Problême sur PowerBook G4 400 TItanium.

Dadaz

Membre actif
11 Mars 2007
129
6
Bonjour !

Voilà, depuis hier, mon Tibook me fait des blagues : il plante. L'écran freeze, et impossible de faire quoi que ce soit : obliger de le redémarrer en appuyant longuement sur le bouton power.

Il a du me le faire une dizaine de fois. Une fois, j'ai eu un message dans toutes les langues me demandant de redémarrer l'ordinateur, et uen autre fois, j'ai eu du texte blanc sur fond noir en haut de l'écran, qui me parlait de mémoire.

J'ai donc essayer de redémerer, et ça plantait à chaque fois. Finalement, j'ai enlevé ma barette de 512Mo et je n'ai laissé que ma barette de 128Mo.

Il tourne depuis deux heures sans planter, (et en ramant, 512 en moins, c'est beaucoup !).

Dois je en conclure que ma barette de 512 est flinguée ? Existe il un test pour savoir si ma barette est flingué ?

Si elle st flingué, est ce que je peux remplacer une barette SODIMM PC100 512Mo par une SODIMM PC133 512Mo, sachant que je peux peut être en avoit une ?

Merci de vos avis !
 
j'ai eu un message dans toutes les langues me demandant de redémarrer l'ordinateur, et uen autre fois, j'ai eu du texte blanc sur fond noir en haut de l'écran, qui me parlait de mémoire.
Kernel panic
Si elle st flingué, est ce que je peux remplacer une barette SODIMM PC100 512Mo par une SODIMM PC133 512Mo, sachant que je peux peut être en avoit une ?

Merci de vos avis !
Pas de problème: qui peut le plus ....
 
J'ai fait les hardwares test de Apple, et aucun problême détecté sur ma ram. J'ai inversé mes deux barettes, et passé un coup de "bombe seche" dessus avant, peut-être que ça à eu un effet. Pour le moment, ça à l'air de marcher.