Prob: iPhoto->Illustrator: "QuickTime et un décompresseur TIFF (...) sont requis" ???

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
38
Chambéry
Bonjour,

Travaillant sur illustrator a partir de photo que je gere dans iPhoto, je souhaiterais pouvoir en copier une, puis la coller directement sur Illus.
Pas de chance, ca ne marche pas... j'obtient un joli :

"QuickTime et un
décompresseur TIFF (non compressé)
sont requis pour visionner cette image"​

En lieu et place de mon image. Dans une "boite" de la même taille que l'image. J'obtient le meme resultat en collant un bout de photo a partir d'apercu...

Ca me gene beaucoup de ne pas pouvoir faire ca. Je suis du coup obligé d'ouvrir toutes mes image une par une dans illus, de les copier, et de les coller... ce qui rallonge enormement mon temps de boulot.

"J'espere" que certains d'entre vous on eut le meme probleme et qui pourront m'indiquer comment le resoudre.

Merci par avance,
Pierre-Yves.
 
Salut, idéalement, une image, ça s'importe dans Illustrator, mais attention, il faut veiller que les deux documents utilisent le même espace colorimétrique.
 
si les fonctions d'illustrator ne sont pas nécessaires au moment de l'import, Pages fonctionne très bien avec iPhoto (intégration totale) et même avec le Mac en général (glisser-déposer depuis le bureau ou depuis Safari par exemple). Il exporte ensuite en pdf qui s'ouvre sans souci avec Illustrator.

Fin du fin, en ouvrant le contenu du paquet d'un fichier .pages (avec Ctrl clic) on retrouve toutes nos images en jpeg prêtes à être récupérées.

De rien :cool: