Merci ! La version d'évaluation me permet elle de récupérer mes données ?
Attention avec Photorec !!! Il récupère les fichiers sur le même disque d'ou il est lançé…Je crois qu'elle est limitée à 1 fichier
Mais fait une recherche sur PhotoRec car je crois que c'est une solution gratuite passant par le Terminal et permettant de récupérer des fichiers effacés
Les données perdues sont où ?Donc si j'installe Photorec sur mon DD externe, j'écris dessus. N'est il pas conseillé de ne rien écrire sur les disques ayant perdus des données ?
Je viens de tester la dernière version de Photorec et j'ai trouvé à enregistré la récupération sur un autre volume que celui d'ou il est lançé…J'avais compris exactement le contraire
OK, j'essaie avec photo rec, en l'installant sur mon disque système. Et merci pour le tuto, dos Jones !
Mes données perdues sont des fichiers audio que j'avais sur mon DD externe.
Je vais tenter ma chance ce soir, je n'ai pas le matos sous la main... Merci beaucoup pour les lienbs et les conseils !
Si balance l'exe dans une fenêtre de terminal, je viens de tester, facile à utiliser et rapide !
j'ai essayé de le telechargé, mais sauf erreur il n'y a que des fichiers textes.Hello,
Il suffit d'utiliser les excellents outils suivants qui fonctionnent sous Mac, Linux et Windows, et supportent un grand nombre de filesystem... De plus ils sont gratuits et sous GPL :
TestDisk - CGSecurity
PhotoRec - CGSecurity
++
Christoph
Utilitaire de disque le voit ?Hello
Souci également d'effacement de données. J'y ai perdu pratiquemment tout ce que j'avais en voulant faire du tri .
J'ai bien lu les topics consacrée à Photorec mais je n'arrive pas à avoir le disque du mac. J'ai celui de mon DD Ext d'où est lancée photorec et un autre disque de 12 Mb dans le terminal. Aucune trace de MAC HD d'environ 300 go.
Merci pour votre aide
Alors fais "Info" dessus, un icône bleuté, tu devrais avoir un identifiant de disque genre disk0sX c'est ça que tu dois repérer après dans Photorec.oui il le voit.