Problème avec Microsoft Word 2011

clem1617

Membre enregistré
13 Mars 2016
1
0
25
Bonjour à tous !

Je viens vous demander votre aide, car je suis sincèrement dans une situation plus que délicate et un peu désespérée.

Je possède un MacBook Pro 13 pouces depuis un certain moment déjà, et c'est la deuxième fois que je rencontre un même problème avec Word.

Je vous explique un peu la situation pour que compreniez un peu mon embarras : En cours de Philosophie, nous avons un devoir à faire sur un an (que je suis sensée rendre dans moins d'un mois) à rendre sur un format de "livre". Bref, peu importe le devoir, ce que je veux dire c'est que nous sommes au mois de mars et que j'avais d'ores et déjà écrit plus de 200 pages. Aujourd'hui alors que je venais de terminer d'écrire le bilan de toute la semaine, soudainement, tous les mots (et sur les 200 pages !) ce sont transformés en : " ************************************************************************* "

Grosse panique, je n'ai aucune idée de comment régler ça, mais en voulant bien faire et en pensant à un simple bug informatique, j'ai enregistré le document au cas où, puis j'ai fermé Word. Mais quand j'ai rouvert toujours le même problème !

Donc voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, car honnêtement je vois pas comment je pourrais faire pour rattraper sept mois en un moins d'un mois :dead:

Merci beaucoup !




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet, la première question qui vient à l'esprit, c'est : quel est l'état de tes sauvegardes (Time Machine ou autre) ?

Faute de sauvegarde, en dehors des incantations magiques, tu peux toujours tenter d'ouvrir ton document avec un outil comme LibreOffice, TextEdit ou autre qui soit compatible, voire une version sous Windows de Word (les outils de réparation y sont plus puissants), pour voir si les choses sont récupérables. Mais franchement, c'est sans grand espoir, le plus vraisemblable est qu'il s'agit d'une corruption du document...
 
J'ai eu aussi ce genre de problème avec Office 2011. J'ai fini par trouvé qu'il ne reconnaissait plus certaines polices de caractères. J'ai sélectionné tout mon texte et j'ai demandé à ce que ce soit la police Time sur mon texte et j'ai tout récupéré. Est-ce que cela est valable pour toi, je ne sais pas, mais tu ne perd rien à essayer
 
J'ai fini par trouver qu'il ne reconnaissait plus certaines polices de caractères. J'ai sélectionné tout mon texte et j'ai demandé à ce que ce soit la police Times sur mon texte et j'ai tout récupéré.
C'est une des possibilités, en général lié à un souci de corruption de cache de polices. On peut alors s'en sortir aussi en supprimant les caches de polices (qui se reconstruisent ensuite automatiquement).
 
Vive Time Machine ! Surtout quand on a un boulot de ce genre sur sa machine...
Mais le fait de le dire ne résout pas le problème...
Que donne un copier-coller en direction d'un fichier rtf dans textedit ?