Problème lignes horizontales

Pawaqqs

Membre confirmé
26 Novembre 2011
16
0
33
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un MacBook Pro 17 de 2011, et lorsque je regarde une vidéo ou que je joue à un jeu des lignes horizontales apparaissent sur l'écran (en faite ces lignes sont des décalages de l'image, j'espère que vous verrez ce que je veux dire ). Ce problème disparaît quand je redémarre mon Mac mais ces lignes reviennent peu de temps après.

Savez-vous d'où vient ce problème ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Quelle configuration et quelle année pour ce MBP 17" ?

Dit autrement, est-ce un modèle de 2007-2008 ?

Voir aussi ici, mais le programme de prise en charge est clos...
 
Dernière édition:
C'est un MBP 17" de début 2011
Config : 2,2 Ghz i7, 16 Go, AMD Radeon HD 6750M 1024 Mo

Donc je ne pense pas que je suis concerné par ce problème.
 
Pourtant, cela ressemble à un problème de carte graphique. Je vois que tu as changé la mémoire. Sur certains forums, des utilisateurs ont noté des problèmes d'affichage avec le chip Intel, suite à un changement de barrettes de mémoire.
 
Et tu sais comment ils ont résolu ce problème ?

Par contre, si je branche un écran externe tout va très bien sur celui-ci mais on peut toujours voir ces lignes sur l'écran du mac.
 
Oups, une autre information importante...

Si l'affichage est différent (en mode recopie vidéo) sur les deux écrans, alors c'est certainement un problème de nappe (charnières du portable).
 
Dernière édition:
En faite j'ai déjà eu un problème avec la nappe : le Mac restait en écran noir après une veille donc je suis allé dans un iconcept pour savoir quel etait le souci. Au final il m'ont changé la nappe.
Je trouve ça bizarre que la nappe déconne encore.
Comment on peut voir si c'est bien ça ?
 
Je n'ai jamais eu le problème, mais à mon avis, le fait que l'écran soit parfait en externe est le meilleur test.
 
Ok mais ça devrait le faire tout le temps sur l'écran non ? Parce que, dans mon cas, c'est lors d'un jeu ou d'une video.
 
C'est étrange.

Si c'est la carte graphique, normalement le problème devrait apparaître en externe également.

Vérifie sur quelle carte graphique tu es lorsque le problème apparaît. Sur la Radeon ou sur l'Intel ?

Une piste serait la mémoire vidéo de la Radeon, ce qui expliquerait que cela se produise durant les jeux. Au redémarrage, tu es sur le chip Intel.
 
Dernière édition:
Je viens aussi d'effectuer un Apple Hardware test et aucun problème m'a été signalé.

Comment tu peux voir sur quelles cartes graphiques on est ?
 
A propos de ce mac

Rapport système

Carte vidéo / ...

La carte vidéo utilisée est celle qui a aussi les informations sur l'écran

Tu peux faire cmd + r pour rafraîchir.

Fais un test avec iMovie, tu ouvres l'application, puis tu la fermes. iMovie appelle la carte graphique la plus puissante.
 
Je viens de faire quelques test et je pense que c'est bien la Radeon qui déconne : j'ai lancé un jeu sur le mac et surprise ces lignes sont apparues ( c'est la Radeon qui était sollicitée : merci Sly54 pour le petit utilitaire).
J'ai branché ensuite mon écran externe et c'est la 1er fois que je les vois sur cet écran.
Ces lignes ne sont pas trop gênantes pour jouer ou regarder une video mais dès que je les vois ça me perturbe beaucoup !!
Donc est-ce que vous avez des solutions pour résoudre ce problème ? et c'est peut-être dû alors au changement de ram que j'ai effectué, comme tu me l'a signalé Tox ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Rectification : je viens de lancer le même jeu avec l'intel et les lignes horizontales sont apparues.
Je n'y comprends plus rien...