la ou tu pourras sentir un différence avec Tiger c'est en lancant plusieurs applications, je pense que sous Leopard ca lagera un peu plus.

Mais bon c'est normal, il vaut mieux ca que la politique de microsoft, surtout qd on voit que vista n'est compatible avec rien de ce qui est ancien (et pas tout les trucs neuf non plus ! lol)
 
Moi aussi je me suis demandé quel effet va faire Leopard sur mon PB G4 1,67 Mhz acheté en 2005 (j'ai 1 Go de ram). J'ai lu quelques parts que Leopard a différence des ses prédécesseurs va essayer de tire au max profits du multicore. Certes, Tiger aussi peux gérer sans problème un machine multicore mais, a ce que j'ai pu comprendre, chez Apple avec Leopard on a mis le paquet sur cette caractéristique. Et mon glorieux G4 alors?
Je vous avoue que je me réjouissais a l'idée d'installer Leopard parce que j'ai lis que Tiger fais tourner comme une horloge et même de façon plus réactive les machine sorties a l'époque de Panther. Est ce que ca va être la même chose avec Leopard pour ces qui n'ont pas un Core2Duo?

Bonjour,

Le mieux est d'attendre sa sortie car sur le site d'Apple, ils consacrent ttoute une rubrique, sur les compatibles et nécessités ... ;)

( si ça peut te soulager ... avec mon iMac G4 Flat Panel 800 Mhz ... je ne cesse de me poser la question !!! :) )