Probleme mode Target sur un PowerBook G4 550 Mhz

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Voila, je possède un PowerBook G4 550 Mhz et j'ai un probleme avec le mode Target.
J'allume mon powwerbook, j'entend bien le son de démarrage donc il est bien sous tension, j'appuie sur la touche T pour le mode Target et au bout de 3 - 4 seconde le PowerBook s'eteint et bien sur le logo du mode Target ne s'affiche pas.
Si je n'appuie pas sut la touche T le PowerBook démarre sans probleme et il ne s'eteint pas.

Quelqu'un pourrait m'aider?
 
À tout hasard :
Essayez de zapper la PRAM et la NVRAM (éteindre, rallumer en maintenant appuyé Comm-alt-P-R, attendre 2 dongs et relâcher).
 
Est-il branché sur le secteur ? Je crois avoir lu quelque part que c'est nécessaire en FW, contrairement à l'ancien mode target en SCSI.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rhapsody:
avec un ibook sur batterie le mode target fonctionne alors pkoi pas sous un Ti ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Réponse: parcequeeeeee.... !!
wink.gif
 
Vu sur :
http://kbase.info.apple.com/cgi-bin/WebObjects/kbase.woa/wa/query?searchMode=Assisted&type=id&val=KC.42737

Symptom

When you try to start up the target computer, it make its startup sound, but then shut down. No video appears on the screen, nor does the FireWire icon. The computer will start up normally without the T key held down.

Products affected

Macintosh computer with built-in FireWire port

Solution

Make sure the target computer has an ATA hard drive on ATA bus 0. It is normal for a target computer to shut down if it does not detect an ATA hard drive on ATA bus 0.
All later Macintosh computers come with an ATA hard drive at ATA Bus 0 in their default configurations. However, it is possible to custom order (CTO) a Macintosh that does not.


-------
N'aurais-tu pas changé ton DD interne, ou toi même, ou lors d'une commande BTO ?
 
Je ne vois pas comment cela serait possible sur un TI étant donné qu'il n'y a qu'un seul bus interne (ATA bus 0). A moins qu'il n'y ait pas de DD interne mais ce serait vraiment bizarre sur portable ...
Et même si on prend un autre disque sur l'Apple store, il est forcément connecté à ce bus ...

Quelle config as-tu ?