Que faire si vous avez effacé des données ou partitions par mégarde

bonjour
j'ai vidé la corbeille qui contenait des dossiers super importants...
je sais que le sujet a été abordé 12566654 fois mais là pas le temps de faire une recherche...

j'ai diskwarrior mais pas réussi à extirper les dossiers effacés...
techtool pro aussi mais je sais pas si ça peut être utile...

je ne touche plus à rien, pour éviter de réécrire par dessus, c'est la seule chose dont je sois sur...

aidez moi SVP...:rose:

bonjour
j'ai vidé la corbeille qui contenait des dossiers super importants...
je sais que le sujet a été abordé 12566654 fois mais là pas le temps de faire une recherche *...

j'ai diskwarrior mais pas réussi à extirper les dossiers effacés...
techtool pro aussi mais je sais pas si ça peut être utile...

je ne touche plus à rien, pour éviter de réécrire par dessus, c'est la seule chose dont je sois sur...

aidez moi SVP...:rose:
Aide toi le ciel t'aidera…:siffle:

Lire ce fil depuis le début…

D'ailleurs j'ai fusionné…

*Parce que tu penses que les autres en ont ? :mad:

vous êtes surs que ce soft peut aider à récupérer des fichiers effacés???
parce que je crois que diskwarrior est quand même dédié à ça et j'ai rien pu sortir à part 6 fichiers illisibles au redémarrage situés dans un dossier recovered files de la corbeille...

:confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:

vous êtes surs que ce soft peut aider à récupérer des fichiers effacés???
parce que je crois que diskwarrior est quand même dédié à ça et j'ai rien pu sortir à part 6 fichiers illisibles au redémarrage situés dans un dossier recovered files de la corbeille...

:confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:
sudo c'est pour être en mode super utilisateur…

Ayant volontairement effacé des fichiers de divers types sur une clé USB je confirme que photorec récupère les fichiers et c'est gratuit… :cool:

sudo c'est pour être en mode super utilisateur…

Ayant volontairement effacé des fichiers de divers types sur une clé USB je confirme que photorec récupère les fichiers et c'est gratuit… :cool:

oui et donc, comment fait-on pour se mettre en mode super utilisateur?
pouvez-vous m'expliquer étape après étape les manips à faire pour récupérer ces fichiers comme vous l'expliqueriez à un enfant de 3 ans SVP (après tout je n'ai guère que 10 fois 3 ans...)

Dans une fenêtre du terminal tu tapes

sudo avec un espace et là depuis le Finder tu glisses photorec puis tu presses "retour"

il te demande le mot de passe administrateur que tu tapes (il n'apparait pas par sécurité c'est normal)

Plus une clé usb dont j'ai volontairement effacé des fichiers dont 1 …pdf, /dev/disk1 et /dev/rdisk1
D'ailleurs si quelqu'un peut expliquer la différence entre /disk et /rdisk…

Bonjour, de mes souvenirs de Solaris, il me semble que le "r" signifie "Remote"

Dans une fenêtre du terminal tu tapes

sudo avec un espace et là depuis le Finder tu glisses photorec puis tu presses "retour"

il te demande le mot de passe administrateur que tu tapes (il n'apparait pas par sécurité c'est normal)

bon je savais pas trop où chercher... entre disk1/diskr1 etc...
j'ai plusieurs dossiers de récupération: recup_dir1, 2, 3 ... mais avec un sens interdit impossibles à ouvrir genre je ne possède pas les autorisations d'accès requises...
je dois faire comment?

bon, en essayant au pif, j'ai dupliqué ces fameux fichiers qui contiennent chacun je ne sais pas combien de fichiers en .txt ou .h illisibles, bourrés de lignes de code de je sais pas quoi...donc inexploitables...

ouiiiiiin:rose:

bon, en essayant au pif, j'ai dupliqué ces fameux fichiers qui contiennent chacun je ne sais pas combien de fichiers en .txt ou .h illisibles, bourrés de lignes de code de je sais pas quoi...donc inexploitables...

ouiiiiiin:rose:
Cette duplication tu l'as bien faite sur un DD externe ?

Tu as bien lu le tuto que j'ai concocté…

Si je suis pas trop dérangé ce matin… je vais en faire un autre avec un DD…

et voilà...
SURTOUT PAS SUR LE BUREAU !

Tu risques d'écraser des fichiers que tu ne pourras plus récupéré ensuite…

j'ai plusieurs dossiers de récupération: recup_dir1, 2, 3 ... mais avec un sens interdit impossibles à ouvrir genre je ne possède pas les autorisations d'accès requises... je dois faire comment?
Dans le tuto c'est expliqué à la fin… :siffle:

PS : post n°20 de ce fil…

et pour un dossier qui a été effacé depuis macintosh HD, ma ptite maison, utilisateurs, bibliothèque, je dois piocher où??? (c'est un dossier important que j'avais planqué là dedans mais qui n'a rien à voir avec la bibli...)
c'est incompréhensible pour un néophyte!
j'ai branché mon dd externe...

et pour un dossier qui a été effacé depuis macintosh HD, ma ptite maison, utilisateurs, bibliothèque, je dois piocher où??? (c'est un dossier important que j'avais planqué là dedans mais qui n'a rien à voir avec la bibli...)
c'est incompréhensible pour un néophyte!
j'ai branché mon dd externe...
Tu es arrivé à t'identifier sur "recup.dir.1" ?

Si tu te rappelles l'extension recherche avec Spotlight

Bonjour, de mes souvenirs de Solaris, il me semble que le "r" signifie "Remote"
Le 'r' vaut pour 'raw' (raw device). C'est pour accéder au volume directement, sans passer par la case système de fichier. Autrement dit : à manipuler avec précaution. Ici, comme il s'agit de simple lecture pour retrouver des données que cache le système de fichiers, c'est logique de l'utiliser.

Le 'r' vaut pour 'raw' (raw device). C'est pour accéder au volume directement, sans passer par la case système de fichier. Autrement dit : à manipuler avec précaution. Ici, comme il s'agit de simple lecture pour retrouver des données que cache le système de fichiers, c'est logique de l'utiliser.

O.K. MERCI.

Tu es arrivé à t'identifier sur "recup.dir.1" ?

Si tu te rappelles l'extension recherche avec Spotlight

oui j'ai réussi à ouvrir le 1 et les 80 autres (!!!!!!!) mais ils ne contiennent que des fichiers .txt des .tiff ou .gif , .jpeg de logos, éléments, pixels, sans intérêt...chaque dossier doit faire dans les 15 mégas environ, mais je n'ai pas encore trouver LE dossier que je cherche...
là la récupération tourne depuis 3 heures et cela m'indique encore 26 heures de traitement et ça ne cesse d'augmenter...
je ne suis pas sûr que je m'y prends correctement!

il n'y a qu'un dossier qui m'intéresse contenant des photos, textes et vidéos, intelligemment nommé "docs" que j'avais placé là où je l'ai dit qq posts plus haut, que j'ai cru copier sur le bureau, que j'ai déplacé ensuite à la poubelle et l'ai vidée et m'apercevant que je n'avais rien copié ou déplacé mais bien tout supprimé
c'est arrivé hier vers 19h30 ert depuis je ne pense qu'à ces heures de boulot pour quedal et ces fichiers ne se trouvant plus nulle part ailleurs...

Entre parenthèses une des options de photorec permet de restreindre la recherche de fichiers par type [File Opt] la liste des types est dans la Doc…

Par contre je butte sur le choix d'un DD externe pour la récupération… :siffle:

Je vais contacter Christophe Grenier… :cool: