Mac Pro Quand l'utilitaire OS X ne fonctionne pas...le Hd verouille et il ne s'allue plus...

Idem.....Du coup j'ai tente l'option restauration du disque HD dans l'utilitaire et ca s'est bien effectue
Mais sous diskutil list , le disk0s2 il correspond desormais a Apple_HFS OS X Base System 999.2 GB

Je crois que j'ai fait une boulette...j'ai du perdre mes donnees...(une restauration c'est revenir a un point precedent non? et M!)
 
Idem.....Du coup j'ai tente l'option restauration du disque HD dans l'utilitaire et ca s'est bien effectue
Mais sous diskutil list , le disk0s2 il correspond desormais a Apple_HFS OS X Base System 999.2 GB

Je crois que j'ai fait une boulette...j'ai du perdre mes donnees...(une restauration c'est revenir a un point precedent non? et M!)
De quelle option parles-tu? Depuis l'utilitaire de disque?
 
Damned tu as écrasé tes données.
Pourquoi tant de précipitation.:(
Il ne te reste plus que la solution d'installer mac os x sur un DDE, puis avec des utilitaires style Stellar Data Recovery de tenter de récupérer qq chose.
Tu as quoi comme Mac? un portable ou un fixe?
Quel modèle et de quelle année?
 
En restaurant mes donnees j'ai tout ecraser?
Il pourrait mettre des avertissements....
Effectivement de la precipitation mais j'ai trop bosse dessus en une journée et demi...je pete un cable
Je ne sais pas le modele je sais que a la basxe c'est un Mac Os x 10.11 El capitan
 
Attends dans l'utilitaire de disque/Restaurer qu'as-tu pris comme Source et Destination?
 
je n'ai pas eu a choisir j'ai juste selectionner un disque et appuyer...sur restaurer
Je vais faire un petit break donc je n'aurai plus acces avant demain a l'ordinateur...va falloir que je bosse sur comment utiliser une usb flash drive pour tout reinstaller ....(je n'ai pas de dde) et bon si les donnees sont ecrasees (iy avait 700 photos, il y a surement un moyen de les recuperer°....Merci de ton accompagnement.....Je vais continuer a plancher. Mais franchemene recovery n'est pas claire et pas utile. Comment je peux faire pour deverouiller le disque si je dois y reinstaller quelque chose.....

J'attends vos conseil avec impatience.


Merci Beaucoup Jeanjd63...a bientot et merci encore
 
En fait au point où tu en es, il faut acheter un DDE d'au moins 1 To ne serait-ce que pour faire des sauvegardes régulières de la machine en temps normal. Time Machine un logiciel intégré à Mac os X le fait très bien.
Ensuite ne pas confondre Restaurer et Sauvegarder. Dans un cas on écrase ses données depuis une source quelconque , dans l'autre on sauvegarde ses données sur un support externe de préférence.
Dans l'affolement on fait vite des bêtises.

Là tu vas te procurer un DDE, depuis le mode Recovery, le formater Mac os X avec un schéma de partition GUID et le nommer DDE.
Ensuite tu vas quitter l'utilitaire de disques, et depuis le menu tu vas lancer la réinstallation de Mac os x en faisant bien attention de choisir la partition DDE comme destination.
Ceci terminé, tu vas pouvoir démarrer ton Mac depuis ce DDE en appuyant sur la touche ALT lors du boot.
Ensuite à toi de jouer avec les outils de récupération : Stellar Data Recovery me parait très bien.

Et souviens-toi pas de précipitation et si tu as un doute appelle à l'aide.
Sur le forum tu trouveras toujours une bonne âme pour te guider.
Aller au repos maintenant.