Problèmes MESSENGER

agathe7777

Membre confirmé
23 Juin 2010
12
1
Bonjour !

Je suis une novice.... Messenger a été installé par mon copain sur mon Imac, tout allait bien jusqu'à ce que j'efface des données, croyant uniquement effacé l'historique, j'ai du réinstallé Messenger (version 8.0).

mon probème est que je dois recommencer l'installation de messenger à chaque fois que je veux m'en servir.... lorsque je l'installe cela marche correctement mis à part que je ne peux pas changer mon image perso ni voir celle des personnes avec qui je chat... C assez galère !!

Que faire ? peut être ne l'ai je pas enregistré au bon endroit ? y a t il une procédure spécifique à suivre ?

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Salut.

Es-tu sûre d'avoir bien glissé l'application dans le dossier "applications", et non laissé sur le bureau?

effectivement, maintenant que vous en parlez... je crois l'avoir laissé dans le dock.... Il suffirait donc que je glisse l'icone dans les applications ??

Bein.. oui.

Le dossier Applications est fait pour y mettre les applications.

Le dock quant à lui est fait pour y coller les raccourcis de ces applications (faut glisser l'appli dans le dock DEPUIS son dossier).

• J’aime
Réactions: Simbouesse
:( ça marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J' ai déplacé l'icone dans les application, j'ai réinstallé et démarré messenger, j'ai ouvert une session... ok ça fonctionne.

Je quitte messenger, j'essaye de me reconnecter... et rebelotte je dois recommencer l'installation en entier.....

et concernant les photos toujours pareil... pas possible de changer mon image perso ni de voir celle des autres....

Bonjour,
As-tu bien suivi les étapes d'installation ?

261372197.jpg

Une fois que tu as fait glisser"Microsoft Messenger.app" dans ton dossier "Applications", il faut l'ouvrir à partir de cet endroit (le vrai dossier "Applications" bien sûr).

Encore une fois, merci de prendre le temps de me répondre.... !!

Je pense avoir suivi cette procédure, mais je réessayerai ce soir....

Concenrant l'image perso je reste étonnée car avnt cela fonctionnait très bien. ça ne marche plus depuis que j'ai voulu effacer l'historique de mes conversation en effaçant un dossier dans document microsoft, si je me souviens bien....

C'est surtout sur la toute dernière version que ça merde.

Faudrait choper une version 7 ou 6.

merci !!!!!!!!!

tout fonctionne correctement, enfin !!
Et oui, effectivement les versions antérieures semblent mieux fonctionner, j'ai télécharger la version 6.3 et ça a l'air de fonctionner nickel.
:up:

bonjour à tous

c'est à mon tour d'avoir des problèmes avec messenger

depuis hier tout mes contacts sont bloqués et je n'arrive pas à les débloquer

j'ai réinstaller sans succé même avec la version 6.0.3

ca ne vient pas de mon compte car sur mon pc messenger marche correctement

je n'ai rien fait de spécial appart installer la nouvelle version de iTunes pour installer iOS4 sur mon iphone

please help

solution trouvée

1. quitter msn
2. finder : /user/library/preferences/microsoft/
3. deleter "Microsoft Messenger User Cache.plist"
Problème résolu. OUF

tchussssss

• J’aime
Réactions: xao85
Même souci que toi, je cherche le fichier dont tu parles à supprimer...

J'ai trouver!!!! Merci!!!!!