Quel écran tft?

fleurette a dit:
Ben oui, y a tellement d'avis divergents sur la question

moi mon avis ne diverge pas !
wink.gif
 
Vieux Mac le test de PC expert était plut^tot bien mené c'est un peu l'équivalent papier de HardWare.fr

en fait ce qui a été mesuré c'est la largeur du spectre lumineux du viewsonic que ce soit le point blanc et autre caractéristique calorimétrique.

En fait les caractéristique ne font pas tout, la technologie de Dalle fait que un écran Apple et formac sont proche en qualité malgré que l'Apple soit moins bon sur le papier.

La technologie employé par Apple est supérieure au MVA de Formac, mais en revanche en utilisant certaine technologie de dalle apple ne peut (encore) se permettre de forcer le contraste et le noir comme Formac.

En fait c'est une question de choix. Le ViewSonic est un excellant écran car c'est un écran qui bien que moyen sur le papier est très bien équilibré. Ce qui le rend très interessant pour de la PHoto (si ! si !)

voila
 
Sinon dans la série on écrase les prix, pour environ 450 euro tu peux avoir un superbe Hyundai imagequest Q17 avec prise DVI (quand même !).
Bon je sais c'est pas un écran de super-pro, y'a pas non plus de pomme dessus, mais pour l'avoir vu fonctionner il offre une qualité correcte pour cette gamme de prix
wink.gif
 
de la P.A.O sur un tft?
perso je trouve pas que ce soit encore au point pour ca. J'ai essayer sous toshop, gt toujours en train de regarder en haut en bas et au centre pour voir quel couleur j'avais choisis, elle etait differente suivant l'angle. C'est super chiant. Je dois racheter un ecran et si l'avantage du tft c'est le gain de place, je prefere avoir mon gros 19" dalle plate iihama pitch 0.22, c'est beaucoups plus precis et le rendu des couleurs et plus juste.
 
coincoinouf a dit:
de la P.A.O sur un tft?
perso je trouve pas que ce soit encore au point pour ca. J'ai essayer sous toshop, gt toujours en train de regarder en haut en bas et au centre pour voir quel couleur j'avais choisis, elle etait differente suivant l'angle.

Confonds pas les dalles pro avec les écrans de portables.
wink.gif

Et sur PC, on trouve de tout...
wink.gif
wink.gif
 
Yama a dit:
En fait les caractéristique ne font pas tout, la technologie de Dalle fait que un écran Apple et formac sont proche en qualité malgré que l'Apple soit moins bon sur le papier.

La technologie employé par Apple est supérieure au MVA de Formac, mais en revanche en utilisant certaine technologie de dalle apple ne peut (encore) se permettre de forcer le contraste et le noir comme Formac.

Bonjour,
Je possède un Formac Gallery 17" et j'en suis fort content autant pour la photo que pour la PAO.
Ceci dit je vais reçevoir mon G5 bi 2Giga et je voudrais lui offrir un 19 ou un 20" et j'hésite entre Apple et Formac, est-ce que quelqu'un a pu comparer de "visu" si je peux dire
laugh.gif


Amitiés
Pierrot

PS:Je suis comme toi VMU, j'aimerai bien avoir une pomme dessus.
 
Pour ma part j'ai acheté un LG L1720P (17" avec entrées VGA et DVI) à la Fnac (promo adhérents à 449 euros)

J'en suis très content: le switch VGA / DVI se fait en face avant par un simple bouton et je peux donc connecter à la fois mon G5 et mon "vulgus" PC.

Quant au temps de réponse il est très bon.

Pour plus d'infos: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=1&Mn=1&Mu=-13&Ra=-49&PRID=1473006&To=0&Fr=0&TTL=041220031011&SID=2a31c7f6-833c-5dcd-362d-bfa0108cc547&Origin=FnacAff&UID=08d9f89ae-2ce6-7249-3d35-958f0cd4315e

 
oui : ma préférence va au 20" de Formac ! a cause de la luminosité : mais le Apple est très bon aussi.
 
       l'ennui, avec ce Formac, c'est l'absence de règlages, il n'y a juste que la luminosité, et encore..les boutons "tactiles" sont très imprécis....

       ...même pas de réglage du contraste, ce qui est parfois gênant quand la luminosité de la pièce change...
frown.gif


        quant à la connectique, elle est réduite au minimum, pas de double sorties VGA et DVI, comme sur la plupart des autres écrans....
crazy.gif
 
j'ai eu l'occasion d'essayer un Samsung 192B sur IL2 et c'etait assez décevant: couleurs ternes et cassures de l'image lors des mouvements brusques malgré des caractéristiques correctes sur le papier. Demain je reçois un powermac avec un écran Apple 17". Je compare et je vous en reparle.
 
Ahrgggg, ça reste encore super problématique tout ça, bon, j'achète 1 tft 20" apple, et au passage, y aura t'il des problèmes de compatibilité avec mon écran secondaire qui restera bétement cathodique j'en ai peur ????
frown.gif
 
non pas d'inquiétude
smile.gif
tu peux avoir plusieurs écrans ensemble.... la seule chose c'est que l'ordi est un peu plus lent.... il gère plus d'espace...; mais tant que tu joue pas.... ça se sent pas. donc vas y !
 
bon j'ai reçu mon matos il y a une semaine et y'a pas de doute les écrans Apple sont très bon malgré des données sur le papier moins avantageuses. Excellente luminosité, on peut jouer et visionner des films sans pb. Seule la luminosité est accessible sinon faut passer par un étalonnage.J'imagine que les 20 et 23" sont de meilleure facture encore.