Qualité de finition des Macbook Unibody.... Laisse à désirer

Kalgon

Membre confirmé
24 Novembre 2008
19
1
Bonsoir à tous!

Voila, ce soir, petit coup de geule!

J'avais déjà eu un problème avec mon Mac (qui n'a toujours pas été résolu en passant, car me suis habitué à la longue) visible ici : http://forums.macg.co/macbook/ce-matin-en-allumant-mon-macbook-alu-horreur-244669.html

Au final il ne s'agit pas d'un pixel mort, mais bien d'une poussière logée sous la dalle, et donc visible à l'oeil nu... Pas forcément pratique pour quelqu'un qui utilise son portable comme PC fixe et au travail, en l'utilisant au moins 8h par jour, et aussi pour du montage photo/vidéo...

Depuis 2 semaines, encore des misères qui me tombent dessus :

- Je constate qu'une nouvelle poussière s'est logée sous la dalle, mais cette fois ci vers le haut de l'écran sur la bande noire du tour de l'écran, à environ 6cm de l'iSight. Une belle poussière bien blanche/grise, comme s'il s'agissait d'un petit bout de métal

- La pomme sur le dessus de mon écran est en train de s'enfoncé dans la coque, car la colle ne tient plus sur une certaine surface (vers le bas de la pomme croquée).

Peut être que les 2 problèmes sont liés, qui sait?

Je ne sais pas quoi faire avec mon portable, acheter en novembre 2008... Je ne sais pas si je devrais le laisser dans cette état ou essayer d'appeler directement Apple Suisse, savoir si mon Mac est réparable ou pas.

Je suis quelqu'un de très soigneux avec mon matériel, et je n'aime pas les défaut de ce genre, qui font vraiment cheap pour du signé Apple je trouve...
L'écran n'est pas sensé être étanche? Apple ne serait pas très regardant sur le design de leur machines?

A ma place, que feriez-vous?




Merci d'avance à toutes personnes me répondant :zen:



PS: je n'ai pas d'Applecare, par contre j'ai une prolongation de garantie qui prolonge la garantie jusqu'à 3 ans (novembre 2011).
 
Sans hésiter, moi je rapporterais chez Apple! Si tu attends la poussière va continuer à s'infiltrer et ça deviendra de plus en plus gênant! Et le coup de la pomme qui se décolle c'est inadmissible. Vu le prix de l'ordi il devrait être parfait en tout point!
 
idem, si t'as une garantie (j'ai l' impression que c' est via le revendeur et non par Apple) fait le des que possible.
Ca fait ch... de renvoyer son ordi mais t'en aura un tout neuf (voire avec la derniere mise a jour hard)
 
il faudrait mieux que je regarde directement avec Apple ou mon revendeur dans ce cas?

Au passage, j'ai trouvé sa en cherchant un peu sur le site d'Apple :

Dans quels cas ma garantie est-elle nulle ?
La garantie limitée d’un an d’Apple pour un MacBook ne couvre pas les dommages résultant d’un accident, d'un renversement de liquide, d'une submersion, de réparations ou de modifications non autorisées. Si les dégâts ne sont pas couverts par la garantie, une réparation peut tout de même être effectuée par un Centre de Services Agréé Apple ou une boutique Apple Store, mais à vos frais. Dans ce cas, vous devrez approuver le devis et les conditions générales de la réparation avant que celle-ci ne soit entreprise. Si la réparation est effectuée dans une boutique Apple Store, les conditions générales de réparation d'Apple seront d'application. En règle générale, aucun service de réparation pour un MacBook ayant subi des dégâts très graves (par exemple d'importants dégâts causés par un liquide ou un choc entraînant le bris du produit en plusieurs morceaux) n'est disponible et n'est susceptible de donner lieu à une intervention de service.

La garantie Apple couvre-t-elle la réparation de mon MacBook ?
Pour les MacBook sous garantie limitée Apple d’un an, Apple couvre les défauts matériels survenant à la suite de la réparation jusqu’à 90 jours après la date de celle-ci ou pour la durée restante de la garantie, selon le meilleur des cas. Pour les MacBook hors garantie limitée Apple d’un an, Apple couvre les défauts matériels survenant à la suite de la réparation jusqu’à 90 jours après la date de celle-ci.

Mon problème serait donc un défaut de fabrication, plus que d'usure non (pour la pomme qui se décolle) ?
 
La garantie couvre ENCORE PLUS les défauts de fabrication que les problèmes d'usure - encore heureux !

Je me rappelle du témoignage sincère d'un type qui avait ramené son MacBook au bout d'un an et demi, et il n'avait pas l'Apple Care, donc plus aucune garantie.

Son problème était dû à un défaut de fabrication, à savoir qu'il rencontrait de sérieux problèmes en matière de stabilité, et en fait, c'était car certains modèles étaient montés avec une carte-mère défectueuse...

Hé bien ils lui ont carrément mis une carte mère neuve, gratuitement. Car pour un défaut de fabrication, ils considèrent que c'est normal.

Maintenant, ils s'agit d'un cas isolé certes...

Dans tous les cas et comme tu es encore sous garantie, je ne sasi aps ce que tu attends pour contacter Apple.... :)
 
Dans tous les cas et comme tu es encore sous garantie, je ne sasi aps ce que tu attends pour contacter Apple.... :)

c'est la première fois que j'achète un Mac, et franchement, je ne sais pas quel numéro appeler... même après avoir chercher sur le site d'Apple Suisse :rateau:
 
même pas un petit coup de main, please ? :zen:

Le site d'Apple est vraiment bien fais, mais il y a des numéros de téléphone partout...
 
Pour obtenir une assistance technique par téléphone, contactez le 0848 000 132. Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45. Si votre produit dispose de la période de 90 jours d'assistance gratuite ou si celui-ci est couvert par un AppleCare Protection Plan, vous êtes dispensé de paiement. Dans le cas contraire, vous devrez payer une assistance par incident de CHF 69.-.
:zen:
 
... Si votre produit dispose de la période de 90 jours d'assistance gratuite ou si celui-ci est couvert par un AppleCare Protection Plan, vous êtes dispensé de paiement. Dans le cas contraire, vous devrez payer une assistance par incident de CHF 69.-.

Et c'est quoi cette fameuse assistance par incident?

Donc sa voudrait dire que je dois payer 69.- pour un appel à Apple ? (j'y comprend rien ) :rateau:
 
ben moi, dans ce cas, je ne me fais pas chier, j'appelle directement l'apple store (numéro gratuit). Ils sauront bien te renseigner
 
voila, quand même pour vous donner des nouvelles de mon histoire.

Après avoir apporté mon MacBook dans un centre agrée Apple, le display à carrément été changé (~600€ ou 890chf le display, sa fais mal!) heureusement que mon Mac était encore sous garantie Apple, donc pas payé un sous :rateau:

Voili voilou.


Maintenant question: Comme le changement de display est quand même une opération majeur sur un portable, est-ce que ma garantie Apple est prolongé ou non?
 
Je ne pense pas, la machine est garantie un an, c'est tout. La réparation en elle même doit avoir aussi quelque chose comme 3 mois de garantie, si jamais un truc a été mal fait par la réparateur.
 
Mon mac à moi est en parfait état.... il n'a eu qu'un seul défaut que j'ai trouvé à l'ouverture: il y a une empreinte de pouce du côté intérieur de la vitre de l'écran.
Voilà, ça ne fait pas avancer la conversation, mais ça m'a amusé (enfin, façon de parlé...)
 
Mon mac à moi est en parfait état.... il n'a eu qu'un seul défaut que j'ai trouvé à l'ouverture: il y a une empreinte de pouce du côté intérieur de la vitre de l'écran.

he he pas mal ca :D
Avec les empreintes, tu peux remonter jusqu'a gars qui a monté ton mac des ses petites mains, un belle histoire a raconter a tes enfants quand tu sera vieux (le voyage en Chine etc...) :zen:
 
Compte tenue du fait que ton Macbook est encore sous garantie, appelle le centre Apple, il te le réparerons certainement sans problème. Sois bien poli et calme au téléphone, cela est très important pour une réparation gratuite. ;)

Cordialement.

I LOVE MAC