Problème de tonalité unique lors d'un appel avec iPhone 5

Alors ça viendrait de certaines séries de Nano-Sim ou de certains fabricants, car Orange a changé la mienne la semaine dernière et le problème est toujours présent.

Pour ma part, je ne pense pas à un problème de Nano-Sim, sinon, la encore, il y aurait tous les utilisateurs de iPhone 5 touchés.

De toutes façons, Orange et Bouygues nous cachent des vérités sur leurs infrastructures pour ne pas faire fuir leurs clients. L'exemple de Lolomaniac est parfait pour prouver que le problème de réception vient UNIQUEMENT du réseau et des opérateurs.
 
L'exemple de Lolomaniac est parfait pour prouver que le problème de réception vient UNIQUEMENT du réseau et des opérateurs.
Je dirai plutôt que le problème vient "du réseau ou nano SIM des opérateurs ET de l'iP5", puisqu'avec iP4/iP4S il n'y a pas ce genre de problème (avec ces mêmes opérateurs).
 
Bien sur les appareils sont aussi concernés.
Mais les opérateurs doivent aussi comprendre que les technologies évoluent. C'est normal que l'i5 ne possède pas forcément les mêmes technologies que le 4. Ce serait même une obligation.
Et puis, pourquoi tout semble bien fonctionner chez SFR, selon les témoignages ? Donc un fonctionnement à 100% est possible avec l'i5.
 
Je rejoints le sujet pour signaler le même dysfonctionnement.
Je pense aussi que c'est un problème logiciel.
En appuyant sur le haut parleur on entend les sonnerie.
Je suis chez Orange.
Je n'ai pas prêté attention sur quel type de réseau cela se produisait.
Espéront que le bug sera vite corrigé.
 
Je rejoints le sujet pour signaler le même dysfonctionnement.
Je pense aussi que c'est un problème logiciel.
En appuyant sur le haut parleur on entend les sonnerie.
Je suis chez Orange.
Je n'ai pas prêté attention sur quel type de réseau cela se produisait.
Espéront que le bug sera vite corrigé.
Moi ca me le fait maintenant sur tous les mobiles et tous les fixes sans exeption
 
Je vais me répéter, mais j'ai bien l'impression qu'il y a des tests en cours sur le réseau, car les problèmes sont toujours là, mais ils évoluent (en bien ou en mal), donc selon moi ce pourrait être le signe de tests en cours pour déterminer l'originen du bug.
 
Je vais me répéter, mais j'ai bien l'impression qu'il y a des tests en cours sur le réseau, car les problèmes sont toujours là, mais ils évoluent (en bien ou en mal), donc selon moi ce pourrait être le signe de tests en cours pour déterminer l'originen du bug.


Suis d'accord avec toi !! J'ai sur le réseau bouygues parfois des trucs bizarres et je sais que ce n'est pas mon i5 !
 
J'ai eu au téléphone Apple ce matin et leur réponse a été: "On est au courant de ce problème, si vous voulez qu'on vous échange l'iPhone, passez dans un AppleStore (mais trop loin de chez moi!), utilisez les écouteurs pour téléphoner car cela ne le fait pas avec les écouteurs (j'utilise jamais les écouteurs pour téléphoner, j'aime pas!), la solution à ce problème sera IOS6.1".
Et quand sortira cette MAJ?: "Normalement dans 6 mois mais comme il y a plusieurs soucis avec IOS6 et IP5; tonalité unique; déconnexion Wifi etc... il se pourrait bien que cette MAJ sorte avant". Donc voilà, patience !!!
 
Bizarre...

Je ne vois pas en quoi une MAJ d'Ios règlerait un problème qui existe avec certains opérateurs et pas d'autres...

Car pour ma part, pas de soucis avec mon 5 et SFR...:mouais:
 
Bizarre...

Je ne vois pas en quoi une MAJ d'Ios règlerait un problème qui existe avec certains opérateurs et pas d'autres...

Car pour ma part, pas de soucis avec mon 5 et SFR...:mouais:

Même si ce problème n'existe que sur certains opérateur, ce problème existe qu'avec l'iPhone5, pas avec le 4S, le 4 ou même pas avec un samsung, nokia ou autres, donc ce n'est pas un problème propre d'opérateur (d'ailleurs cela touche 2 opérateurs!!!). C'est plutôt une incompatibilité entre l'ensemble IP5-IOS6 et une caractéristique de fonctionnement de ces 2 opérateurs (peut-être une fréquence d'utilisation identique) et dont le fonctionnement doit être différent chez SFR. C'est pour ça qu'il y a de fortes chances qu'IOS6.1 supprime ce défaut et même en admettons que ce soit un problème matériel (mais ce n'est sûrement pas le cas vu que cela fonctionne avec SFR!), une maj d'OS peut très bien faire en sorte de créer artificiellement des tonalités jusqu'au décrochement de l'interlocuteur!
 
Je pense la même chose que Ukhy. Il s'agit très certainement d'une incompatibilité matérielle avec le réseau Orange et Bouygues.

Reste quand même toujours l'inconnue Free : pourquoi ses usagers ne disent rien ? Certes, il n'y en a pas beaucoup qui ont reçu leur iPhone 5, mais est-ce que cela veut dire que ceux qui l'ont ne sont que sur des antennes "Made in Free" seulement ?

Y'a encore du taff pour Orange et Bouygues.
 
Bonsoir, j'utilise un iphone 5 (desimlocker b&you) sur le reseau free et aucun probleme de tonalité à ce jour ...Aucun probleme sur b&you non plus d'ailleurs!
 
Pour ce bug, j'ai eu l'occasion d'y mettre IO6 sur deux 3GS avec opérateur Orange et je peux certifier que les tonalités ont bien lieux vers les mobiles. Et sur mon Iphone 5 avec une restauration et effacement des cookies et données sur Safari, cela ne change rien..., après la demande d'un technicien sur Apple Store..
C'est un grand mystère :siffle::siffle: !!
Peut être que la nanosim orange est pour quelque chose..
 
Et un problème lié aux Nano Sim ? Les fournisseurs sont ils différents suivant les opérateurs ? :mouais:

J'ai déjà fait changer ma nano-SIM par Orange et cela n'a rien modifier.

Et à part un problème précis possible lors de la fabrication de certaines d'entre-elles, les SIM sont des puces vierges à l'origine qui ne contiennent pas grand chose jusqu'au moment où elles sont activées et utilisées.
Ce n'est qu'à ce moment là qu'on leur associe un numéro d'appel et un protocole.
Elles ne sont des "carte d'identité" pour les téléphones, un intermédiaire d'identification sur le réseau, donc je ne pense pas qu'elles jouent un rôle dans le problème.
 
Bonjour !!

Perso je ne suis concerné que par le bug de tonalité unique, pour le reste R.A.S ! En même temps c'est le sujet du post ! Je crois que j'ai épuisé tout les tests et essais possibles à mon niveau ! Et je crois que comme tout le monde j'attends la prochaine maj. d'iOS6 pour voir si le problème à bien été pris en compte par Apple en liaison avec les opérateurs concernés c.à.d Bouygues et Orange car R.A.S pour SFR donc il est certain comme vous le dite plus haut qu'il y a un incompatibilité ou un conflit entre les opérateurs, iOS6 et/ou la machine !

La patience est de mise, peu gênant pour la tonalité unique par contre beaucoup plus pour les autres.

Bon dimanche sous le soleil...enfin en ce qui me concerne et 24 degrés !! :p:up:
 
Alors, je viens apporter ma petite contribution de vieux de la vieille des iPhones...

Ce souci de tonalités "manquantes" était déjà apparu lors du passage de SIM vers micro-SIM, avec l'iPhone 4. Il s'est résolu au bout d'un peu plus d'un mois par une mise à jour des paramètres opérateurs fait directement par le réseau mobile (à l'époque j'étais chez Orange, je le suis toujours d'ailleurs). Certains early-adopters peuvent même se rappeler qu'au tout début, les iPhone 4 avec les toutes premières micro-SIM avaient pour certains la tonalité d'appel américaine !

Pour l'iPhone 5, changeant lui aussi de format de SIM, le même schéma se reproduit. Je pense tout simplement que les nano-SIM venant d'être créées, elles ne sont pas parfaitement au point, logiciellement parlant.

Pour ce qui est du fait que Free et SFR n'ont pas (ou peu) ce problème, le fait est que tous les opérateurs n'ont pas les mêmes fournisseurs.

Pour finir, le fait que le souci n'apparaît que durant les appels vers des téléphones mobiles s'explique d'une manière très simple : durant les appels vers mobiles, la tonalité est créée par votre téléphone, du fait que le réseau lui indique une "mise en attente", alors que durant un appel vers un téléphone fixe, dans la majorité des cas, c'est le réseau qui envoie cette tonalité. Le moyen de savoir si la tonalité est créée par le réseau ou par le téléphone est très simple, on s'en rend facilement compte quand le réseau est dégradé (ou en tout cas pas parfait) : la tonalité "réseau" est toujours un poil instable, voire même hachurée, elle fait très "analogique", comme une bonne vieille bande. La tonalité "mobile" est, elle, parfaite, aucune variation, aucune micro-coupure, elle fait très "CD".

En tout cas, pour moi la solution viendra du côté opérateurs, et silencieusement, sans tambours ni trompettes.

En espérant vous avoir aidé... ;)
 
Pour ce qui est du fait que Free et SFR n'ont pas (ou peu) ce problème, le fait est que tous les opérateurs n'ont pas les mêmes fournisseurs.

C'est ce à quoi je pensais pour ma part...;)

Si c'était un problème MATERIEL de l'Iphone 5, nous
serions touchés beaucoup plus en nombre et QUELQUE SOIT l'opérateur.
 
En tout cas, pour moi la solution viendra du côté opérateurs, et silencieusement, sans tambours ni trompettes.

J'en suis parfaitement d'accord. Mais ce qui est le plus agaçant, c'est que ces derniers ne disent rien et surtout que la faute est ailleurs.
Ah si, ils disent quelque chose : allez changer votre iPhone !!

Et j'imagine que le problème de qualité de réception vient de la même direction.
:hein:
:hein: