Quel écran pour un "vieux" MacBook ?

ptit flo

Membre confirmé
17 Août 2012
14
0
31
Bonsoir !

Je m'aménage un vrai coin bureau à la maison et je me lance à me prendre un écran digne de ce nom. Pour faire clair j'ai aujourd'hui un vieux MacBook Alu Late 2008 comme ordi perso (qui tourne impec' malgré son âge, boosté au max) et un Toshiba Portégé Z20T-C comme ordi de boulot.

Je souhaiterais utiliser de temps à autre utiliser mon perso pour balancer des films/Netflix dessus.
Si l'écran est Full HD, est-ce que niveau ordi ça va pas ramer complètement et m'afficher une résolution de fichtre ? D'après MacTracker, "External Resolution Up to 2560 by 1600 pixels".

Quel écran je pourrai prendre, pour un budget maxi 200€ ? En terme de taille, je pense que 24-25 pouces suffisent amplement (bureau de 60 de profondeur).

Désolé des questions peut-être bêtes, mais j'y connais pas énorme en écran & co.

Merci par avance !
 
Merci Oizo ;)

je me demandais : mis à part la connectivité (j'ai besoin d'un VGA / HDMI), qu'est-ce qui différencie deux écrans de même résolution ?

Exemple, n'ayant pas besoin d'un écran de folie, j'avais vu cet écran : https://www.boulanger.com/ref/8004700
En quoi est-ce qu'il serait moins bon que le Dell (outre la qualité de fabrication et la durabilité bien sûr ;) ) ?

Merci