Problème installation souris Logitech MX Master 3

6 mois que je galère, et tout refonctionne. Un grand merci Locke :)
A retenir, si un logiciel pose problème malgré une réinstallation, il faut le supprimer ainsi que toutes les occurrences qui sont liées et EasyFind fait très bien ce boulot.
 
Pas plus qu'avec une Magic Mouse. ;)
Puisque que nous sommes dans le materiel Logitech, après mon achat du clavier MX keys for Mac, ce clavier est vraiment agréable, je suis tenté par une souris du constructeur. J'ai lu que tu avais possédé une M705, penses tu qu'elle remplacera avantageusement ma Magic Mouse qui me donne mal au poignet (trop plate) peut être.
 
J'ai lu que tu avais possédé une M705, penses tu qu'elle remplacera avantageusement ma Magic Mouse qui me donne mal au poignet (trop plate) peut être.
Ben non, ce n'est pas moi, je n'ai qu'une MX Master 3. Avant tout, c'est une question d'ergonomie et de ressenti, la Magic Mouse ne m'a jamais posé le moindre problème, hormis le fait que faisant de la 3D que le glissement de doigt qui remplace la roulette est une vraie misère pour travailler correctement.
 
J'ai confondu, mais tu étais intervenu dans la discussion, c'est pour ça, tant pis...
 
Comme j'envisage de me prendre une MX Master 3 — j'e l'ai rapidement prise en main en boutique, elle me convient bien, de même que ses deux molettes — pour mon nouveau Mac de bureau (plus qu'à attendre patiemment sa livraison d'ici quelques semaines), j'ai quelques petites questions/confirmations, ayant lu un peu tout et son contraire, ici et ailleurs (ne parlons même pas des "infomercials" sur YouTube) :
R
Avec cette souris, j'aurais également un Magic Keyboard Touch ID et un Magic Trackpad en bluetooth.

  • Est-ce que sa glisse est bonne quelque soit la surface.
  • Certains ayant eu des soucis de reconnaissance et surtout de latence (ce qui serait réellement redhibitoire), est-ce que vous aviez d'autres appareils bluetooth connectés et en fonctionnement à côté (clavier, trackpad, casque, iPhone…). Pareil pour ceux qui n'ont aucun souci avec elle.
  • Vous confirmez bien que l'on peut s'en servir sans installer les softs Logitech (qui ne servent qu'à paramétrer les boutons et à mettre à jour le firmware).
  • Est-ce que vous utilisez BetterTouchTool (ou logiciel similaire) pour paramétrer ces fameux boutons. Cela fonctionne-t'il bien ? Est-ce stable ?
 
Est-ce que sa glisse est bonne quelque soit la surface.
Oui.
Certains ayant eu des soucis de reconnaissance et surtout de latence (ce qui serait réellement redhibitoire), est-ce que vous aviez d'autres appareils bluetooth connectés et en fonctionnement à côté (clavier, trackpad, casque, iPhone…). Pareil pour ceux qui n'ont aucun souci avec elle.
Avec le nouveau clavier d'un iMac 24" aucun problème.
Vous confirmez bien que l'on peut s'en servir sans installer les softs Logitech (qui ne servent qu'à paramétrer les boutons et à mettre à jour le firmware).
Si tu n'installes pas le logiciel Logi Options, tu ne pourras jamais paramétré les options des boutons et cela n'a pas de sens !
Est-ce que vous utilisez BetterTouchTool (ou logiciel similaire) pour paramétrer ces fameux boutons. Cela fonctionne-t'il bien ? Est-ce stable ?
Il vaut mieux utiliser le logiciel Logi Options qui est fait pour ça. Pourquoi vouloir faire autrement ?
 
Merci @Locke pour tes réponses.

Oui.

Avec le nouveau clavier d'un iMac 24" aucun problème.
J'avais la crainte d'interférences bluetooth entre la souris et les autres périphériques de pointage et de saisie.

Si tu n'installes pas le logiciel Logi Options, tu ne pourras jamais paramétré les options des boutons et cela n'a pas de sens !

Il vaut mieux utiliser le logiciel Logi Options qui est fait pour ça. Pourquoi vouloir faire autrement ?

Ayant déjà pas mal de gestes au trackpad est de raccourcis claviers parametrés dans BetterTouchTool, juste l'idée de faire la même chose avec la souris, pour tout regrouper au même endroit et éviter de potentiels conflits entre les deux apps (et plusieurs centaines de mega pour Logi options+, franchement… o_O).
 
Ayant déjà pas mal de gestes au trackpad est de raccourcis claviers parametrés dans BetterTouchTool, juste l'idée de faire la même chose avec la souris, pour tout regrouper au même endroit et éviter de potentiels conflits entre les deux apps (et plusieurs centaines de mega pour Logi options+, franchement… o_O).
Je maintiens que l'installation et l'utilisation de Logi Options est la meilleure chose à faire pour exploiter à 100 % le potentiel d'une MX Master 3, parole de fan de 3D. De plus, dans Logi Options on peut paramétrer des réglages différents pour beaucoup d'applications.

Juste comme ça, en navigation internet ou dans l'utilisation du Finder, un appui sur le dessus de la roulette me fait revenir en arrière d'un page ou d'un dossier. Un appui sur le premier le bouton de la roulette horizontale me lance le Launchpad. Bref, tu fais ce que tu veux dans les choix des réglages proposés par Logi Options.
 
Désinstalle Logi Options et vire toutes les occurrences en utilisant EasyFInd, puis tu fais une nouvelle installation de Logi Options.

Hello, je reviens vers vous car après une première victoire en suivant ton auto, je ne peux déjà plus utiliser logo options. Je commence à désespérer et ne comprend pas pourquoi d'un coup il ne fonctionne plus. J'ai beau tout désinstaller, utiliser easyfind, et recommencer l'installation. Ca plante toujours au démarrage. Je désespère...
Besoin d'aide SVP :)
 
Hello, je reviens vers vous car après une première victoire en suivant ton auto, je ne peux déjà plus utiliser logo options. Je commence à désespérer et ne comprend pas pourquoi d'un coup il ne fonctionne plus. J'ai beau tout désinstaller, utiliser easyfind, et recommencer l'installation. Ca plante toujours au démarrage. Je désespère...
Besoin d'aide SVP :)
Là ton problème est autre, car tu mentionnais en réponse #102 que tout allait bien ! Nous ne savons pas ce que tu fais pour que d'un seul coup ton problème, mais au fait lequel, réapparaisse ?
 
Là ton problème est autre, car tu mentionnais en réponse #102 que tout allait bien ! Nous ne savons pas ce que tu fais pour que d'un seul coup ton problème, mais au fait lequel, réapparaisse ?
Tout marchait bien, et d'un coup c'était reparti. Le logiciel se lance, ouvre la fenêtre, essaie de charger puis se ferme seul. J'ai installé une version "pirate" de photoshop, est-ce que ce n'est pas ça qui bloque des fois ?...
Merci :)
 
J'ai installé une version "pirate" de photoshop, est-ce que ce n'est pas ça qui bloque des fois ?...
Aucun rapport, mais ici le mot pirate est très mal venu ! Sinon pour la MX Master 3, connecte le dongle qui est livré avec et refais l'installation. Parfois il arrive qu'il y ait des perturbations avec du matériel annexe, mais bon, on ne sait pas ce que tu possèdes, ni comment est ton univers de travail ?
 
Aucun rapport, mais ici le mot pirate est très mal venu ! Sinon pour la MX Master 3, connecte le dongle qui est livré avec et refais l'installation. Parfois il arrive qu'il y ait des perturbations avec du matériel annexe, mais bon, on ne sait pas ce que tu possèdes, ni comment est ton univers de travail ?
J'ai hésité avant d'employer ce mot, mais je me disais que ca avait peut être une incidence. J'ai jamais eu de soucis particulier sur mon Mac depuis 2013 que je l'ai. J'ai toujours su me débrouiller mais là je comprend pas pourquoi il ne veut pas se lancer comme il faut. J'ai beau tout faire comme indiqué, ca ne se lance jamais. Le seul moyen pour que j'y arrive temporairement c'est en passant par Application, clic droit sur logi options, afficher le contenu du paquet, content, Mac OS, Logi options et en lançant le daemon logi options en parallèle. Je suis perdu et ne sais plus comment faire. J'ai rien de connecté sur mon Mac à part la souris qui est rangé dans un coin vu que impossible à programmer...

J'ai testé avec la bêta de logi options, même problème. Ca se lance puis ca me met "backend connection problem - click hère to launch backend" et quand je clique y'a rien
 
Le seul moyen pour que j'y arrive temporairement c'est en passant par Application, clic droit sur logi options, afficher le contenu du paquet, content, Mac OS, Logi options et en lançant le daemon logi options en parallèle.
C'est bien ce que je pense, il y a encore des occurrences de ta ou précédentes installations. Je n'ai pas non plus le sentiment que tu utilises correctement EasyFind !

Par curiosité, au début pour aller au plus simple, tu réinstalles Logi Options, tu installes AppCleaner. Tu ouvres le dossier Applications, tu lances AppCleaner, tu glisseras Logi Options dans la fenêtre d'AppCleaner et un clic sur Supprimer, tu fais la même chose avec Logi Bolt...

Capture-004.jpg Capture-005.jpg

Tu relances EasyFind, est-ce qu'il y a encore des occurrences si tu tapes logitech, logioptions, logi-options logi options, logibolt, logi-bolt, logi bolt ? Si oui tu les vires jusqu'à ce que la fenêtre d'EasyFind soit vide. Si tu as des fichiers récalcitrants qui restent présents dans la fenêtre d'EasyFind, un clic droit sur chaque fichier ou dossier et tu sélectionnes Afficher dans le Finder. Dans la fenêtre qui s'ouvrira le fichier ou dossier étant systématiquement sélectionné, un clic droit dessus et tu sélectionnes Placer dans la corbeille que tu vides dans la foulée. A la fin, il ne doit rester aucun fichier résiduel, ce n'est qu'à ce prix que tu pourras réinstaller Logi Options.
 
PROBLEME RESOLU pour moi

bonjour
Je vous explique ma solution après avoir essayer tt ce qui a était dit car j ai eu le meme problème mais rien ne marcher
Precision : (MacBook Pro 2021 macOS Monterey 12.3.1 / Logi Option 9.50.122)

Donc
  • eteindre la souris et la désinstaller du bluetooth
  • on ne la rallume surtout pas
  • désinstallation du Logi option en allant dans Macintosh HD/apllications/utilitaires
une fois tous cela fait (MX3 toujours éteinte)
  • on re-telecharge Logi option
  • on suit la manipulation indiquer par le logiciel jusqu'à l appairage MX3 / Bluetooth et c'est seulement la que vous allumez la MX3
  • tu la voies , tu touches pas attends
  • tu restes appuyer sur le petit bouton 1 sous la MX3
  • ca clignote vite parfait
  • tu valides double clic sur la souris dans le bluetooth

une fois validé
-on appuie sur la croix pour fermer la fenêtre d'appairage dans Logi Option
et paf
Ca fait des chocapic
Heu non paf la souris MX3 est apparue normalement

J espere que cela aidera
bon courage a tous et merci
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si la souris Logitech MX MASTER 3 version MAC est compatible pour Mac OS 10.14 MOJAVE.

Merci
 
Bonjour,
J'aimerais savoir si la souris Logitech MX MASTER 3 version MAC est compatible pour Mac OS 10.14 MOJAVE.
Merci
 
Bonjour,
J'aimerais savoir si la souris Logitech MX MASTER 3 version MAC est compatible pour Mac OS 10.14 MOJAVE.
Merci
Allons bon, tu ne lis jamais les réponses ou tu as un trou de mémoire ? En réponse #95 il est mentionné quoi et le pire c'est que tu réponds !