Qualité du son hifi

A

Anonyme

Invité
Salut,
Je souhaite brancher mon ipod 4G via le dock sur ma chaine sur la prise CD. Abstraction faite du choix du format de compression (j'encode tout en AAC 160), est-ce que la qualité du son de sortie sera satisfaisante? Y-aura-t'il une perte significative de qualité sonore par rapport aux CD ?
Et si je branche mon iMac G4 sur la chaîne via Airport?
En fait, je souhaiterai me débarasser de mes CD sans perdre (trop) de qualité? Quelle est la meilleure solution pour utiliser iTunes sur ma chaîne?
A+:confused:
 
Sailfish a dit:
Abstraction faite du choix du format de compression Y-aura-t'il une perte significative de qualité sonore par rapport aux CD ?
Il me parrait extremement difficile de faire la moindre comparaison tout en faisant abstraction du format de compression. C'est quasiment le facteur determinant. !
 
MarcMame a dit:
Il me parrait extremement difficile de faire la moindre comparaison tout en faisant abstraction du format de compression. C'est quasiment le facteur determinant. !
Pour être plus clair : si je n'ai que des fichier wav sur mon ipod branché sur ma chaîne, y-aura-t'il une différence ave cun lecteur CD par exemple. Même question si j'utilise mon iMac + iarport express sur ma chaîne?
A+
 
Je dirais que ça dépend surtout de ton niveau d'exigence, de la sensibilité de ton oreille, et de ton lecteur CD de référence. Par exemple, la différence de restitution entre mon lecteur CD Micromega, mon lecteur DVD de salon Sony moyen de gamme et mon Powerbook connecté à la chaîne, est tout à fait perceptible, à l'avantage du Micromega, même si ce qui sort du Powerbook est tout à fait correct.