Je m'interroge...
Depuis quelques temps, en fait depuis que je l'ai découvert, je ne puis m'empêcher d'aller régulièrement sur le site d'Apple.
Je suis en train de me rendre compte que la raison principale de cette addiction est que leur site est beau et qu'on a l'impression d'être devant des produits géniaux. Il est certain que chez Dell, ils doivent passer moins de temps à enjoliver leurs pages et la réalité.
C'est vrai qu'ils sont forts en slogans : "le plus adulé des ordinateurs portables", "stupéfiants effets photoréalistes (ibook g4)", "à l'épreuve des chocs" et j'en passe...
Par ailleurs, dans la rubrique switch, quand Apple veut vendre ses macs, on peut lire :"Passer du PC au Mac est presque aussi simple que troquer son micro-ordinateur contre un modèle neuf." et un peu plus loin, quand Apple veut vendre son logiciel "Move2Mac" : "Conclusion : les transferts de PC à Mac, sans Move2Mac, sont un véritable cauchemar."
Le règne de la communication sans vergogne, pour Apple qui cherche désespérement à augmenter sa part de marché ?
Je me pose donc une question : Apple se distingue-t-elle réellement par la singularité de ses produits ou cherche-t-elle à singulariser des produits finalement pas si éloignés de ce que d'autres entreprises peuvent faire, en misant tout sur l'aspect communication et design ?
Alors, Apple, que de la gueule ?
Depuis quelques temps, en fait depuis que je l'ai découvert, je ne puis m'empêcher d'aller régulièrement sur le site d'Apple.
Je suis en train de me rendre compte que la raison principale de cette addiction est que leur site est beau et qu'on a l'impression d'être devant des produits géniaux. Il est certain que chez Dell, ils doivent passer moins de temps à enjoliver leurs pages et la réalité.
C'est vrai qu'ils sont forts en slogans : "le plus adulé des ordinateurs portables", "stupéfiants effets photoréalistes (ibook g4)", "à l'épreuve des chocs" et j'en passe...
Par ailleurs, dans la rubrique switch, quand Apple veut vendre ses macs, on peut lire :"Passer du PC au Mac est presque aussi simple que troquer son micro-ordinateur contre un modèle neuf." et un peu plus loin, quand Apple veut vendre son logiciel "Move2Mac" : "Conclusion : les transferts de PC à Mac, sans Move2Mac, sont un véritable cauchemar."
Le règne de la communication sans vergogne, pour Apple qui cherche désespérement à augmenter sa part de marché ?
Je me pose donc une question : Apple se distingue-t-elle réellement par la singularité de ses produits ou cherche-t-elle à singulariser des produits finalement pas si éloignés de ce que d'autres entreprises peuvent faire, en misant tout sur l'aspect communication et design ?
Alors, Apple, que de la gueule ?