Problèmes avec Handbrake

je suppose que la sauvegarde de Time Machine est tout à fait adaptée. Je viens de regarder l'aide et on peut faire une récupération intégrale du DD, si j'ai bien compris. En parlant de sauvegarde du DD tu ne pensais pas à autre chose que la sauvegarde de TM ?

Je nettoie régulièrement mon mac avec CleanMyMac 2 et j'ai effectué des désinstallations avec lui également. Je serai très embêté si cela venait de là car je le trouve vraiment commode … et je l'ai payé !

Personnellement, j'ai une sauvegarde TM ET un clone.

En principe, avec Time Machine, tu ne perdras rien de tes données personnelles. Quant à CleanMyMac, je ne sais pas, je ne connais pas.
Pour une bonne raison, à part le clavier et la poussière sur l'écran, je ne nettoie jamais mon Mac :rateau:, du moins avec un logiciel…
 
… oui ! je viens de poster sur ce fil et je suis vraiment chagrin :D
j'attends un peu avant de réinstaller le système et donnerai mes résultats.

J'ai vu ton message, mais rien ne permet de penser que CleanMyMac est la cause de tes ennuis, ce n'est, à ce stade, qu'une supposition.;)
 
J'ai vu ton message, mais rien ne permet de penser que CleanMyMac est la cause de tes ennuis, ce n'est, à ce stade, qu'une supposition.;)

C’est bien ce que j'ai dit un peu plus tard sur le même fil ; j'avais quand même pris la précaution la 1° fois de dire "pourraient être dues à CMM2".

Ceci dit pascalformac (et Pascal 77 également) condamnent CMM2 sans appel : c'est une appli "bouseuse" qui ne mérite pas que l'on en parle.
 
J'ai vu ton message, mais rien ne permet de penser que CleanMyMac est la cause de tes ennuis, ce n'est, à ce stade, qu'une supposition.;)

Je viens de consulter l'aide de Handbrake qui mentionne ce qui est installé par le logiciel : outre l'application elle-même, il y a un fichier dans Library/Application Support et un fichier dans Library/Preferences. Ce 2° fichier (Library/Preferences/org.m0k.handbrake.plist) n'est pas présent chez moi ; en désinstallant (à la main !!) en redémarrant et ré-installant c'est pareil.
Serait-ce la cause de mes déboires ? Pourrais-tu vérifier dans ta bibliothèque si tu as ce fichier ou non ?
 
Je viens de consulter l'aide de Handbrake qui mentionne ce qui est installé par le logiciel : outre l'application elle-même, il y a un fichier dans Library/Application Support et un fichier dans Library/Preferences. Ce 2° fichier (Library/Preferences/org.m0k.handbrake.plist) n'est pas présent chez moi ; en désinstallant (à la main !!) en redémarrant et ré-installant c'est pareil.
Serait-ce la cause de mes déboires ? Pourrais-tu vérifier dans ta bibliothèque si tu as ce fichier ou non ?

Dans Library/Application Support, j'ai ceci :


Et dans Library/Préférences, ceci :



Mais ces dossiers et fichiers sont normalement créés automatiquement lors du premier lancement d'Handbrake.
Alors, pourquoi ne le seraient-ils pas chez toi ?
 
:(
Et dans Library/Préférences, j'ai ceci :



Mais ces dossiers et fichiers sont normalement créés automatiquement lors du premier lancement d'Handbrake.
Alors, pourquoi ne le seraient-ils pas chez toi ?
Oui, c'est incompréhensible :(. Je n'ai dans mon dossier "preferences" que le 1° et le 3° des fichiers que tu as.
Je pense qu'il y a un vrai souci dans mon système (dû à CMM ??) et il faut que je me décide à ré-installer OS 10.7.
 
:(
Oui, c'est incompréhensible :(. Je n'ai dans mon dossier "preferences" que le 1° et le 3° des fichiers que tu as.
Je pense qu'il y a un vrai souci dans mon système (dû à CMM ??) et il faut que je me décide à ré-installer OS 10.7.
Non, cela n'a rien à voir, ces fichiers ne sont pas installés par le système, c'est Handbrake qui les crée lors de son premier lancement.
D'ailleurs, si je les mets à la corbeille, Handbrake se lance parfaitement et effectue les conversions sans broncher…
Et il ne crée en fait qu'un seul fichier dans Préférences, en l'occurrence 'fr.handbrake.HandBrake.plist' (les autres étaient probablement fort anciens et inutiles).

Il en est de même si je retire les 2 dossiers Hanbrake de Préférences/Application Support ou le dossier 'fr.handbrake.HandBrake' de Préférences/Caches

Et le fait que tu aies vérifié que cela cela ne fonctionnait pas non plus avec un nouveau compte démontre que Handbrake ne trouve pas dans ton système certains fichiers nécessaires à son fonctionnement.
 
GROSSE DÉCEPTION :(

Après avoir réinstallé OS X (sans problème d'ailleurs) et installé Handbrake (qui avait été dé-installé avant), j'ai encodé "la spira" ; j'avais une jolie icône sur le fichier, mais quand j'ai double-cliqué QT m'a renvoyé un message "le format du fichier n'est pas reconnu" ; idem pour MPEG Streamclip … et la belle icône a disparu pour laisser la place à une feuille blanche.

Étrange non ? :confused:
 
GROSSE DÉCEPTION :(

Après avoir réinstallé OS X (sans problème d'ailleurs) et installé Handbrake (qui avait été dé-installé avant), j'ai encodé "la spira" ; j'avais une jolie icône sur le fichier, mais quand j'ai double-cliqué QT m'a renvoyé un message "le format du fichier n'est pas reconnu" ; idem pour MPEG Streamclip … et la belle icône a disparu pour laisser la place à une feuille blanche.

Étrange non ? :confused:

Décidément, on n'y arrivera jamais ! Peux-tu passer le fichier encodé par Hanbrake (la feuille blanche) sous VideoSpec et nous faire parvenir l'analyse ?

En tous cas, il semble que Handbrake, cette fois, ait fonctionné ?
 
Décidément, on n'y arrivera jamais ! Peux-tu passer le fichier encodé par Hanbrake (la feuille blanche) sous VideoSpec et nous faire parvenir l'analyse ?

En tous cas, il semble que Handbrake, cette fois, ait fonctionné ?

Non il a fonctionné comme d'habitude : tout se passe bien et une fois l'encodage terminé le fichier ne s'ouvre pas. L'icône avant la tentative d'ouvrir le fichier je l'avais eu une fois déjà.
J'apprécie vraiment beaucoup ta gentillesse et ton aide :up:
J'envoie l'analyse du fichier dès que je l'ai repassé à handbrake … il est déjà passé à la poubelle :rose: que j'ai vidée illico !!!
 
Décidément, on n'y arrivera jamais ! Peux-tu passer le fichier encodé par Hanbrake (la feuille blanche) sous VideoSpec et nous faire parvenir l'analyse ?

En tous cas, il semble que Handbrake, cette fois, ait fonctionné ?

J'ai encodé une 2° fois "La Spira" avec handbrake. Cette fois-ci je n'ai pas eu du tout d'icône.
Mais j'ai un résultat inattendu avec VideoSpec : ce dernier bloque en essayant de lire le fichier. Il ne met pas son nom en bas comme pour les autres fichier. Il mouline indéfiniment et il faut le forcer à quitter. D'ailleurs on perd le pointeur sauf dans le dock.

j'ai vérifié mon DD Macintosh : RAS. J'ai vérifié et réparé les permissions ; tout OK, sauf ceci :
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

mais, bon ; là je travaille en aveugle.
 
Un conseil : pour faire tes essais, programme un enregistrement de 5' maxi, ce sera plus simple que d'encoder plus d'une heure pour rien.

Pour le message d'Utilitaire de disque, je ne me souviens plus si c'était exactement le même message, mais il en était ainsi systématiquement avant 10.8.x à chaque fois que l'on réparait les autorisations.
Ceci a disparu avec 10.8.x ou il est d'ailleurs rare de constater la moindre réparation effective lors de cette opération.

Maintenant, pourquoi Handbrake refuse-t-il de fonctionner ? Peut-être que la dernière version ne fonctionne-t-elle pas tout simplement sous 10.7.x ?
Regarde si tu peux trouver et installer une version antérieure ?

Sinon, il serait intéressant que tu nous mettes une copie d'écran du contenu de Système/Bibliothèque/QuickTime et de Bibliothèque/QuickTime.
Pour tenter de vérifier d'éventuelles anomalies (qui ne devraient pas exister puisque en ré-installlant ton système, tous les fichiers éventuellement manquant ont été ré-installés).
 
Un conseil : pour faire tes essais, programme un enregistrement de 5' maxi, ce sera plus simple que d'encoder plus d'une heure pour rien.
Oui, mais le problème c'est que hanbrake marche chez moi dans un grand nombre de cas et qu'il bloque sur certains fichier sont celui-ci. parmi ceux sur lesquels il bloque c'est le plus léger.

Maintenant, pourquoi Handbrake refuse-t-il de fonctionner ? Peut-être que la dernière version ne fonctionne-t-elle pas tout simplement sous 10.7.x ?
Regarde si tu peux trouver et installer une version antérieure ?
Même réponse que ci-dessus.


Sinon, il serait intéressant que tu nous mettes une copie d'écran du contenu de Système/Bibliothèque/QuickTime et de Bibliothèque/QuickTime.
Pour tenter de vérifier d'éventuelles anomalies (qui ne devraient pas exister puisque en ré-installlant ton système, tous les fichiers éventuellement manquant ont été ré-installés).

Pour les copies d'écran, y a-t-il un système sur macgeneration pour stocker provisoirement des images afin de les poster ou faut-il avoir son site de stockage (pour le moment je ne me suis pas donné cette peine ; j'avais une page sur free, mais j'ai des problèmes d'accès)

J'ai bien peur que ce fil finisse par n'avoir aucun intérêt pour d'autres :nailbiting:
 
Bonjour sangamo,

Ce message pour t'indiquer une piste te permettant de t'affranchir de tes problèmes Handbrake…

En effet, actuellement est proposé en téléchargement gratuit jusqu'au 25 juillet MacX Video Converter Pro, ici : http://www.macxdvd.com/mac-video-converter-pro/
Après y avoir jeté un regard un peu trop rapide, j'ai approfondi ses possibilités qui sont assez nombreuses, comme tu peux le voir ici : http://www.macxdvd.com/guide/mac-video-converter-pro.htm?run.mxcvtpro400.

Et en particulier, il ouvre, permet d'élaguer avant encodage et d'encoder les enregistrements Freebox, à une vitesse dépendant de la qualité souhaitée et du format de sortie désiré.

En matière de formats de sortie, on trouve absolument tout ce que l'on veut, on peut définir les principaux réglages (définition, images/s etc…) et pour nombre d'entre eux, on peut en plus choisir le débit…
 
Merci beaucoup. J'examine cela dans la journée. J'ai aussi passé "dans l'œil de bunuel" —que je t'avais envoyé et qui chez moi saccade après réé-encodage— à videospec. Je t'enverrai le CR d'analyse

viewer.php
 
Dernière édition:
Voici le compte rendu de videospec pour ce fichier qui est bon chez toi après ré endcodage HB et qui chez moi saute à plusieurs endroits (indiqués plus haut ; liste non exhaustive).



c30793c
 
Bonjour sangamo,

Ce message pour t'indiquer une piste te permettant de t'affranchir de tes problèmes Handbrake…

En effet, actuellement est proposé en téléchargement gratuit jusqu'au 25 juillet MacX Video Converter Pro, ici : http://www.macxdvd.com/mac-video-converter-pro/
Après y avoir jeté un regard un peu trop rapide, j'ai approfondi ses possibilités qui sont assez nombreuses, comme tu peux le voir ici : http://www.macxdvd.com/guide/mac-video-converter-pro.htm?run.mxcvtpro400.

Et en particulier, il ouvre, permet d'élaguer avant encodage et d'encoder les enregistrements Freebox, à une vitesse dépendant de la qualité souhaitée et du format de sortie désiré.

En matière de formats de sortie, on trouve absolument tout ce que l'on veut, on peut définir les principaux réglages (définition, images/s etc…) et pour nombre d'entre eux, on peut en plus choisir le débit…

J'ai —enfin— essayé Mac Video Converter pro. C'est très intéressant d'avoir eu ce logiciel gratuit. Les fichiers qui ne marchaient pas avec Handbrake marchent. Mais je n'ai pas encore essayé toutes les possibiltés : si tu sais (sans avoir besoin de chercher) quel est le meilleur format d'encodage avec le meilleur rapport qualité vitesse (qui donnerait les mêmes résultats que Handbrake par exemple), je suis preneur.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'édition ; je n'ai pas l'image ni de défilemetn de video quand je suis sous edit/trim … Ah ! :eek: je viens de me rendre compte à l'instant que ça fonctionne en .mov … donc c'est en .m2ts que ça ne fonctionne pas.

Peut-être qu'en passant à Moutain Hnadbrake fonctionnerait mieux ; mais il y va y avoir Maverick … mais un nouvel OS (je parle de Maverick)ne crée-t-il pas au début autant de problèmes qu'il amène de solutions ?