Problème d'écran sur IB G3...

Macludo

Membre confirmé
19 Décembre 2003
24
1
Visiter le site
Salut à tous!

Depuis peu,l'écran de mon iBook 12' G3 s'éteint si je l'ouvre à plus de 90°. Cependant, l'écran paraît comme éteint, mais on peut deviner le bureau (un peu comme la pomme du apparaît en contre-jour).

D'après vous, c'est grave docteur? Est-ce réparable pour pas trop cher, ou dois-je m'inquiéter?
 
Tout d'abord : c'est une palourde ou un blanc ?

Ben là, le drame doit résider dans la charnière ; ta nappe a dû se sectionner, au niveau de la lampe de rétroéclairage. Ce qui expliquerait que tu voies faiblement le bureau, en regardant à la lumière (transparence de la pomme ?).
Vérifie si ta pomme est allumée, au dos de l'écran. Si elle est éteinte,...

Pour la réparation maison, tu as entre autres powerbook-fr.com. Si tu bidouilles bien.
Mais franchement, les iBooks sont difficiles, à ma connaissance, à démonter. Et puis cela suppose que tu as une nappe de rechange. Dans tous les cas, ta garantie saute...
Quant à la réparation chez un organisme certifié...ton portefeuille va devoir...comme qui dirait...subir une liposuccion... Les réparations ne sont jamais, que je sache, bon marché. De plus, chacun connaît l'efficacité de l'AppleCare.

Je suis sincèrement désolé de ne t'apporter que de mauvaises nouvelles.
Bonne chance :nailbiting:
 
Macludo a dit:
Salut à tous!

Depuis peu,l'écran de mon iBook 12' G3 s'éteint si je l'ouvre à plus de 90°. Cependant, l'écran paraît comme éteint, mais on peut deviner le bureau (un peu comme la pomme du apparaît en contre-jour).

D'après vous, c'est grave docteur? Est-ce réparable pour pas trop cher, ou dois-je m'inquiéter?
Je te conseil vivement avant d' entreprendre une action d' aller sur le site apple
http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/
avec un peu de chance du rentre dans les conditions dans ce cas téléphone vite au 0825 089 659

ALKA
 
pompadour a dit:
Quant à la réparation chez un organisme certifié...ton portefeuille va devoir...comme qui dirait...subir une liposuccion... Les réparations ne sont jamais, que je sache, bon marché. De plus, chacun connaît l'efficacité de l'AppleCare.


De nombreux post à ce sujet existent sur le forum macG...

Avec la faillite du centre de reparation en hollande , les CMAA sont debordés en ce moment, donc tu devra t'attendre à de longue semaines de patience

Le coût de la reparation? 460¤...


J'ai le même symptôme avec mon ibook G3 Ice, et avec l'arrivée du mac mini, c l'occasion pour moi de passer à un G4 tout beau tout neuf

Le calcul est rapide:

IBOOK
Reparation 460¤
il va falloir tôt ou tard changer la batterie de l'ibook 129¤

total ibook: 589¤

MAC MINI TOUT BEAU TOUT NEUF
Base + BTO 512 Mo RAM 499¤ + 80¤
J'ai un vieil ecran CRT qui traine de l'epoque ou j'avais un pc 0¤
J'ai deja une souris 3 boutons %**$soft 0¤
Un clavier avec fil apple 29¤

total mac mini 608¤
:p
 
euh la réparation du programme apple est gratuite, apple le considère comme un défaut de fabrication.

Il m'est arrivé la meme chose cet été avec mon ibook G3 800Mhz.

bon courage :)
 
C'est vrai que l'IB est assez difficile à démonter, avec un peu de patience et de minutie on arrive quand même à s'en sortir sans l'abimer.

Si le cable sectionné de l'IB ne rentre pas dans la garantie, tu peux te procurer la pièce ici.
75$ en comptant les frais de port c'est plus raisonnable comme tarif déjà...
Pour info, j'ai déjà commandé 3 fois chez eux et jusqu'à présent c nickel, y'a juste les délais qui s'approchent des 2 semaines mais bon ça vient des US...
 
bogus a dit:
euh la réparation du programme apple est gratuite, apple le considère comme un défaut de fabrication.

Il m'est arrivé la meme chose cet été avec mon ibook G3 800Mhz.

bon courage :)

Salut
Désolé mais cela ne semble pas rentrer dans un programme de réparation Apple(a moins que ce soit très très récent)
Mon iBook G3 800 a eu ces désagréments en décembre, malgré de nombreux coup de fil au service client, rien n'y a fait, ils n'ont pas voulu le prendre comme défaut de fabrication. J'ai quand même fait faire la réparation (cable avec dalle LCD) pour 392,70¤ sachant qu'il y a 150¤ de main d'oeuvre HT et 150¤ HT de "flate rate repair charge, iBook"
Mon iBook de nov 2002 entre dans le programme carte mère (il était parti pour ça au départ) il a été vérifié dans son intégralité mais carte mère pas changée malgré mon insistance (mais bon elle fonctionnait bien et a été vérifié)
J'ai déboursé ces euros parceque mon book est impeccable y compris sa batterie (toujours sur secteur) et que je suis archi nul pour pouvoir l'ouvrir
Là maintenant j'espère qu'il va me donner encore de bonnes années de satisfaction et puis le fils grand en aura bientôt besoin et... à moi le PowerBook G5.:)
 
Merci pour tous vos conseils, les enfants!

J'hésite encore à réparer ça moi-même, vu l'agilité de mes petits doigts (Demandez à Nantucket de vous raconter le branchement du plafonnier de ma cuisine :siffle: :siffle: :siffle: ).

...et dès que les nouveaux PB sortent, j'aurai un iBook à vendre en très bon état...
 
J'ai contacté le Service Center d'Apple hier soir, dont le seul objectif est de m'établir un devis à CHF 100.-..........................

Donc, après moult recherches sur le web, (Merci à MacG et ses membres), je me lance ce soir dans le démontage de mon iBook!

Je vous tiens au courant demain!
 
Hello tutti!

Bonnne nouvelle: J'ai démonté mon iBook hier soir (merci à Nantucket pour la doc, et aux petits gars de Nangy pour leurs explications).

J'en ai profité pour tout démonter, histoire de voir... Résultat, en 3h30, le iBook était démonté, le câble rompu réparé, le iBook remonté et le joyeux Doooooooooooonng d'allumage entendu. Tout marche bien, sauf un souci avec l'Airport (Plus de réseau). Je vais donc le redémonter dimanche soir....

Voilà...

Merci à tous pour vos conseils!