Aide toi le ciel t'aidera…:siffle:bonjour
j'ai vidé la corbeille qui contenait des dossiers super importants...
je sais que le sujet a été abordé 12566654 fois mais là pas le temps de faire une recherche *...
j'ai diskwarrior mais pas réussi à extirper les dossiers effacés...
techtool pro aussi mais je sais pas si ça peut être utile...
je ne touche plus à rien, pour éviter de réécrire par dessus, c'est la seule chose dont je sois sur...
aidez moi SVP...
sudo c'est pour être en mode super utilisateurvous êtes surs que ce soft peut aider à récupérer des fichiers effacés???
parce que je crois que diskwarrior est quand même dédié à ça et j'ai rien pu sortir à part 6 fichiers illisibles au redémarrage situés dans un dossier recovered files de la corbeille...
sudo c'est pour être en mode super utilisateur
Ayant volontairement effacé des fichiers de divers types sur une clé USB je confirme que photorec récupère les fichiers et c'est gratuit
Plus une clé usb dont j'ai volontairement effacé des fichiers dont 1 pdf, /dev/disk1 et /dev/rdisk1
D'ailleurs si quelqu'un peut expliquer la différence entre /disk et /rdisk
Dans une fenêtre du terminal tu tapes
sudo avec un espace et là depuis le Finder tu glisses photorec puis tu presses "retour"
il te demande le mot de passe administrateur que tu tapes (il n'apparait pas par sécurité c'est normal)
Cette duplication tu l'as bien faite sur un DD externe ?bon, en essayant au pif, j'ai dupliqué ces fameux fichiers qui contiennent chacun je ne sais pas combien de fichiers en .txt ou .h illisibles, bourrés de lignes de code de je sais pas quoi...donc inexploitables...
ouiiiiiin
Cette duplication tu l'as bien faite sur un DD externe ?
non, sur le bureau...
Tu as bien lu le tuto que j'ai concocté
je l'ai pas vu...
Si je suis pas trop dérangé ce matin je vais en faire un autre avec un DD
SURTOUT PAS SUR LE BUREAU !et voilà...
Dans le tuto c'est expliqué à la fin… :siffle:j'ai plusieurs dossiers de récupération: recup_dir1, 2, 3 ... mais avec un sens interdit impossibles à ouvrir genre je ne possède pas les autorisations d'accès requises... je dois faire comment?
Tu es arrivé à t'identifier sur "recup.dir.1" ?et pour un dossier qui a été effacé depuis macintosh HD, ma ptite maison, utilisateurs, bibliothèque, je dois piocher où??? (c'est un dossier important que j'avais planqué là dedans mais qui n'a rien à voir avec la bibli...)
c'est incompréhensible pour un néophyte!
j'ai branché mon dd externe...
Le 'r' vaut pour 'raw' (raw device). C'est pour accéder au volume directement, sans passer par la case système de fichier. Autrement dit : à manipuler avec précaution. Ici, comme il s'agit de simple lecture pour retrouver des données que cache le système de fichiers, c'est logique de l'utiliser.Bonjour, de mes souvenirs de Solaris, il me semble que le "r" signifie "Remote"
Le 'r' vaut pour 'raw' (raw device). C'est pour accéder au volume directement, sans passer par la case système de fichier. Autrement dit : à manipuler avec précaution. Ici, comme il s'agit de simple lecture pour retrouver des données que cache le système de fichiers, c'est logique de l'utiliser.
Tu es arrivé à t'identifier sur "recup.dir.1" ?
Si tu te rappelles l'extension recherche avec Spotlight