Que faire si vous avez effacé des données ou partitions par mégarde

Bonjour,

J'ai réussi à utiliser photorec sans trop de difficulté, mais le problème, c'est qu'il me rappatrie tous les fichiers, mais sans l'arborescence. En gros, c'est le bordel. Si je peux récupérer mes fichier mais que je me retrouve avec 15 000 fichier només F34567, F34589, F34798, etc... je suis pas beaucoup plus avancé...

Quelqu'un a une idée pour que les fichiers soit bien nommés ou au moins dans l'arborescence initiale ? J'ai essayé FileSave et Disc Rescue, même soucis

C'est un peu normal. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'aucun logiciel puisse décider tout seul de recréer des informations qui ont disparu.

Mais si cela représente vraiment un travail important et que tu arrives à récupérer les informations initiales des répertoires, peut-être est-il possible de créer un script ou un programme pour faire tout ou partie du travail de réclassement...

Hum, j'ai pas tout compris l'histoire de reclassement par un script...

En fait, mon problème n'est pas tant d'avoir à tout reclasser (au pire, j'y passe un week-end et ça fera du rangemenent ;-), C'est juste que je sais pas à quoi correspondent les fichiers... S'ils avaient tous leurs noms sans l'arborescence ou l'inverse, ok. Mais là, ni l'arborescence, ni le nom, juste le type de fichier et la taille. Ca veut qu'il faut que j'ouvre les 95 333 fichiers trouvés, et là, j'en ai pour plus qu'un week-end... :-(

Hum, j'ai pas tout compris l'histoire de reclassement par un script...

En fait, mon problème n'est pas tant d'avoir à tout reclasser (au pire, j'y passe un week-end et ça fera du rangemenent ;-), C'est juste que je sais pas à quoi correspondent les fichiers... S'ils avaient tous leurs noms sans l'arborescence ou l'inverse, ok. Mais là, ni l'arborescence, ni le nom, juste le type de fichier et la taille. Ca veut qu'il faut que j'ouvre les 95 333 fichiers trouvés, et là, j'en ai pour plus qu'un week-end... :-(
Déjà classes les par type d'extension…

Sinon, je pensais à un truc.

Je récupère tout ce que je peux. Quand j'ai besoin d'un fichier, je spotlight dans le dossier. Et ensuite, quand Leopard sort, je parcours les dossier par extension, avec Quicklook, ce qui devrait m'aider à classer.

Restera alors les quelques centaines de fichiers dont ni le nom, ni le type n'aura été trouvé. Enfin, si j'arrive à faire le reste, je serai content.

D'ailleurs si vous connaissez un logiciel qui fait un peu comme le prochain quicklook de Leopard...

J'en ai surtout besoin pour des fichiers doc, xls, ppt, keynote, pages, et pdf (pour mes photos, films, et musiques, j'avais pas oublié de sauvegarder :-)

Bonjour :zen:

Une question : j'ai perdu des dossiers très importants dans HD, Library (cf. topic : "MacOS, HD, Library en partie disparue").
Comme je ne peux pas, pour le moment, réinstaller mon système, je me demandais si je pouvais récupérer mes Packages, Receipts, etc, grâce à TestDisk ?

J'ai parcouru ce topic, ainsi que tous les liens qui y sont cités, plus le site de TestDisk et l'aide du logiciel : j'ai compris que TestDisk ne pouvait pas m'aider, mais comme je ne suis pas tout à fait "bilingue" en jargon informatique, je veux m'assurer d'avoir bien compris !

Merci d'avance ! ;)

perso, je viens de faire une grosse boulette et d'effacer des fichiers psd hyper importants de mon DD externe avant de réinstaller tout le système du mac (donc ces fichiers ne sont plus nulle part...)
je tente des trucs avec photorec et test disk mais pas moyen de cibler que la récupération se fasse sur des fichiers effacés à partir du DD externe pour du format psd seulement...
je sais même pas si c'est possible...
please help!

test disk en est là
Disk /dev/disk1 - 500 GB / 465 GiB - CHS 60802 255 63 (RO)
Analyse cylinder 43596/60801: 71%

mais je sais même pas à quoi ça correspond, juste une analyse et apparemment pas de récupération de mes fichiers...

je réitère mon appel au secours!
après 24 heures de récupération non stop (jpeg et psd) j'ai plus de 120 gigas récupérés mais UN SEUL fichier important que je tenais absoluement à récupérer (il y a 4 fichiers psd vraiment important, genre plus d'un mois de boulot et les clients attendent...)...bon...c'est bien mais à ce rythme, j'en ai pour des semaines...

je lance un appel à ceux qui ont déjà utilisé photorec et qui savent comment "cibler" la recherche de données effacées

je sais avec certitude où ces fichiers ont été sur le DD externe hier pendant quelques heures avant effacement par mégarde et clean install du imac...

donc je sais où chercher mais je ne sais pas demander à photorec de le faire et je sais même pas si il peut le faire...
:(

je réitère mon appel au secours!
après 24 heures de récupération non stop (jpeg et psd) j'ai plus de 120 gigas récupérés mais UN SEUL fichier important que je tenais absoluement à récupérer (il y a 4 fichiers psd vraiment important, genre plus d'un mois de boulot et les clients attendent...)...bon...c'est bien mais à ce rythme, j'en ai pour des semaines...

je lance un appel à ceux qui ont déjà utilisé photorec et qui savent comment "cibler" la recherche de données effacées

je sais avec certitude où ces fichiers ont été sur le DD externe hier pendant quelques heures avant effacement par mégarde et clean install du imac...

donc je sais où chercher mais je ne sais pas demander à photorec de le faire et je sais même pas si il peut le faire...
:(
Je peux pas t'aider sauf te rappeler qu'il ne faut surtout plus rien enregistrer sur le disque tant que tu n'as pas pu récupérer les fichiers !
Tu as lu la doc (je suppose qu'il y en a une ?) elle explique pas les possibilités ?

Piqure de rappel avec une petite règle presque mathématique :
"important" + "un mois de boulot" + "client qui attend" = sauvegardes
tandis que :
"important" + "un mois de boulot" + "client qui attend" + "souci" - "sauvegardes" = archi-mouise.

----> faites des sauvegardes. Et plus que un exemplaire et pas une fois toutes les lunes.

Je sais que pour toi ça résoud rien, mais ça fait pas de mal le rappeler ;)

petite mise à jour...

photorec tourne depuis plus de 90 heures non-stop et j'ai récupéré la quasi-totalité de mes fichiers psd!!!:cool:
il m'en manque un d'important mais j'ai eu le temps de le refaire...:D ayant pu récupérer le jpeg...

bref, ça marche super bien, il faut juste être patient avec les gros volumes de DD à traiter (ici, 500 gigas) et surtout NE RIEN COPIER ET NE PAS REDÉMARRER L'ORDI!!!:D :D :D

Super, merci, c'est pile poil le genre de truc où j'ai besoin qu'on me prenne par la main... La machine tourne pour rechercher des fichiers effacés et j'attends les résultats. Mais est-ce je retrouverai des fichiers GarageBand, avec ça ? Parmi tous les formats listés, il n'y a pas de .band... Ca veut dire qu'au mieux, je trouverai chaque piste en .aif ?... Ou y a-t-il d'autres logiciels susceptibles de trouver ces fichiers-là ?
Merci encore.

Beuh, je confirme : c'est l'échec total. Quelques milliers de fichiers récupérés, pour de rares .aif qui ne sont, en réalité, que des enregistrements MIDI rentrés un jour dans GarageBand... J'ai utilisé PhotoRec, c'est bien ce qu'il faut pour ce type de fichiers (.band) ?
Si quelqu'un à une solution.
Une réponse.
Un truc.
Je prends. Merci.

j'ai tout lu, mais je n'est rien compris (je suis pas tres fort a tout ca ...) j'ai perdu TOUT mes contact en les supprimant dans carnet d'addresse et en voulant les recuperer en utilisant mon iphone, J'AI AUSSI PERDU CEUX DU IPHONE (que j'avais mis dedans par l'intermediaire de carnet d'adresse ...) donc PLUS AUCUN contact ;-( mais le truc c'est que j'ai un DDexterne mais il est pas a moi ... et ya deja beaucou de chose dessu. quequn pourrait m'aider meme pas msn ou telephone sinon ...
Merci "desesperé" ...

Bonjour,

J'ai bien lu le tuto concernant photorec mais je comprend pas tres bien cette histoire de DD externe.
J'ouvre donc Photorec a partir de mon DD externe puis je le choisis des le debut en tant que destination(si j'ai bien compris), pourtant a la fin les destinations proposees sont celles de mon DD interne et comme il est deconseille de recuperer les fichiers perdus dessus je ne sait pas trop quoi faire.
Les fichiers concernes sont des fichiers Ableton live

Merci pour votre aide:up:

Bonjour à tous,
Voilà voilà, vous m'en voudrez de certainement remettre ce sujet sur le tapis, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les forums, et j'ai une grosse galère :

J'ai effacé par erreur via logiciel (Pro Tools) des pistes audio que je dois absolument récupérer. Mon Norton unerase ne monte pas mes disques durs, et j'ai trouvé Stellar Phoenix, pour lé récupération de données, qui lui me trouve des fichiers BZ2, inutilisables.
Est-il possible de retrouver ces données, et, si oui, avec quel logiciel simple d'utilisation ?
Merciiiiiiiiiiiiii
NB :
Je suis sur OS X.4. Mes disques sont des Lacie externes firewire 800.