Problème installation souris Logitech MX Master 3

Pour l'instant la MXM3 fonctionne toujours comme une souris normale, sans accès au configuration. Je la prend comme ça...
Merci beaucoup pour tes recherches :)
(mon mac est de 2014)
Alors je te conseillerais de faire, soit une mise à jour, soit de faire une installation propre de macOS Mojave qui est une version fiable et stable. Ton iMac est bien éligible et je te garantis que cette MX Master 3 fonctionnera comme je te le mentionne vu que certaines copies écrans ont été faites depuis mon clone. Par contre, je te déconseille fortement macOS Catalina qui est vraiment une catastrophe.
 
Alors je te conseillerais de faire, soit une mise à jour, soit de faire une installation propre de macOS Mojave qui est une version fiable et stable. Ton iMac est bien éligible et je te garantis que cette MX Master 3 fonctionnera comme je te le mentionne vu que certaines copies écrans ont été faites depuis mon clone. Par contre, je te déconseille fortement macOS Catalina qui est vraiment une catastrophe.
Disons que sur une autre discution (Mise à jour OS), Sly54 m'explique que mon mac mini ne peut pas suporter plus que Sierra 10.12.6, sauf si j'ajoute un SSD avec une opération chirugicale à l'interieur.
Voici les caractéristique de ma bécanne de 2014. Je crois que c'est un machin trop vieux qui est arrivé à ses limites.
  • processeur 1,4 GHz Intel Core i5
  • mémoire 4 Go 1600 MHZ DDR3
  • Graphisme Intel HD Graphics 5000 1536 Mo
  • système d'exploitation: macOS Sierra 10.12.6
 
De toute façon j'ai de plus en plus de problème d'incompatibilité de logiciels, du fait qu'il soit vieux. Et puis il rame pas mal.
Je réfléchie à prendre du neuf dans quelque temps.
Bon, le mac mini est à 799€ chez apple, alors y'a rien de préssé :) Pour l'instant mon vieux truc tiens le coup :)
 
Voici les caractéristique de ma bécanne de 2014. Je crois que c'est un machin trop vieux qui est arrivé à ses limites
Ben ton modèle de 2014 est bien éligible pour macOS Mojave puisque cela commence à partir des modèles de 2012. Je dirais même mieux, tu pourrais très bien installer macOS Catalina ou macOS Big Sur qui sera la dernière version possible, mais après macOS Mojave, aucune application en 32 bits ne fonctionnera !
 
J'ai du mal a bien saisir:
dans l'ordre des Version OS croissantes nous avons macOS Mojave puis macOS Catalina puis macOS Big. C'est bien ça?
Cependant sur Catalina et Big les applications en 32 bits ne fonctionnerons plus...
Je ne sais pas si mes applications tournent en 32 bits ou autre. J'utilise Gimp, Sketchup, Moi3D, Scribus, Open office, enfin des outils comme ça.
Le mieux serait donc de toute façon d'installer macOS Mojave pour ne fermer aucune porte.
C'est bien cela qu'il faut comprendre?
 
dans l'ordre des Version OS croissantes nous avons macOS Mojave puis macOS Catalina puis macOS Big. C'est bien ça?
Tout à fait.
Cependant sur Catalina et Big les applications en 32 bits ne fonctionnerons plus...
Oui et Apple à quand même commencé à nous avertir depuis 2018. On ne peut pas dire que nous n'étions pas au courant.
Le mieux serait donc de toute façon d'installer macOS Mojave pour ne fermer aucune porte.
Tu as tout compris, macOS Mojave est une version fiable et stable qui tiendra encore 3 ans pour les mises à jour, elle te permettra de continuer à utiliser les applications en 32 bits et ta fichue MX Master 3 fonctionnera comme un charme avec toutes les options.
 
Tout à fait.

Oui et Apple à quand même commencé à nous avertir depuis 2018. On ne peut pas dire que nous n'étions pas au courant.

Tu as tout compris, macOS Mojave est une version fiable et stable qui tiendra encore 3 ans pour les mises à jour, elle te permettra de continuer à utiliser les applications en 32 bits et ta fichue MX Master 3 fonctionnera comme un charme avec toutes les options.
Ok, merci, c'est clair :)
Il faut que je passe sur Mojave!
 
Pour information, Logitech va proposer une nouvelle version de son logiciel... https://www.macg.co/logiciels/2021/05/logitech-une-premiere-version-beta-pour-logi-options-121725 ...c'est encore en version bêta. Par contre, je ne sais pas ce que cela peut donner dans une version de macOS Sierra ?
Bon de toute façon je vais essayer de passer sur Mojave.
Pas de suite car en ce moment j'ai un gros travaille à terminer sur mon ordi. Mais quand l'ordi sera libre je tenterais Mojave :)
 
Pas de suite car en ce moment j'ai un gros travaille à terminer sur mon ordi.
Oui, ce ne n'est pas moment pour toi, mais dès que tu auras moins de travail et du temps libre, passe sous macOS Mojave mais en faisant une installation propre qui inclut le formatage du disque dur interne en n'ayant pas oublié de sauvegarder tes données. ;)
 
Bonjour je rencontre le mème souci d installation de la souris Logitech MX3 sur mon Imac iMac (21,5 pouces, fin 2015) et Big sur 11.3.1 . je n arrive pas à la configurer, pas reconnue dans logi Options.
Bien détectée dans BT Imac et fonctionnelle comme une souris NORMALE . J ai contacté le support Logitech , en attente.
J ai lu plus haut que d autres rencontrent le mème problème sans solution sauf erreur de la part.
C'est désolant car sur Mac tout se connecte et s installe et fonctionne sans soucis, cette souris fait exception.
Il y a un truc ...
j'ai acheté cette souris MX3 pour Mac apres avoir vu des videos / Tuto qui indiquaient que cette souris était ok / tres pratique pour par ex le montage vidéo . Heureusement qu il spécifie MX Master 3 for Mac :) PS elle est livrée d'origine SANS "dongle"
 
Bonjour je rencontre le mème souci d installation de la souris Logitech MX3 sur mon Imac iMac (21,5 pouces, fin 2015) et Big sur 11.3.1 . je n arrive pas à la configurer, pas reconnue dans logi Options.
Je vais te conseiller de lire et mettre en application la réponse #25 , j'ai cet iMac...

Capture-000.jpg

...et je te peux te garantir que cette MX Master 3 fonctionne correctement sous macOS Big Sur et il serait intéressant que tu fasses la mise à jour de macOS Big Sur en 11.4.
Heureusement qu il spécifie MX Master 3 for Mac :) PS elle est livrée d'origine SANS "dongle"
Négatif, ce modèle est bien livré avec un dongle...

Capture-001.jpg
 
Merci Locke , je suis ravi de savoir que le MX3 fonctionne bien sur Imac mais quelle MX3 ?
Nous sommes d accord nous parlons bien du modele "MX Master 3 FOR MAC" P/N 910-005696 modele sur le quel je rencontre ce pb
  • je vais voir pour installer la V 11.4 cette nuit
  • Ma MX 3 FOR Mac est bien Livrée SANS dongle je vais tenter de joindre une photo de la boite ( pas encore compris comment faire sur votre site )
  • sur l extérieur de la boite le dongle est mentionné uniquement 3 éléments "souris / 1 cable et un document"
j insiste en etant précis sur le modele "MX Master 3 FOR MAC" P/N 910-005696"
 
@Locke, je vous remercie a nouveau pour votre information indiquant que la MX Master 3 fonctionne bien sur un Imac avec Big sur V11.4
Ma question concerne une "MX Master 3 FOR Mac" dont le PN est P/N 910-005696 comme indiqué dans le post 73
Je maintiens que la "MX Master 3 FOR Mac" PN P/N 910-005696" est livrée SANS dongle
De quelle MX3 parlez vous svp ?
je vous joins des photos sur cette souris reçue ce matin
L installation de cette "MX Master 3 FOR Mac" PN P/N 910-005696" sur un Imac semble un peu particulière d'ou l intérêt de ce post qui va peut etre nous aider à comprendre et dresser la marche à suivre. En tous cas merci de vos connaissances.

NO dodngle .JPG contenu .JPG Boite .JPG
 
Minuit Logitech MX Master 3 FOR Mac "sans dongle" installée avec succès
Cela n'aura pas été une mince affaire, pas vraiment du plug & play mais grâce aux infos de Locke et divers recoupements c'est ok
Tout marche parfaitement, position de la main sur la souris semble impeccable, seul le passage entre bureaux est encore un peu laborieux / la zone du clic est tres précise (sous la petite barre) pas intuitif pour moi ... patience ...
Synthese de l installation ci dessous et remerciements @ Locke ...

Synth install MX3 for mac sur Imac .png
 
Dernière édition par un modérateur:
Minuit Logitech MX Master 3 FOR Mac "sans dongle" installée avec succès
Je me disais aussi. ;)

Sinon, je n'ai pas du tout le même package...

20210602_092040.jpg

...qui est noir. Il y a bien un dongle qui est mentionné sur la boîte et il y a son logement...

20210602_092051.jpg 20210602_092117.jpg

...pour info, j'ai fait cet achat le 20 février 2020.
 
Oui Locke, ton modèle ce n'est pas le modele" MX Master 3 FOR Mac"

j'utilise la souris depuis hier soir et tout est OK (sauf peut etre encore le changement d écran en mouvement latéral que je ne maitrise pas tres bien )

Merci pour tes conseils qui m ont permis de cibler là ou cela coinçait :)

en conclusion : installation sur Mac ok SI on connait les étapes très précises à suivre , pas tout à fait du plug & play.

Belle souris en terme de technologie, esthétisme, et fonctionnalité

Je conserve la souris Mac Magique sous la main
 
Oui Locke, ton modèle ce n'est pas le modele" MX Master 3 FOR Mac"
Je ne sais pas où tu l'as acheté, mais sur Amazon ou je l'ai commandé, il y a bien le dongle... https://www.amazon.fr/gp/product/B07W6JG6Z7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu as dû acheter ce modèle qui est bien mentionné pour Mac... https://www.amazon.fr/Logitech-Mast...rds=mx+master+3+for+mac&qid=1622647957&sr=8-2 ...alors que moi j'ai ce modèle là...

Capture-001.jpg

...j'ai toutes les fonctions, mais il faut croire qu'il ne faut pas acheter le modèle pour Mac. Tiens je serais curieux de savoir ce que notre ami Bart Simpson a acheté ?
 
Tu remarqueras qu entre les 2 le dongle disparait sur celle FOR MAC
J'ai remarqué, c'est pour cela que j'ai fait une copie écran dans ma réponse #78 . Ton modèle est moins cher, mais il n'y a pas le dongle ! Moralité : ne pas acheter le modèle pour Mac ?

Sinon, j'utilise principalement Cinema 4D, Blender, Rhino, Photoshop, FCPX pour lesquels je désigne des fonctions spécifiques. Sous Safari, un appui sur la roulette ma fait revenir une page en arrière, dans le Finder ça me permet de revenir à un niveau inférieur d'un dossier sans devoir faire un clic sur les petits curseurs...

Capture-002.jpg

...le premier bouton pour le pouce est affecté pour avancer dans un dossier ou d'une page dans Safari. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.