Question à propos des new imac G5 avec isight

L'explorateur de windows fonctionne differement du finder, il affiche les infos au fur et a mesure alors que le finder c'est en une fois, donc t'as une impression de rapidité avec l'explorateur Wndows. Par contre, l'explorateur windows ne se rafraichit pas tout seul (super quoi), et pompe plus de ressource (ca m'est deja arrivé de me retrouver bloqué avec mon PC du boulot et l'explorateur Windows ouvert). Ensuite le mode colonne du finder est pour moi meilleur que le mode "tree" de l'explorateur.
 
Honetement je veut bien te croire , mais jai peur de faire un mauvais choix , deja que tu le Imac Isight integrer on peut rien changer , donc carte graphique etc... enfin j'espere que tu comprends ce que je veut dire ^^
 
shadow85 a dit:
Honetement je veut bien te croire , mais jai peur de faire un mauvais choix , deja que tu le Imac Isight integrer on peut rien changer , donc carte graphique etc... enfin j'espere que tu comprends ce que je veut dire ^^
Franchement pour la navigation il ne faut pas t'en faire. Premièrement parce que c'est un coup à prendre et qu'il est rapide (pas de remarque sur les petits coups rapide svp :p lol) et deuxièmement parce que tu ne navigues plus comme sous windows. Tu ne cherches plus tes musiques, elles sont rangées "dans" itunes, tu ne cherches plus tes photos, elles sont rangées "dans" iphoto. Au pire tu y a accès directement dans la colonne de gauche du finder (documents, séquences, images, applications...)

Moi aussi ça m'embêtait cette histoire et ben plus maintenant (et pourtant j'ai du mal à changer mes habitudes lol). ;)
 
shadow85 a dit:
Honetement je veut bien te croire , mais jai peur de faire un mauvais choix , deja que tu le Imac Isight integrer on peut rien changer , donc carte graphique etc... enfin j'espere que tu comprends ce que je veut dire ^^
Je ne sais pas où tu es situé, mais s'il y a une Fnac pas loin, prends un chez eux, tu l'essayes pendant 15 jours (largement suffisant pour se faire une idée). Si tu penses qu'il ne te convient pas, tu leur rammene... Je parle de la Fnac, parce que je sais qu'au moins à ce niveau là on peut leur faire confiance....
 
pas besoin d'aller a la FNAC ( oui il y'en as un ,et je suis de SUISSE ^^ ) , je travaille sous un powerpc G4 iMac ( mac blanc , la boule ) pour les 9h que je passe et ce que je fais dessus ya pas de soucis , mais c'est en tant usage personelle que jai peut de ne pas etre satisfais , je le retpete jai rien contre mac . mais simplement peur de ne pas etre content de mon achat et de le regretter :(

voila
 
Mais le regretter à quel niveau ? à part la carte graphique en fait (qui n'a pas l'air si pourrie) ?
 
shadow85 a dit:
je trouve aussi le finder un peut lent , je dis ca car au boulot c'est un PowerPC G4 ( la boule avec l'ecran qui se pivote ) je sais pas si c'est moi qui reve , mais le finder me parait long par rapport a l'explorateur windows .

Tu as combien d'applis ouvertes en même temps au boulot et combien de RAM sur le MAC :confused:

OSX sans RAM, ça rame ;)
 
1. jojoleretour = pourquoi tu me sort ca ??? tu as vue ca ou que j'en veut pas ?

sinon pour la carte graphique oki au début ca marchera nickel , mais d'ici quel que années les jeux vont demande plus de performence , c'est de ca que jai peur , car en tant qu'apprentie je peut pas m'amuser a changer d'ordinateur souvent:(
 
Ben tu te soucis des jeux alors plutot que de changer de carte graphique d'ici quelques années, ben tu changeras de console.

Sinon le PC ou tu peux changer de carte graphique t'es obligé de le faire evoluer tous les 6 mois pour pouvoir jouer aux derniers jeux, avec l'iMac tu seras bien plus tranquille.
 
voici la carte graphique que porpose le New iMac iSight

" Carte graphique ATI Radeon X600 XT avec 128 Mo de mémoire vidéo DDR " ca reste du 128 sur mon pc acctuel j'en suis a 256 DDR .

donc c'est pas evident tu vois :s

PS : puis normal que je serai tranquille avec mac ya pas enormement de jeux ^^
 
Encore une fois, c'est bien beau de comparer des chiffres, mais ca rime à rien. Ca fera un petit effet que tu sera obligé de réduire, et encore, mais cette course au chiffre n'est qu'une lobotomisation commerciale, qui est d'ailleurs en train d'evoluer un peu. Maintenant si c'est pour frimer devant les copains genre ma carte graphique elle a 512 Mo (et mon zizi est tout petit :D) ou gagner 2 fps, faut rester sur PC, ou economiser pour un PM Quadri avec la NVidia Quadro FX 4500 ;)

Le Mac n'est pas une machine de gamer, c'est connu et reconnu. Donc si ton principal soucis est de pouvoir changer la carte graphique pour suivre l'evolution des jeux recents, y'a pas d'hesitation à avoir, prend un PC sinon tu seras decus !
 
shadow85 a dit:
voici la carte graphique que porpose le New iMac iSight

" Carte graphique ATI Radeon X600 XT avec 128 Mo de mémoire vidéo DDR " ca reste du 128 sur mon pc acctuel j'en suis a 256 DDR .

Ils servent à quoi ces 256Mo? Un console comme la Xbox a 10Mo de mémoire vidéo :siffle:

J'y connais rien mais j'ai lu moulte et moulte fois que le déluge de ram sur les cartes vidéos avait autant de vertus commerciales qu'homéopathique. Cela dit si tu le sens pas faut pas te sentir obligé de passer sous mac, tu pourras économiser des sous et de payer la dernière super mega carte graphique à 600¤ (oui celle qui passe son temps à attendre que le cpu lui file des infos et qui stocke pleins d'infos en mémoire parce que le bus arrive pas à suivre). :D
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
moi sur mon portable centrino avec une ati 9700 (generation en dessous de la x600) et avec 64 mo ddr, je fait tourner pas mal de jeuxnikel kom UT 2004, far cry, World of Warcraft, bon ok doom 3 ça peine un peu, mais bon t'a pas besoin d'avoir A20 fps pour jouer fluide.

l'oeil humain capte seulement 25 image/sec (regarde comment marche une video)
 
geoffrey a dit:
Tu changeras de console ;)

+ 1 pour geoffrey :up:

La console est l'avenir du jeux :zen:

Qu'est-ce qu'une console ? (sur le ton de Michel CHEVALET) Comment ça marche ?

Prenons le cas de cette console toute noire et verte que nous avons ici. Et bien, c'est tout simplement un bête PC complètement dépassé... Pourtant, la plupart de ces jeux sont dévelloppés spécialement en tenant compte de ces contraintes hardware. Ainsi, les dévelloppeurs s'attachent à tirer le meilleur du hardware disponible et sortent des jeux aboutis et plaisants tant en jouabilité qu'en ésthétisme.

Prenons maintenant le cas de ce PC, ah ben non de celui-ci ou plutot de l'autre là-bas... Bonjour le casse tête ! Chaque machine est différente alors, je vais dévellopper soit pour le plus petit dénominateur commun qui sera au choix, un processeur ou une carte graphique dépassée; soit pour le monstre de demain. Ainsi sorte soit des bouses inommables et injouables sur PC ou DOOM 3 que seuls les PC d'aujourd'hui (le jeux est sorti il y a un an...) peuvent faire tourner.

Comme il te l'a été conseillé, achètes toi un MAC pour tous les autres usages et là il est souvent supérieur. Tu pourras de toute façon jouer à des jeux récents et aux futurs jeux dévelloppé correctement. :up:

Pour le jeux pur, continues de faire évoluer sans cesse ton PC ou achètes toi une console ;)

Voici mon point de vue et c'est exactement le choix que j'ai fait en passant sous MAC :zen:

Mon PC ne sert plus à grand chose mais on s'y attache...
 
mfy2a a dit:
moi sur mon portable centrino avec une ati 9700 (generation en dessous de la x600) et avec 64 mo ddr, je fait tourner pas mal de jeuxnikel kom UT 2004, far cry, World of Warcraft, bon ok doom 3 ça peine un peu, mais bon t'a pas besoin d'avoir A20 fps pour jouer fluide.

l'oeil humain capte seulement 25 image/sec (regarde comment marche une video)

La preuve par l'exemple :zen: