Que faire si vous avez effacé des données ou partitions par mégarde

Bonsoir, premier post ici... j'ai fait la bêtise de formater un disque de 1000G super important en essayant d'en partitionner un autre (très fort).

bref, j'essaie de récupérer tout ça en passant par Photorec, hors je n'arrive pas à l'ouvrir.
Lorsque je passe par le terminal, je fais la manoeuvre indiquée dans le tuto: sudo/espace/ le fichier photorec, puis il me demande mon mot de passe, jusque là tout va bien, et là il me met:

Password:
/Users/etienne/Downloads/testdisk-6.12/photorec_win.exe: /Users/etienne/Downloads/testdisk-6.12/photorec_win.exe: cannot execute binary file
bne75-7-82-230-110-165:~ etienne$

du coup je suis bloqué là...
ça vous inspire quoi? y'aurait-il un autre moyen de l'ouvrir, ou un autre logiciel de récup gratuit? merci d'avance.

« photorec_win.exe » est, comme son nom le suggère et son extension l'indique, un programme exécutable pour Windows. Du coup, il marche beaucoup moins bien sous Mac OS X. :siffle:

Bonjour,

Je viens d'égarer environ 17 Go de fichiers vidéo sur ma clé usb qui était connectée à mon Tizzbird F30 tournant sous Android. J'ai simplement voulu copier le contenu d'un dossier de ma clé vers le disque interne mais çà n'a pas déplacé mais purement effacé les fichiers apparemment ...
Je viens de suivre le tuto, sudo espace glisser de photorec ensuite MDP.
J'ai choisis ma clé de 32 Go ... je n'ai pas eu l'option pour le choix de fichiers à rechercher (ici des AVI) donc il recherche tout vers un dossier de destination sur mon bureau prénommé Récup PhotoRec ... Le terminal m'annnonce environ 5 heures ...
J'ai l'impression d'avoir loupé un truc et je n'avais pas le choix de l'Apple partition mais FAT uniquement. :rateau:

Bonjour,

Je viens d'égarer environ 17 Go de fichiers vidéo sur ma clé usb qui était connectée à mon Tizzbird F30 tournant sous Android. J'ai simplement voulu copier le contenu d'un dossier de ma clé vers le disque interne mais çà n'a pas déplacé mais purement effacé les fichiers apparemment ...
Je viens de suivre le tuto, sudo espace glisser de photorec ensuite MDP.
J'ai choisis ma clé de 32 Go ... je n'ai pas eu l'option pour le choix de fichiers à rechercher (ici des AVI) donc il recherche tout vers un dossier de destination sur mon bureau prénommé Récup PhotoRec ... Le terminal m'annnonce environ 5 heures ...
J'ai l'impression d'avoir loupé un truc et je n'avais pas le choix de l'Apple partition mais FAT uniquement. :rateau:
Tu as loupé une option de photorec qui permet de ne récupérer que des types de fichiers… :siffle:

Relis bien mon tuto et recommence… ;)