Problèmes avec Handbrake

sangamo

Membre actif
27 Mars 2008
132
3
77
Aurillac
Je convertis mes enregistrement .m2ts (venant de la freebox révolution) en mp4 avec Handbrake pour les éditer ensuite avec MPEG Streamclip.
Certains enregistrements — et je n'ai pas réussir à savoir ce qu'ils avaient de plus ou de moins que les autres— que Handbrake encode en mp4 sans rechigner se trouvent être ensuite illisible non seulement par MPEG Streamclip, mais même par VLC. J'avais trouvé la solution de convertir en mkv et ensuite retour en mp4 ; mais il y a même des mkv que streamclip refuse de lire.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cet incident (désinstaller et réinstaller Handbrake n’apporte pas de solution).
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je suis nul en vidéo.
Je veux passer de m2ts en mp4 pour pouvoir éditer avec MPEG streamclip … mais après tout si je peux éditer autrement cela m'est égal. Et je voudrais perdre le moins de qualité ; pas du tout serait idéal.

A l'origine je voulais pouvoir graver des DVD à partir d'enregistrement de ma freebox révolution pour les passer à des connaissances à l'occasion, mais on me l'a déconseillé à cause de la qualité ; on m'a dit de passer mes fichiers avec une clé ou par client ftp.

L'édition m'intéresse pour stocker des films ou des documentaires propres sur un disque dur externe.
 
Je viens de faire un test avec un fichier m2ts freebox revolution. Je l'ai converti en mov sans perte de qualité vidéo avec uniquement un ré-encodage du son en WAV en utilisant Geranium avec le preset 'Videos - Modification container -> MOV + PCM Wav audio reencoding' (Il faut d'abord activer le preset dans PRESETS > Activer / Désactiver section 011).

J'obtient un fichier mov qui saccade avec Quick Time mais passe correctement avec VLC ???

Je passe ensuite ce fichier mov à MPEG Streamclip pour édition (ou FCPX, iMovie), j'exporte et j'obtient un fichier mov qui passe correctement même avec QT.

Voilou ...

PS: La phase de ré encodage avec MPEG Streamclip est très longue. Tu as meilleurs temps d'utiliser FCPX ou iMovie pour l'édition
 
Dernière édition:
j'ai réussi à changer m2ts en mov en avec le preset "video-modification container -> mov" ; mais mon fichier mov est muet. Comment faire pour le son. Je ne trouve pas "PCM Wav rencoding". Est-ce que ce ré-encodage du son fait perdre de la qualité en son car ma vidéo concerne de la musique classique.
Merci.
 
j'ai réussi à changer m2ts en mov en avec le preset "video-modification container -> mov" ; mais mon fichier mov est muet. Comment faire pour le son. Je ne trouve pas "PCM Wav rencoding". Est-ce que ce ré-encodage du son fait perdre de la qualité en son car ma vidéo concerne de la musique classique.
Merci.

Tu devrais avoir ça dans PRESETS > Activer / Deactiver :
714899Capturedcran20130624123033.png


Est-ce le cas chez toi ?
 
Si j'encode en .AVI est-ce que je pourrais les lire dans MPEG Streamclip pour les éditer (ou dans un autre logiciel gratuit) pour les éditer (couper élaguer). La qualité est-elle le même .

Pour Geranium : oui ça y est j'ai trouvé et j'ai lancé un ré encodage ; mais cette fois-ci ça a l'air très long.
 
Si j'encode en .AVI est-ce que je pourrais les lire dans MPEG Streamclip pour les éditer.


je ne sais pas. d'autant que Handbrake n'exporte plus en .AVI. j'avais du réinstaller une ancienne version pour continuer à le faire.
c'est bien dommage d'ailleurs. :(
 
Si j'encode en .AVI est-ce que je pourrais les lire dans MPEG Streamclip pour les éditer (ou dans un autre logiciel gratuit) pour les éditer (couper élaguer). La qualité est-elle le même .

Pour Geranium : oui ça y est j'ai trouvé et j'ai lancé un ré encodage ; mais cette fois-ci ça a l'air très long.

Je te conseille de télécharger sur AppStore 'Free MTS M2TS Converter' qui, comme son nom l'indique est gratuit.
Ce logiciel permet de convertir les mts et m2ts (dont ceux de Freebox) en n'importe quel format.

Il propose entre autres nombreux formats, un format de sortie intitulé 'MOV Vidéo Remux (*.mov)' permettant de ré-encapsuler ton m2ts en .mov quasi instantanément car sans aucun ré-encodage.
Tu peux alors l'ouvrir dans MPEG Streamclip (ou QT X si tu es sous 10.8.x) pour l'élaguer.

Et si tu pratiques 'Enregistrer sous', il n'y a toujours pas de ré-encodage et tu obtiens ta vidéo éditée sans délai.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Malheureusement pour le moment je me bats avec mes identifiants et mot de passe sur appStore. J'ai réinitialisé mon mot de passe et l'appStore le refuse quand même ! Ça me fout en :mad:
Pas d'autre solution que l'appStore pour avoir ce "free MTS MT2 converter" ?
 
Merci pour le lien.
je viens d'essayer "free MTS MT2 converter" : j'ai des résultats plus que décevants (mais je ne sais peut-être pas faire). J'ai sélectionné "MOV video remux(*mov)" et j'ai eu une conversion ultra rapide
MAIS :
1. le format d'image n'est pas le bon (rapport longueur largeur) —sauf sur VLC—; ça doit pouvoir s’arranger, je n'ai pas trouvé comment.
2. Encore plus grave : pas de son.
3. Encore plus grave :D image assez décomposée ; mais peut-être ça fait ça quand on veut aller directement plus loin sur l'enregistrement.
4. Pire il manque 9 à 10 minutes à la fin ????
 
Dernière édition:
Merci pour le lien.
je viens d'essayer "free MTS MT2 converter" : j'ai des résultats plus que décevants (mais je ne sais peut-être pas faire). J'ai sélectionné "MOV video remux(*mov)" et j'ai eu une conversion ultra rapide
MAIS :
1. le format d'image n'est pas le bon (rapport longueur largeur) —sauf sur VLC—; ça doit pouvoir s’arranger, je n'ai pas trouvé comment.
2. Encore plus grave : pas de son.
3. Encore plus grave :D image assez décomposée ; mais peut-être ça fait ça quand on veut aller directement plus loin sur l'enregistrement.
4. Pire il manque 9 à 10 minutes à la fin ????

Bonjour,

Désolé de t'avoir aiguillé sur une fausse piste. Je viens de vérifier tes déconvenues, c'est incontestable.

J'ai déjà participé à des discussions sur ce sujet dans d'autres forums. Si tu as eu des déconvenues avec Handbrake, c'est parce que les enregistrements de Freebox ne sont pas tous de même format.
Il faudrait que tu passes ceux qui ne sont pas convertis par Handbrake sous VideoSpec pour connaître leur format précisément.

VideoMonkey est réputé pour 'enquiller' un peu tout, tu pourrais l'essayer.

Mais la meilleure solution (que j'utilise) et qui est recommandée ici : http://fb-revolution.fr/page57.html est Elgato Turbo.264 HD. Solution payante, certes, mais que je ne saurais que te conseiller si tu fais régulièrement ce genre de conversion.
En effet, ce logiciel ouvre absolument n'importe quelle vidéo, et notamment n'importe quel enregistrement de Freebox. Il permet de faire des élagages sur le fichier brut (en retirer toutes les parties inutiles), et d'encoder en mp4 H.264 de qualité parfaite (tous les réglages H.264 sont disponibles), à une vitesse inégalée.
Les fichiers issus de Freebox sont encodés à 45 images/s, soit 0,55 fois la durée réelle.
 
Si j'encode en .AVI est-ce que je pourrais les lire dans MPEG Streamclip pour les éditer (ou dans un autre logiciel gratuit) pour les éditer (couper élaguer). La qualité est-elle le même .

Pour Geranium : oui ça y est j'ai trouvé et j'ai lancé un ré encodage ; mais cette fois-ci ça a l'air très long.

Ça a marché ou pas ?
 
Ça a marché ou pas ?

Je ne sais pas : j'ai trouvé beaucoup trop long (4h annoncé …au bout d'un certain temps quand même) et je commençais à me lasser. je réessaierai peut-être ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h46 ----------

Bonjour,

Désolé de t'avoir aiguillé sur une fausse piste. Je viens de vérifier tes déconvenues, c'est incontestable.

J'ai déjà participé à des discussions sur ce sujet dans d'autres forums. Si tu as eu des déconvenues avec Handbrake, c'est parce que les enregistrements de Freebox ne sont pas tous de même format.
Il faudrait que tu passes ceux qui ne sont pas convertis par Handbrake sous VideoSpec pour connaître leur format précisément.

VideoMonkey est réputé pour 'enquiller' un peu tout, tu pourrais l'essayer.

Mais la meilleure solution (que j'utilise) et qui est recommandée ici : http://fb-revolution.fr/page57.html est Elgato Turbo.264 HD. Solution payante, certes, mais que je ne saurais que te conseiller si tu fais régulièrement ce genre de conversion.
En effet, ce logiciel ouvre absolument n'importe quelle vidéo, et notamment n'importe quel enregistrement de Freebox. Il permet de faire des élagages sur le fichier brut (en retirer toutes les parties inutiles), et d'encoder en mp4 H.264 de qualité parfaite (tous les réglages H.264 sont disponibles), à une vitesse inégalée.
Les fichiers issus de Freebox sont encodés à 45 images/s, soit 0,55 fois la durée réelle.

Merci de cette réponse qui enfin :siffle: me donne une explication à mes déconvenues avec Handbrake. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas essayer Turbo 264 HD comme n'importe lequel des logiciels payants !
Pour Videospec, je peux bien essayer, mais je serai avancé à quoi de savoir le format ?
Bon je vais un peu me poser et je reprendrai tout ça plus tard :cool:
 
Il faudrait que tu passes ceux qui ne sont pas convertis par Handbrake sous VideoSpec pour connaître leur format précisément.

VideoMonkey est réputé pour 'enquiller' un peu tout, tu pourrais l'essayer.

Mais la meilleure solution (que j'utilise) et qui est recommandée ici : http://fb-revolution.fr/page57.html est Elgato Turbo.264 HD.

Salut JLB21

j'ai essayé video Monkey ce sagouin :)siffle:) ne prend aucun fichier quand je fais "add" ni les mp4 déjà convertis ni les mt2s … ??
Pour ce qui est de VideoSpec les caractéristiques que dégagent ses analyses de mes fichiers mt2s —ceux que Handbrake peut convertir et ceux qu'il ne convertit pas— sont rigoureusement identiques. Je vois une différence dans la plupart des cas (mais pas tous) : c'est la longueur de la vidéo qui dépassent 3 heures pour ceux qu'il ne décode pas (sauf un).
Je rechigne à m'engager dans un achat avec Turbo 264 sans l'avoir essayé … vu les déboires que j'ai déjà eu …
 
Salut JLB21

j'ai essayé video Monkey ce sagouin :)siffle:) ne prend aucun fichier quand je fais "add" ni les mp4 déjà convertis ni les mt2s … ??
Pour ce qui est de VideoSpec les caractéristiques que dégagent ses analyses de mes fichiers mt2s —ceux que Handbrake peut convertir et ceux qu'il ne convertit pas— sont rigoureusement identiques. Je vois une différence dans la plupart des cas (mais pas tous) : c'est la longueur de la vidéo qui dépassent 3 heures pour ceux qu'il ne décode pas (sauf un).
Je rechigne à m'engager dans un achat avec Turbo 264 sans l'avoir essayé … vu les déboires que j'ai déjà eu …

Bizarre, voici l'analyse du fichier test que j'ai utilisé sous VideoMonkey :

***** Résultats du fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
- Nom : France 3 - FR3HD - 02-08-2012 09h05 05m (36).m2ts
- Container : Mpeg Transport Stream
- Taille du fichier : 187,7 Mo
- Longueur : 4mn 59s
- Débit total : 5 027 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : H.264/MPEG-4 AVC
- Débit : max. : non défini / moyen : non défini / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 25.000 / min. : non définie
- Profil d'encodage : [email protected]
- Dimensions : 1440*1080
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Entrelacement : Macroblock-Level Adaptive Frame/Field

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : AAC - MPEG-4 audio
- Débit : non défini
- Résolution : non définie
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : Front: L R

*** Divers ***
- Sous-titres : #1 : Teletext Subtitle - français /
- Album : non défini

Tes fichiers sont-ils différents ?

Sinon, essaie d'enregistrer à partir de la même chaîne même débit (et même analyse) 4 ou 5 mn avec ta Freebox et de me mettre l'échantillon au téléchargement afin que je puisse tester ?