Quand mon XP et mon WMP ont voulu faire la nique à mon iTunes !

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
je n'avais jamais vu un PC aussi agressif. ils ont faillit en venir aux mains !

Je m'explique : j'avait délaissé quelques (dizaines de) minutes mon Macounet pour télécharger la chanson que j'avait gagné chez Virgin sur l'ordinateur familial, Windows XP et Media Player 9 de série, jantes alliages et plaisir de conduire en option ;)

Arrive le moment de graver le morceau : ça marche pôs...
WMP m'avait proposé de passer en version 10 : je tente...

"...quelques minutes plus tard..."

Après un redémarrage pas forcé mais-on-ne-sais-jamais, je découvre le nouveau WMP 10, et là, c'est le choc !
Un classement par étoiles !
Et plein d'options de classement comme iTunes !
Et en plus, il à osé aller renifler les morceaux iTunes pour les afficher dans sa liste !

Mais ce n'est pas tout : je pensait avoir décoché à l'installation la case faisant de WMP le lecteur MP3 par défaut, et pourtant il ce l'est appropriée !
Je décoche la case dans les options, re-tente d'ouvrir un MP3 : arf, il faut encore re-spécifier à Windows le nouveau logiciel par défaut :rolleyes:

Vaaalà, je clique sur le MP3, iTunes devrait s'ouvrir...

ET NON !
Cette fois c'est le firewall de XP qui s'affiche : par mesure de sécurité, il à pris l'initiative de bloquer iTunes, qui pourait nuire à la machine ! :eek: :eek: :eek:
Je suis pas con, je clique sur le bouton "débloquer", mais j'ai une petite pensée pour l'utilisateur lambda, celui qui est certaint que le Pentium 4 accélère internet puisque c'est Intel qui le dit :(

Enfin bref, merci Bilou, tu m'a fais perdre mon temps :mad:
Mais maintenant j'en rigole :D

Une bonne tête de vainqueur lui.

Ps : le classement par étoile était déjà dispo sur la version d'avant le WMP 10.

Mais bon.

sonnyboy a dit:
Une bonne tête de vainqueur lui.

Ps : le classement par étoile était déjà dispo sur la version d'avant le WMP 10.

Mais bon.
Je n'avais pas remarqué, quand je l'ouvrait j'avait une fenêtre noire, comme avec les anciennes versions. Alors qu'avec la 10 on arrive sur une bibliothèque (audio en locurence) automatiquement.

AMHA ce n'est pas l'histoire des étoiles qui mérite l'attention mais bien la violence avec laquelle Microsoft va tenter d'expulser iTunes des PC...

Si ils recommencent de la même façon qu'avec Netscape et son Navigator à l'époque, ca va être dur dur pour Apple !! Sauf peut-être en Europe où ces voleurs devront payer au prix fort l'intégration de WMP...:hein: :(

WebOliver a dit:
On oublie peut-être un peu vite les quelques frayeurs qu'ont vécu certains utilisateurs de MusicMatch sur leur PC équipé de Windows... ;)

Néanmoins ton témoignage est intéressant, Timekeeper, il le serait d'autant plus si nous avions d'autres avis allant dans ce sens, ou non. ;)
Perso, j'ai un iPod et iTunes ! J'ai installé WMP 10 à sa sortie. A l'installation, un petit assistant propose de sélectionner les options de confidentialité et les associations de fichiers. J'ai décoché ce qui ne me convenait pas (Pas d'indentificateur unique du lecteur, pas de WMP comme lecteur par défaut de mes MP3) et ce que j'ai demandé s'est bien appliqué, bref je trouve que c'est relativement respectueux. Ensuite la possibilité d'ajouter des fichiers à sa bibliothèque, rien à voir avec la bibliothèque d'iTunes, il analyse par défaut les dossiers Ma musique et Mes Vidéos situés dans Mes documents.

Au niveau nouveautés, je pense qu'il n'y a globalement aucune réelle nouvelles fonctionnalité majeure. C'est quasi identiquement la même chose que la version 9, avec seulement un relookage de l'interface devenue légèrement plus simple et plus jolie, et l'intégration des Music Store. Le classement par étoile et les playlists automatiques existaient déjà dans la version 9. En gros, ils ont essayé d'imiter ce qui fait le succès d'iTunes et iTunes Music Store et réarrangeant leur logiciel : simplicité, design et intégration. Mais ce WMP 10 reste pour moi un cran en dessous d'iTunes.

Au niveau du firewall d'XP, je ne pense pas qu'il faille crier à la conspiration... Il bloque tout sauf les ports et le traffic qu'on peut qualifier d'habituel (genre surf web...) et il m'est déjà arrivé de devoir débloquer MSN Messenger ou Word...

Firenze.

firenze a dit:
Au niveau du firewall d'XP, je ne pense pas qu'il faille crier à la conspiration... Il bloque tout sauf les ports et le traffic qu'on peut qualifier d'habituel (genre surf web...) et il m'est déjà arrivé de devoir débloquer MSN Messenger ou Word...

Je suis assez d'accord à ce niveau.
Le firewall d'XP fait son boulot, un prog veut communiquer avec l'exterieur, il le bloque, normal.
N'importe quel bon firewall le ferai (enfin sauf iptables qui prévient pas, mais à priori, on peut considerer qu'un utilisateur d'iptables saura ce qu'il a à faire quand un prog bloque sur l'acès internet ;) ), ca serai plus inquietant qu'il l'ai pas bloqué ;)