Quel Mac convient le mieux à Wow

Statut
Ce sujet est fermé.
Le patch 3.0.2 est en telechargement, encore 2 heures, une fois fini je teste et je vous tient au courant
 
Zemou, tu joues avec quel mac?

Ma résolution est aussi en 1440 x 900 avec la NVidia 9600

Mais si je mets tout a fond (les réglages graphiques) c'est saccadé.

Pense tu a un problème de la CG?

J'ai trois addon dont questhelper, mobmap et un petit addon qui définit ma position
J'ai également un MacBook Pro. Et pour les addons, j'ai Quest Helper, Omen et Recount. Mais en tout cas, ça ne lag pas, donc tu dois avoir un soucis.
 
Voilà, je viens de réinstaller le tout, et bizarrement ça marche, bon les fps sont pas super super , mais tournent autour de 40 - 30.

J'ai donc tous mis au minimum avec seulement un peu de vision lointaine. ( cg 9600 )

Par contre mes fans tournent à 4800 tpm , c'est donc normal? Ou mauvais pour le book.

Avec cette config je tourne à 60 fps
 
J'ai donc tous mis au minimum avec seulement un peu de vision lointaine. ( cg 9600)

A noter que dans WotLK, la vision lointaine a fortement été augmentée. Sur BC la valeur max du curseur était de 777 contre plus de 1200 pour WotLK.
Si entre BC et WotLK on ne bouge pas le curseur de place alors la vision lointaine est plus grande et consomme donc énormément plus de ressources graphiques.

Sinon il y a The WoW Performance Guide for Mac http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=4028094861&sid=1&pageNo=1 (anglais) qui peut peut-être t'aider
 
4800 tpm par minute c'est vraiment bien je trouve. Après je ne connais pas l'acoustique des nouveaux MBP, mais les miens montent facilement à 6000 TPM et font un bruit acceptable pendant une période de jeu. Cependant, je pense que tu peux mettre tous les détails au maximum et réduire la vision lointaine.

Si une réinstallation a permis de régler ton problème, c'est que c'était donc un problème software. Cela dit, j'ai pas tester les nouveaux macbook pro et leur deux CG, je trouve tout de même étonnant que tu ne puisses pas pousser tout les détails au maximum. Est-ce bien la 9600 qui est prise en compte par WoW ? (c'est une question de Néophyte, car je ne saisi pas bien la gestion de Mac OS avec cette dualité intégrée dans les nouveaux Macbook Pro)
 
J'avais vraiment tout au Max. C'est peut être lié au nouvel add-on (nouvelles textures, modification du moteur graphique...). Comme je ne l'ai pas essayé je ne peux t'aider. Moi sur Burning Crusade, tous les paramètres étaient vraiment au maximum.

Pour le nouvel Add-on, a priori il y aurait une baisse significative du nombre d'images par secondes d'apres ce que j'ai lu sur le forum WoW US dédié aux Mac. Visiblement le moteur graphique est plus costaud que sur BC et Wow premier du nom. A cela s'ajoute des modification de paramètrage qui peuvent amplifier la baisse comme la vision de loin maximum qui a été largement augmenté.

Quand j'aurais reçu mon iMac la semaine prochaine j'essaierai de faire des test en installant juste WoW et BC pour voir les ips obtenus puis ensuite je rajouterais WoTLK. Je vous tiendrais au courant si je trouve des astuces/configurations permettant d'augmenter le nombre d'ips dans le jeu.
 
En tout cas, ton lien, ikeke, m'a vraiment bien aidé sur mon macbook Pro, j'ai des très bon réglages de jeu, j'ai aussi fixé les fps à 45 ce qui est tout à fait convenable.

Oui, tiens noues au courant, moi aussi je devrais m'acheter un imac prochainement
 
Ca y est j'ai pu installer et tester la dernière extension WotLK.
J'avoue que les résultats sont plutôt bons:

Entre 35 et 45 ips dans Dalaran
Entre 45 et 60 ips dans la Désolation des Dragons (largement plus souvent vers 60 que 45)
Aux environs de 60 dans Orgrimmar.

60 semble être le score maxi, impossible de le dépasser. Normal ou restriction imposée je ne sais pas mais bon c'est largement plus que suffisant.

Résultats très sympas pour un paramètrage presque à fond (sauf l'AA)

sc1wow.jpeg


sc2wow.jpeg


A noter que passer "Qualité des Ombres" à élevé fait perdre une dizaine d'ips dans Dalaran.
Je n'ai pas touché au "Filtre des Textures", mais ca risque de faire chuter les scores.

Voilà, vraiment ravi donc de la façon dont wow tourne ;)
 
C'est vrai qu'à Dalaran c'est parfois chaud. Faut que je compare mes réglages aux votre.
 
eh bien felicitation, ça doit être un vrai plaisir de jouer dessus, oui pour moi aussi jamais au dessus de 60 fps, par contre sous xp bootcamp j'atteint 200 fps et les fans tournent a fond, trop nul
 
eh bien felicitation, ça doit être un vrai plaisir de jouer dessus, oui pour moi aussi jamais au dessus de 60 fps, par contre sous xp bootcamp j'atteint 200 fps et les fans tournent a fond, trop nul
Merci, oui très agréable.

En même temps 200 fps ca ne sert pas à grand chose, 60 c'est très largement suffisant et puis au moins on conserve le silence et une chauffe raisonnable :)
 
J'vais faire mon nolife mais je vous conseille d'augmenter la distance de vue à fond. C'est un réél avantage (disons qu'on voit arriver les joueurs de la faction adverse de plus loin :rateau:). Quitte à baisser une option graphique ailleurs.
 
Zemou, j'aimerais bien mettre la Vision a Fond , mais si je fais ca ma machine crame tellement elle chauffe :))) ah les MacBook pro unibody sont pas une solution avec la 9600, soit trop puissant, soit pas assez, lorsqu'on pourrait avoir un juste milieu
 
J'vais faire mon nolife mais je vous conseille d'augmenter la distance de vue à fond. C'est un réél avantage (disons qu'on voit arriver les joueurs de la faction adverse de plus loin :rateau:). Quitte à baisser une option graphique ailleurs.

M'en fout j'aime pas le PVP et sur un serveur non PVP aucun risque de se faire poutrer hors champs de batails :siffle: :D
 
Franchement oui, j'ai un poto qui y joue, détails au maximum, avec une Nvidia 8600 (256 Mo / 512 Mo) sans aucun souci. Par contre il est sous windows, cela peut changer pas mal de choses.

Tu as bien supprimé l'ensemble des préférences de WoW avant de réinstaller ?
Attention, les drivers Nvidia sont bien meilleures sous windows que sous mac. On peut monter à des écarts de 10 à 30% sur le même jeux uniquement du à Nvidia.
Blizzard assure bien les portages en général, ceci dit je faisais tourner WoW (il y a longtemps, sans burning crusade) à fond sur un Mbp Santa rosa 8600. Mais c'est vrai aussi que ça tirait un peu parfois, sur Windows par contre niquel.
 
Statut
Ce sujet est fermé.