Que faire si vous avez effacé des données ou partitions par mégarde

Bonjour,
Désolé de remonter le fil,mais moi aussi j ai fait une grosse boulette,j ai effacé une partition de mon disque dur externe où il y avait des données importantes sans avoir pû faire de sauvegarde ailleurs car les dossiers étaient trop volumineux.
J ai donc essayé de suivre le tuto photorec en partant de mon disque dur interne pour récuperer les données du disque dur externe mais j ai un message après avoir fait sudo + espace et glisser photorec,qui me dit:

"WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information."

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

img.php

Petite question subsidiaire: si je n ai pas de mot de passe,ça va poser problème?

Bonjour,
Désolé de remonter le fil,mais moi aussi j ai fait une grosse boulette,j ai effacé une partition de mon disque dur externe où il y avait des données importantes sans avoir pû faire de sauvegarde ailleurs car les dossiers étaient trop volumineux.
J ai donc essayé de suivre le tuto photorec en partant de mon disque dur interne pour récuperer les données du disque dur externe mais j ai un message après avoir fait sudo + espace et glisser photorec,qui me dit:

"WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information."

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

img.php

Petite question subsidiaire: si je n ai pas de mot de passe,ça va poser problème?
Sans être un foudre de guerre dans la langue de shakespire… :D

Bigo shito…

Pas de mot de passe pas de chocolat pas moyen d'utiliser la commande sudo…

PS : Le tuto j'en suis l'auteur donc je sais de quoi je parle… :)

Bon ok merci Dos Jones,donc aucun moyen de récupérer mes données.C est vraiment la merde.Moralité : avant de faire quoique ce soit,il faut faire très attention quand on efface quelque chose!

Je remonte ce fil...

Quelle est la marche à suivre pour récupérer un fichier sur un mac récent ???

J'ai pas trouvé de guide pour Mac OS X (je suis sous Lion)...

Je suis prêt à faire une donation si ca marche...
Avoir un clone à jour ou une sauvegarde Time Machine…

Sinon la plupart du temps c'est la boite de Kleenex… :siffle:

Le fichier que je souhaite récupérer n'a pas eu le temps d'être sauvegardé par ma time capsule.

J'ai téléchargé le logiciel Stellar Phoenix Macintosh Data Recovery v4.1, il affiche bien le fichier, mais pour le récupérer il faut acheter une license qui vaut 100 euros...

100 euros pour un seul fichier ca fait quand même mal...

Alors si je peux faire travailler un indépendant je préfere...

Je sais que le fichier est la quelque part !!! Et je pense qu'il n'est pas "encore" trop tard !!!

Le fichier que je souhaite récupérer n'a pas eu le temps d'être sauvegardé par ma time capsule.

J'ai téléchargé le logiciel Stellar Phoenix Macintosh Data Recovery v4.1, il affiche bien le fichier, mais pour le récupérer il faut acheter une license qui vaut 100 euros...

100 euros pour un seul fichier ca fait quand même mal...

Alors si je peux faire travailler un indépendant je préfere...

Je sais que le fichier est la quelque part !!! Et je pense qu'il n'est pas "encore" trop tard !!!
De toute façon pour avoir une chance de récupérer un fichier il ne faut plus utiliser le DD système sur lequel il était… !!!

Il faut démarrer depuis un système installé sur un autre DD et y installer un logiciel de récupération…

Disk Recovery, Stellar, Photorec etc…

C'était quoi comme type de fichier ?

Le fichier en question est un fichier .mp4 qui pèse 400 Mo qui, je le répete, apparait quand je lance Stellar, il est donc bien récupérable !!!

Il apparait quand j'utilise Stellar, ça me soule juste de payer 100 euros pour récupérer UN fichier...

Ce que je souhaite, c'est juste un lien pour tester "TestDisk" ou "PhotoRec"...

D'ailleurs mieux vaut utiliser lequel ?

Dernière édition:
Excuse moi, subsole, de me renseigner sur différentes méthodes...

En attendant, si tu as la réponse à ma question , n'hésite pas... :mouais:

:sleep: Si tu comptes poster dans toutes les catégories du forum, qui approchent de près ou de très loin ton problème, on va pas s'ennuyer. ^^

Plusieurs fois j'ai récupéré des fichiers avec data rescue II, sur le disque sur lequel je tournais et après avoir fait pas mal de manip entre temps, donc c'est pas toujours si compliqué. :cool:

Non, on a le droit à nue récuperation gratuite par session ( 1 fichier).

Et pas de limitation de taille à ce que j'ai pu lire, à tester ce soir...

Sinon je tente Photorec !

Puisque tu l'as lu, va jusqu'à la dernière ligne. ^^
Demo Features
The demo of this product is limited in the following ways:
Full scan and display of the list of all found files
Recover 1 file 10MB or less in size

Ca sera photorec alors... :heu:

J'ai récupéré toute la biblio iphoto d'un pote grâce à ce petit logiciel, c'est d'ailleurs le 1er que j'ai utilisé. :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h37 ----------

Effectivement, mais DataRescue faut mettre plus de 100€.

Me souviens pô de ce détail :rateau: