Processeur intel

danielafr

Membre enregistré
20 Juin 2009
3
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne suis pas très débrouillarde en informatique, en plus le français n'est pas ma langue maternelle, puis que je suis brésilienne...:confused:
J'ai un powerbook G4, 10.4.11. Je vais essayer de vous expliquer mes problèmes: j'essaie de lire un archive qui j'ai acheté sur le site de l'INA, j'ai dû donc télécharger DivX 7, mais quand je l'ai relancé j'ai eu le message suivant: "DivX pour Mac 7.0 fonctionne uniquement sur ordinateurs Macintosh pourvus de processeurs Intel". Je vous demanderais donc:
-Qu'est-ce que le processeur intel?
-Comment l'avoir?
-Avez-vous eu des soucis pour lire des archive en tix? C'est le format des archives de INA.
Je vous remercie par avance.
Abraço.
Daniela
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

-Qu'est-ce que le processeur intel?
Le processeur, c'est la puce électronique qui fait pratiquement tout le travail dans un ordinateur.

Intel est le nom du fabricant des processeurs qui équipent les Macs depuis l'année 2006.

Avant, les processeurs étaient de type PowerPC (G3, G4, G5), et étaient fabriqués par d'autres entreprises, notamment par IBM.

-Comment l'avoir?
Pour cela, il faut racheter un Mac récent.

-Avez-vous eu des soucis pour lire des archive en tix? C'est le format des archives de INA.
Je n'ai jamais eu à lire d'archive tix.

Je laisse donc à d'autres le soin de te répondre sur ce point.
 
Merci Pascal.
Si j'ai bien compris mon vieux mac ne peut pas avoir ce processeur intel? Je ne peux pas l'acheter?
Oh la la, je suis perdue. J'ai absolument besoin de ce machin pour faire marcher le DivX 7 et pouvoir lire l'archi en tix acheté sur l'INA. Quelqu'un aurait une idée? C'est pour ma thèse de doctorat...
Abraço:rolleyes:
 
Il est absolument impossible d'adapter un processeur Intel sur un ordinateur fabriqué autour d'un PowerPC. La seule solution pour en disposer est de racheter un nouvel ordinateur.

Je viens de trouver quelques informations :
- .tix est un format propriétaire fermé et protégé qui nécessite l'emploi d'un lecteur DivX.
- DivX version 7 ne fonctionne que sur les processeurs Intel, sur Mac ou sur PC Windows.

Il faudrait tenter de lire ces fichiers avec la version 6 de DivX.

Si ça ne fonctionne pas, il ne reste plus qu'à chercher à se procurer, d'une manière ou d'une autre, un Mac Intel ou un PC sous Windows.
 
Je pense que RealPlayer est en mesure de les lire, aussi bien sur PPC que sur Intel !

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Bon j'ai dit une erreur. Il y a des fichiers protégés et d'autres qui ne le sont pas. Ceux qui sont protégés doivent être lus avec DivX for Mac 7. qui n'est pas compatible PPC. Désolé.