Que de la com ?

fabulousfab

Membre actif
5 Février 2004
226
7
53
Auvergne
Je m'interroge...

Depuis quelques temps, en fait depuis que je l'ai découvert, je ne puis m'empêcher d'aller régulièrement sur le site d'Apple.
Je suis en train de me rendre compte que la raison principale de cette addiction est que leur site est beau et qu'on a l'impression d'être devant des produits géniaux. Il est certain que chez Dell, ils doivent passer moins de temps à enjoliver leurs pages et la réalité.

C'est vrai qu'ils sont forts en slogans : "le plus adulé des ordinateurs portables", "stupéfiants effets photoréalistes (ibook g4)", "à l'épreuve des chocs" et j'en passe...

Par ailleurs, dans la rubrique switch, quand Apple veut vendre ses macs, on peut lire :"Passer du PC au Mac est presque aussi simple que troquer son micro-ordinateur contre un modèle neuf." et un peu plus loin, quand Apple veut vendre son logiciel "Move2Mac" : "Conclusion : les transferts de PC à Mac, sans Move2Mac, sont un véritable cauchemar."

Le règne de la communication sans vergogne, pour Apple qui cherche désespérement à augmenter sa part de marché ?

Je me pose donc une question : Apple se distingue-t-elle réellement par la singularité de ses produits ou cherche-t-elle à singulariser des produits finalement pas si éloignés de ce que d'autres entreprises peuvent faire, en misant tout sur l'aspect communication et design ?

Alors, Apple, que de la gueule ?
 
Sans désign, Mac OS X n'a rien de plus que Linux. Mais est ce que ce désign vait tant d'Euros ?
 
fabulousfab a dit:
(...) Je me pose donc une question : Apple se distingue-t-elle réellement par la singularité de ses produits ou cherche-t-elle à singulariser des produits finalement pas si éloignés de ce que d'autres entreprises peuvent faire, en misant tout sur l'aspect communication et design ? (...)

As-tu déjà utilisé des produits Apple?
wink.gif
A lire ta remarque, il est probable que non.
wink.gif


Apple mise beaucoup sur le design... mais derrière elle assure aussi: ce sont des produits pensés en terme d'érgonomie, qui fonctionnent parfaitement du premier coup. Tu ne t'arraches pas les cheveux avec une borne Airport par exemple: tu branches, ça marche. C'est aussi simple que ça.
wink.gif


Si tu ajoutes à ça un design à la Jonathan Ive, tu obtiens des produits quasi parfaits, à l'intérieur comme à l'extérieur.
 
Anonyme a dit:
Sans désign, Mac OS X n'a rien de plus que Linux. Mais est ce que ce désign vait tant d'Euros ?
Franchement, tu as bien fait de rester anonyme. Linux est en perpetuel developpement, et inutilisable par la plupart des utilisateurs. Le design n'a rien a voir la dedans. OS X est stable, facilement exploitable, et c'est sans l'ombre d'un doute le meilleur systeme actuel.
 
Bien vu
up.gif


Je suis effectivement un futur switcher potentiel.
Et c'est en réfléchissant aux raisons de mon envie de switcher que je me suis décidé à poster ce message.

Je n'ai jamais utilisé le mac très longtemps, mais j'ai eu parfois l'occasion d'approcher le mac d'amis et j'avoue que je n'ai jamais été étonné par ce que j'ai vu du fonctionnement par rapport à un pc (c'était avant mac OS X).

J'ai pourtant envie de switcher
confused.gif


En effet, chaque fois que je quitte le site Apple, le chéquier et la CB me démangent : ils savent vraiment mettre leurs produits en valeur et créer le désir chez le visiteur (moi qui sui plutôt habituellement du genre insensible à la pub).
D'ailleurs, ton message reprend aussi un argument de leur site pour le G5 (comme quoi ils savent vraiment y faire !) : beau à l'intérieur et à l'extérieur (slogan assorti d'une photo qui compare une tour g5 ouverte à une tour pc ouverte). Franchement on s'en fout, non, que l'intérieur de son ordinateur soit beau…
N'empêche qu'avec ça, ils arrivent à donner à certaines personnes envie d'acheter (dont moi).

Bravo, Mr Jobs !!!
 
Anonyme a dit:
Sans désign, Mac OS X n'a rien de plus que Linux. Mais est ce que ce désign vait tant d'Euros ?
`

out.gif
Alors là... franchement... elle est bien bonne...
laugh.gif
sick.gif

Alors d'après toi la création et l'originalité devraient être gratuites?
confused.gif

C'est intéressant comme point de vue
out.gif
 
WebOliver a dit:
...
Tu ne t'arraches pas les cheveux avec une borne Airport par exemple: tu branches, ça marche. C'est aussi simple que ça. ;...

      ...hum hum...
crazy.gif
   c'est peut-être pas aussi simple que ça, si on en juge par le nbre de questions à ce sujet dans les forums "réseau" ou "internet"...
rateau.gif


et ne parlons pas du reste...
laugh.gif


ce sont des produits pensés en terme d'érgonomie, qui fonctionnent parfaitement du premier coup..

ben...je me suis acheté un pc, je l'ai branché, il a marché tout de suite, et ça va faire bientôt un an qu'il marche tjs sans aucun pb...
cool.gif


        c'est vrai que la pub Apple agit sur certains....comme toutes les pubs, à vrai dire......

         elles sont faites pour ça...
smile.gif
 
Anonyme a dit:
ben...je me suis acheté un pc, je l'ai branché, il a marché tout de suite, et ça va faire bientôt un an qu'il marche tjs sans aucun pb...
cool.gif
(...)

Tu n'as pas tort, simplement sur Mac ça existe depuis presque une vingtaine d'années... Ça ne nous étonne presque plus, car ça marche. Sur PC c'est encore l'effet contraire qui se produit: l'utilisateur est ébahi quand ça veut bien marcher du premier coup...
 
TibomonG4 a dit:
C'est toi l'heureux acquéreur du 38 tonnes rempli de cierges bénis vendu par le Vatican sur Ebay
confused.gif
laugh.gif

pourquoi faire, tant de cierges...
rateau.gif


(encore un truc à la gribouille, ça...
laugh.gif
)
 
fabulousfab a dit:
Je m'interroge...

Depuis quelques temps, en fait depuis que je l'ai découvert, je ne puis m'empêcher d'aller régulièrement sur le site d'Apple.
..............

chocs" et j'en passe...

Par ailleurs, dans la rubrique switch, quand Apple veut vendre ses macs, on peut lire :"Passer du PC au Mac est presque aussi simple que troquer son

Alors, Apple, que de la gueule ?

euh ben tu vois quand tu utilise un mac, tu trouve pas que ce qu'ils disent c'est des connerie, je dirais même qui s'en ventent pas assez d'etre plus meilleur vachement bien que les autres
up.gif
up.gif
up.gif
 
Anonyme a dit:
ben...je me suis acheté un pc, je l'ai branché, il a marché tout de suite, et ça va faire bientôt un an qu'il marche tjs sans aucun pb...
cool.gif


        c'est vrai que la pub Apple agit sur certains....comme toutes les pubs, à vrai dire......

         elles sont faites pour ça...
smile.gif

ça c'est sur que brancher un pc sur la prise mural, même un gosse y arrive t'as aucune gloire.... quoique si tu avais du le réinstaller ton pécé la ça aurait été autre chose
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif


tient te souvient tu ou connais tu la pub qui passait lors de la sorti de l'imac 1° génération, entre le déballage et le premier surf sur internet un gamin de 10 ans mettait 15 minutes.... sur pc c'est combien déja????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
jeromemac a dit:
tient te souvient tu ou connais tu la pub qui passait lors de la sorti de l'imac 1° génération, entre le déballage et le premier surf sur internet un gamin de 10 ans mettait 15 minutes.... sur pc c'est combien déja????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

malheureusement pour toi pas beaucoup plus. et tu te rappelles que c'était sous OS9? arrête les fausses comparaisons.
 
supermoquette a dit:
malheureusement pour toi pas beaucoup plus. et tu te rappelles que c'était sous OS9? arrête les fausses comparaisons.

Le mieux c'est d'arrêter de répondre à ce genre de provocations.
wink.gif
Merci. Et merci à JM.
rateau.gif
 
Pour la petite histoire, étant un fan forcené de toutes les pubs jamais sortis pour la Pomme (j'en ferais un site dès que j'aurai le temp ! ), le résultat final était de 8min 15sec pour l'iMac contre 27min 39sec pour le PC HP...
tongue.gif
love.gif
 
Lordwizard a dit:
Pour la petite histoire, étant un fan forcené de toutes les pubs jamais sortis pour la Pomme (j'en ferais un site dès que j'aurai le temp ! ), le résultat final était de 8min 15sec pour l'iMac contre 27min 39sec pour le PC HP...
tongue.gif
love.gif

Arrreettteeuuuu on te dit!!! c'est de la provoc... pas bien ...
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif