Problème disque de récupération 10.9

ludo_ker

Membre confirmé
24 Décembre 2013
11
0
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !


Je voulais vous parlez d'un problème que je n'ai encore jamais rencontrer. Je suis en possession d'un MacBook PRO 13" - Mac OSX Lion, je voudrais restaurer mon MacBook PRO au système de sortie d'usine. Pour cela, je procède donc comme pour toutes les fois ou je l'ai fais (Déjà 2fois sur cette machine), je démarre donc mon ordinateur en maintenant la touche "Alt" appuyée, je sélectionne le disque "Récupération 10.9", la pomme avec le logo chargement d'apple situé en dessous s'affiche, puis un message d'erreur apparait, ne me permettant en aucun cas de procédé à la remise en version "Sortie d'usine" de mon MacBook PRO.

Je tiens à préciser que mon MacBook PRO était en BootCamp Windows 7 et que j'ai supprimer cette partition BootCamp via l'utilitaire "BootCamp".

Voici des images pour vous permettre d'avoir plus d'informations sur le déroulement de l'opération échouante.

ddhn.jpg


n5hp.jpg


liyp.jpg


5clz.jpg


e1ln.jpg
 
Bonjour, et bienvenue,


Tu vas devoir essayer de faire autrement :

- démarrer avec Cmd+R au lieu de Alt, pour voir si tu accèdes ainsi à Recovery
- si tu as fait toutes les mises à jour , démarrer sur Internet Recovery avec Cmd+Alt+R pour réinstaller et/ou repartitionner
- sinon, passer par un autre Mac pourvu d'un port fire-wire (et là, je commencerais par Réparer le Disque sur le disque interne et pas seulement sur la partition Macintosh HD).
 
Merci, le problème est que je n'ai pas accès à internet ou je suis actuellement, mise à part utiliser le "partage de connexion" via mon iPhone que je ne peu utiliser quand je démarre avec "alt" et que je sélectionne un Wi-Fi... :/
 
Non, généralement je le restaure toujours en appuyant sur "Alt" au démarrage et en sélectionnant "recovery 10.9" et tout fonctionne à merveille mais ce n'est plus le cas..

Je n'ai pas de time machine car toutes mes données sont sur mon disque dur externe !
 
Sans sauvegarde ni copie de l'installeur, tu as besoin d'internet ou d'un autre Mac

= il me semble que ta partition Recovery est malade, et je ne vois pas d'autre choix raisonnable.


Je peux me tromper : un démarrage en mode sans échec ou un reset de PRAM/SMC ou une autre manœuvre te rendraient peut-être l'usage de Recovery, mais rien n'est moins sûr.
 
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

Pour information, le reset PRAM/SMC n'a strictement rien changer :/
 
Bonjour à tous et joyeux noël, je viens pour vous informez que j'ai enfin pu me rendre dans une maison disposant de Wi-Fi, j'ai donc allumer mon mac en appuyant sur "Commande + r", j'essaye ensuite de rentrer le réseaux sauf que peu importe le réseaux internet que je rentre, l'ordinateur ne veux pas s'y connecter or, si j'allume l'ordinateur normalement et que je me connecte au réseaux, la connexion s'effectue avec succès !

Je remarque aussi que quand je lance l'ordinateur une fois sur le bureaux, par exemple je lance le programme "préférence système" et seul la colonne de gauche des options s'affiche (langue etc...) toutes les autres "colonnes" ne sont affichés !

Merci de votre aide et joyeuses fêtes ! :)

KERMANN Ludovic
 
Il serait intéressant de faire un Apple Hardware Test pour savoir si tes problèmes ne viennent pas du matériel plutôt que du logiciel

= éteins ton Mac, attends deux minutes en ayant débranché tous les périphériques, et démarre en enfonçant la touche D : choisis le mode prolongé, et note l'éventuel code d'erreur qui s'afficherait à la fin du test.
 
D'accord, je fais sa et je vous tiens au courant, merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

Si je démarre en enfonçant la touche D, voici ce qu'il se produit :

Il me lance le mode de "récupération par internet" or je n'ai toujours pas internet ou même ayant internet je ne peu m'y connecter depuis ce menu, ma connexion à internet ne fonctionne que si j'allume le mac pour arriver sur le bureau.. !
 
Ton Mac t'a été vendu sous Lion ? Si c'est bien le cas, il me semble fort mal en point.

Tu disais vouloir remettre ton Mac en l'état neuf : était-ce pour le revendre, ou était-ce pour corriger un dysfonctionnement de ton système ?
 
Oui, il me semble bien que mon Mac ma étais vendu sou Lion, je veux le remettre à zéro non pas pour le revendre mais pour tous enlever et supprimer tous les fichiers existants sur ce Mac !
 
Donc probablement un problème de disque interne qui commence à défaillir

= là, je crois que tu es bon pour passer par un autre Mac (et des logiciels de réparation pointus) ou par le SAV. :zen: