problème performance iMac 21 logiciel photo ?

sylvanhus

Membre expert
6 Décembre 2009
1 052
13
44
Salut à tous !

Voila mon problème, j'ai un iMac 21,5 core i3 3,06 ghz , 8 go de ram, avec une 4670 256 mo, et pour mon travail j'utilise photoshop CS5, j'ai également testé corel painter 11 et 12...

Et avec certains outils (aérographe notamment) ça rame !

Sur painter 12 (pourtant optimisé multicoeur) avec 7 calques avec un pinceau aquarelle (rien de gourmand) cela rame pas mal, j'ai plus de 1 seconde de retard entre la pression sur ma tablette et le résultat à l'écran...

Vous pensez que cela vient de ma config ?

Pourtant elle est loin d'être celle requise au minimum, et toutes les options open gl sont cochés (photoshop cs5)

Bref je suis déçu du résultat pour une telle machine, et je me demande quelle machine il me faudrait ?

Si un dessinateur, ou graphiste puisse m'éclairer d'avantage ? ou meme les autres ^^

Merci d'avance :up:

La carte graphique est bien légère pour ce que tu veux faire, non ? :hein: ..... ;)

La carte graphique est bien légère pour ce que tu veux faire, non ? :hein: ..... ;)

Tu penses que ça viendrait de ça ?

Et si j'opte pour le nouvel iMac avec la 6750 cela fera t-il l'affaire ?

Apres lorsque je regarde les cartes graphiques demandée par Adobe, la 4670 est loin d'être minable...

Je ne comprends pas...

Merci encore :up:

Oui mais sa ram correspond au minimum requis par Adobe alors ...... le minimum, cela suffit mais c'est pas le luxe (= confort d'utilisation) non plus. ;)

Oui mais sa ram correspond au minimum requis par Adobe alors ...... le minimum, cela suffit mais c'est pas le luxe (= confort d'utilisation) non plus. ;)

Ben justement sur le site de Adobe ils parlent de 128 MO minimum...

Puis la ram c'est plus pour la 3D d'apres ce que j'ai pu lire ...

Je ne comprends plus rien moi ^^

Si un utilisateur de l'image pouvait m'aider ? me dire sur quelle machine il travail ?

Merci encore :up:

La puissance de la CG pour de la photo, hum! M'étonnerait que le pb vienne de là, si toutefois il y a problème. Je n'utilise pas ce type de logiciel mais une seconde, est-ce si énorme?

La puissance de la CG pour de la photo, hum! M'étonnerait que le pb vienne de là, si toutefois il y a problème. Je n'utilise pas ce type de logiciel mais une seconde, est-ce si énorme?

Ben une seconde oui c'est énorme sur un coup de "crayon" !

J'utilise une cintiq 21UX (écran qui fait office de tablette) et cet outil permet notamment de gagner beaucoup en productivité...

Pour cela il faut que ce soit réactif, comme un papier et un stylo et c'est tout l'avantage qu'apporte une cintiq...

J'ai vu pas mal de vidéo sur le net, et personne ne semble souffrir de ce genre de problème, je ne sais pas quelle machine ils utilisent, mais c'est d'autant plus étrange que ça ne le fait pas au début, seulement apres quelques calques en plus...

Si quelqu'un peut me dire avec quelle machine ils utilisent Photoshop et painter de manière intensive sans aucun problème , merci de venir à mon secours ^^

:up:

Ben une seconde oui c'est énorme sur un coup de "crayon" !

J'utilise une cintiq 21UX (écran qui fait office de tablette) et cet outil permet notamment de gagner beaucoup en productivité...

Pour cela il faut que ce soit réactif, comme un papier et un stylo et c'est tout l'avantage qu'apporte une cintiq...

J'ai vu pas mal de vidéo sur le net, et personne ne semble souffrir de ce genre de problème, je ne sais pas quelle machine ils utilisent, mais c'est d'autant plus étrange que ça ne le fait pas au début, seulement apres quelques calques en plus...

Si quelqu'un peut me dire avec quelle machine ils utilisent Photoshop et painter de manière intensive sans aucun problème , merci de venir à mon secours ^^

:up:
Quand tu as ces ralentissements, que dit le moniteur d'activité ?

Quand tu as ces ralentissements, que dit le moniteur d'activité ?

Alors le moniteur dit que sous painter 12 (démo) avec 8 calques ouverts, et en faisant une colorisation avec l'outil aquarelle moyen mouillé , le processeur monte jusqu'a 87 % !

IL me reste 4 ,33 Go de ram disponible et il affiche 126,82 Go de taille MV...

Idem lorsque je ne fais qu'un simple zoom, le processeur passe de 8 % à 25 % en 1 seconde...

ça veut dire quoi ?

Euh, nous avons une lecture si différente que cela. Que ce soit sous Windows ou sous Mac, le mini requis pour la CG est 256 Mo :heu: ....... ;)

- http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/tech-specs.html

Merci j'avais surement du voir les cartes testées je pense...

Oui donc cela viendrait de ma config alors...

Quelqu'un peut me dire quelle config serait bonne pour mon usage (professionnelle de photoshop et painter sur 2 écrans ) ?

Merci beaucoup ;)