Quelques question avant mon 1er Switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
la MacMice ne se vend pas à la Fnac
ils proposent juste un choix de cinq souris Bluetooth donc pas mal avec clé usb

je vois aussi la Genius Navigator 900 qui me semble pas mal...
la logitech est la V270 et n'a pas de récepteur elle non plus...
elle semble plus petite que d'autres (ce qui me plait assez)

la MacMice semble avoir peu d'autonomie, piles à recharger toutes les semaines (bon on peut opter pour des piles rechargeables aussi) en tout as le format des piles est vraiment standard (LR6)

oui, c'est sûr, pas terrible les piles avec l'autonomie moindre que les Lithium (mais la MightyMouse ses piles au lithium m'a duré 2 mois d'autonomie, pas plus et le lithium c'est pas super écologique, les pile on peut les recycler... en plus, avec piles c'est plus léger, et ça on s'en rend compte à l'usage, ça compte pas mal je trouve... mais la MightyMouse est vraiment très jolie et c'est agréable de poser la main sur elle...)

edit ne pas oublier que le soucis de la MightyMouse c'est qu'on ne peut ouvrir son capot pour la nettoyer (qu'elle soit filaire ou BT) et donc la molette s'encrasse vite! la solution nettoyage proposée par Apple n'a pas fonctionné chez moi (ça fait près de deux mois qu'elle est en SAV, car sous Mac via la Fnac c'est long!!)

oups je viens de voir cette jolie mini souris rose filaire (plein d'autres coloris sont disponibles), de marque saitek
elle est compatible PC et Mac OS X... ah je vais sans doute craquer!! à 12 euros chez surcouf!
souris-rose.jpg

Merci d'avoir pris le temps de me répondre clochelune ! Je n'ai pas eu le temps d'allé voir les souris à la fnac cet après midi finalement (j'étais avec madame qui s'impatientait lol). Apparemment j'ai bien fait de ne pas insister. Je vais me renseigner sur les souris que tu cites. Merci encore !

Au fait, j'étais vraimen trèèèèèèèèèèèèèèèèèès tenté par la mighty mouse, dommage que la roulette s'encrasse si vite, surtout que je l'ai testé sur un macbook à la fnac et elle est très agréable. J'imagine que les remarques sont pas exagérées ??? :(

Bon de toutes façons tu m'as cité plein de modèles, j'ai plus qu'à faire mon choix lol

C'est quand même bizarre cette histoire de mighty mouse qui s'encrasse :mouais:

Ca fait 6 mois que j'ai la mienne et je ne rencontre pas ce problème.
J'ai changé les piles 2 fois (je ne mets qu'une pile dedans)
Et pour le clavier je suis encore avec les piles fournies par Apple ;)

Alors mauvaise série ou vrai problème de fabrication ?

C'est quand même bizarre cette histoire de mighty mouse qui s'encrasse :mouais:

Ca fait 6 mois que j'ai la mienne et je ne rencontre pas ce problème.
J'ai changé les piles 2 fois (je ne mets qu'une pile dedans)
Et pour le clavier je suis encore avec les piles fournies par Apple ;)

Alors mauvaise série ou vrai problème de fabrication ?

Bonjour à tous en ce mardi presque ensoleillé. :D
Je ne sais pas si la Mighty Mouse va s'encrasser (je n'ai pas vu beaucoup de posts à ce sujet), mais en tout cas, je suis séduit par son fonctionnement que j'apprécie particulièrement.

Pour l'encrassement, c'est seulement la petite boule du dessus qui peut être en cause (puisque optique oblige) ;)

Oui je n'ai pas précisé je parle bien de la petite boule du dessus ;) la molette quoi :D

peut-être alors suis-je tombée sur une mauvaise série ? (plusieurs personnes avaient évoqué ce soucis ici)

je verrai bien à la Fnac lorsqu'on me la rendra ce qu'ils me diront (ce qu'Apple aura dit!)

bon là j'installe le eyeTV (en espérant que la programation automatique fonctionne cette fois!)

en tout cas Figaro tu peux toujours tenter la MightyMouse car c'est vrai qu'elle est chouette comme souris (actuellement aucune autre bluetooth ne me plait vraiment et au final je n'ai pas l'envie de souris filaire car je serai gênée sur mon bureau avec ces fils! j'essaie de les éviter le plus possible!

en tout cas Figaro tu peux toujours tenter la MightyMouse car c'est vrai qu'elle est chouette comme souris (actuellement aucune autre bluetooth ne me plait vraiment et au final je n'ai pas l'envie de souris filaire car je serai gênée sur mon bureau avec ces fils! j'essaie de les éviter le plus possible!

Re à tous !

Je l'ai testé aujourd'hui à la Fnac et franchement j'adore ! Ya juste cette histoire d'encrassement qui me fait un peu peur, donc je sais pas trop si je dois en acheter une ou pas :confused: (ça fait un peu cher si je dois l'envoyer dans les deux mois en garantie !)

J'avouerai que le temoignage de MamaCass me rassure énormément (d'ailleurs c'est une bluetooth que tu as MamaCass ?), cependant ça doit êre le seul que j'ai lu affirmant qu'après 6 mois d'utilisation yavait pas d'encrassement :rose:.

Oui oui c'est une bluetooth

Ben je sais pas comment ça fait :rose: mais pas de problème de molette en vue :confused::confused: pourtant nous sommes deux à utiliser le Macpro, environ 6h/jour en semaine et à temps complet le week end.

C'est peut être tout simplement dû à la fréquence d'utilisation, transpiration des mains etc.

Clochelune tu l'utilisais combien d'heures pas jour ta mighty mouse ?

Attention c'est historique, mon 100ème message lol :p.

Plus serieusement, merci de ta réponse. Effectivement tu as l'air de t'en service pas mal quand même et ça fait 6 mois que tu l'utilise sans problème !

Ca me donne envie d'en prendre une en fin de compte, car j'ai réellement été conquis en la testant.

J'attends les réactions de clochelune :)