A
e3a?Je ne penses pas connaitre cela.Mais peut etre peux tu m'en apprendre davantage ou me laisser un lien.yvos a dit:jamais entendu parlé de cette école en prépa, mais de toutes façons, il vaut mieux une école bien insérée dans l'économie peu connue du public mais des professionnels...l'essentiel, c'est le boulot!
t'as pas accès aux autres écoles de e3a?
molgow a dit:Je pense que pas plus de 20% des Suisses obtiennent le Bac (les meilleurs). Le "Bac Suisse" n'est jamais un but en soi (comme ça peut l'être en France) mais un moyen d'accéder à d'autres écoles (Universités, Hautes Ecoles, Ecoles Supérieures). Je pense que tu seras d'accord avec moi que tu peux pas entrer à l'université avec un "bac professionnel" (ça n'existe pas ici sous le nom "bac").
:zen:
.Steff a dit:e3a?Je ne penses pas connaitre cela.Mais peut etre peux tu m'en apprendre davantage ou me laisser un lien.
De plus beaucoup d'école d'ingénieurs du type du lien que j'ai laissé voit leur élèves embauché a plus de 75% dans les 6 mois apres leur sortie de l'école.C'est plutot sympa.Avec un niveau ingénieur et la paye qui va avec.![]()
ha ouais ok.Ben j'avais pas du tout fait gaffe.Je crois que c'est parce que c'est une école pas loin de chez moi que j'imaginais que c'était indépendant et sans trop de liens avec rien..yvos a dit:en cliquant sur ton lien, tu t'aperçevras que l'école dont tu parles fait partie d'un groupement plus large qui recrute sur concours en sortie de prépa...dans ce groupement, tu retrouves des grosses pointures, genre Ecole Spéciale de TP ou les Arts et Métiers. Peut-être qu'en fouillant un peu tu trouveras d'autres écoles qui recrutent également en sortie de BTS
molgow a dit:Voilà, .Steff a compris. Si t'es mal formé en effet, tu risques de voir ton job délocalisé en Asie. Mais si t'as une haute formation c'est moins probable car il faudra toujours des gens ici pour diriger les projets, faire du business analysis avec le client, faire du design et de l'architecture, etc. On ne peut pas les concurrencer au niveau du salaire, par contre, on a quelque chose qu'ils n'ont pas : la possibilité d'apporter une plus grande valeur ajoutée qu'eux, et ça passe par une formation de haut niveau.
guizmo47 a dit:Alors pas d'accord du tout, il est bien connu des chercheurs de tête que les indiens (d'inde hein pas les comanches![]()
... De toute façon il n'en reste plus ils ont tous été massacrés:mad: ... Mais je m'égare...) sont non seulement très compétitifs mais en plus bénéficient de plus en plus d'une formation de haut niveau.
He oui, c'est fini le temps des colonies, et ils ne sont pas plus cons que nous parcequ'ils sont plus pauvres ! Reveillez vous les gars !!!
yvos a dit:surtout, ils ne restent pas scotchés à Macgé, du coup, ils font tourner la popote![]()
on a pas dit ca non plus.On dit juste que pour l'instant ce qui fait pour certaine personnes la différence et surtout dans les entreprises, c'est de savoir si leur produit a été développé en France ou au Pérou.guizmo47 a dit:Alors pas d'accord du tout, il est bien connu des chercheurs de tête que les indiens (d'inde hein pas les comanches![]()
... De toute façon il n'en reste plus ils ont tous été massacrés:mad: ... Mais je m'égare...) sont non seulement très compétitifs mais en plus bénéficient de plus en plus d'une formation de haut niveau.
He oui, c'est fini le temps des colonies, et ils ne sont pas plus cons que nous parcequ'ils sont plus pauvres ! Reveillez vous les gars !!!
geoffrey a dit:Sinon faut faire une école (genre un MBA) aux USA ou en Angleterre, se sera dépaysant, mortel pour ton CV et à mon avis tres instructif...
rezba a dit:(l'un des meilleurs endroits pour faire la fête en Europe, par ailleurs...).
Non, il suffit d'être puceau, acnéique, mal fringué, et obsédé par le cul.[MGZ] BackCat a dit:Faut faire des études pour être informaticien ??? :affraid:![]()
![]()
.Steff a dit:J'hésites dans l'absolu entre deux école d'ingénieurs mais cela me parait assez "ordinaire".
Est ce que quelqu'un Ici a fait des études en informatique qui sont intérrésante ( pas de préférence réseau/dévellopement les deux si possible) et qui sorte un peu des filliéres habituelles?
D'avance merci
En cherchant "une école pas loin de chez toi", tu cherches une école, quelconque. Mieux vaudrait d'abord se passionner pour un domaine précis et ensuite chercher ce qui pourrait convenir..Steff a dit:ha ouais ok.Ben j'avais pas du tout fait gaffe.Je crois que c'est parce que c'est une école pas loin de chez moi que j'imaginais que c'était indépendant et sans trop de liens avec rien..
me suis planté!!
Si je devais vraiment faire ma vrai passion...Je claquerais les portes de l'école pour me consacrer à la musique...Mais bon...On verra plus tard quand j'aurais des sécurité au niveau diplome j'entends.loustic a dit:En cherchant "une école pas loin de chez toi", tu cherches une école, quelconque. Mieux vaudrait d'abord se passionner pour un domaine précis et ensuite chercher ce qui pourrait convenir.
Attention, le mot passion cache des exigences très fortes.