question de physique...

Statut
Ce sujet est fermé.

uranium

Membre actif
26 Mai 2005
171
5
35
Aix en Provence
Voilà mon problème... A propos des lampes néon, imaginons-en une à une fréquence de 100 Hz, elle "brille" donc 100 fois par seconde.
En raison de la persistance rétinienne, qui est de 25 images/s, on ne voit pas le clignotement.
Oui, mais... statistiquement, n' y a-t-il pas autant de chances que l'oeil mette à jour l(image lorsque qu'il y a de la lumière que lorque qu'il n'y en a pas ? Dans ce cas, pourquoi ne voit-on pas le clignotment ?
 
Parce que personne regarde les néons.

:D
 
uranium a dit:
statistiquement, n' y a-t-il pas autant de chances que l'oeil mette à jour l(image lorsque qu'il y a de la lumière que lorque qu'il n'y en a pas ?
Si les deux images étaient de la même "qualité" (du point de vue de l'oeil) sans doute.
Mais l'oeil est plus fait pour voir la lumière que l'ombre.
Non ?
 
Et en même temps, on est un peu obligé de se poser la question suivante :

Est ce que au fond, on s'en tape pas un peu le kiki sur le poulailler ?:siffle:
 
uranium a dit:
Voilà mon problème... A propos des lampes néon, imaginons-en une à une fréquence de 100 Hz, elle "brille" donc 100 fois par seconde.
En raison de la persistance rétinienne, qui est de 25 images/s, on ne voit pas le clignotement.
Oui, mais... statistiquement, n' y a-t-il pas autant de chances que l'oeil mette à jour l(image lorsque qu'il y a de la lumière que lorque qu'il n'y en a pas ? Dans ce cas, pourquoi ne voit-on pas le clignotment ?

Vu le peu de temps d'exposition, tu le vois de manière subliminale mais pas de manière consciente.
 
sonnyboy a dit:
Et en même temps, on est un peu obligé de se poser la question suivante :

Est ce que au fond, on s'en tape pas un peu le kiki sur le poulailler ?:siffle:
Si tu te tapes le kiki plus de 25 fois par seconde sur le poulailler, tu auras l'impression qu'il est posé dessus, immobile.

Tu auras donc, comme dit nobody, un kiki subliminal.

C'est-y pas trop top cool la physique ?
 
Certains super héros (Votre serviteur, par exemple) qui ont un regard bien plus perçant que la moyenne, perçoivent très nettement ce clignotement... Et d'ailleurs, ils en sont fort incomodés! :eek: :mad:
 
:D

PonkHead a dit:
Si tu te tapes le kiki plus de 25 fois par seconde sur le poulailler, tu auras l'impression qu'il est posé dessus, immobile.

Tu auras donc, comme dit nobody, un kiki subliminal.

C'est-y pas trop top cool la physique ?



C'est les poules qui vont être contentes !!!
 
PATOCHMAN a dit:
Certains super héros (Votre serviteur, par exemple) qui ont un regard bien plus perçant que la moyenne, perçoivent très nettement ce clignotement... Et d'ailleurs, ils en sont fort incomodés! :eek: :mad:

Arrête de déconner c'est le ricard qui fait ça...
 
PATOCHMAN a dit:
Certains super héros (Votre serviteur, par exemple) qui ont un regard bien plus perçant que la moyenne, perçoivent très nettement ce clignotement... Et d'ailleurs, ils en sont fort incomodés! :eek: :mad:

Waaaaaaaa... 'tain, la claaaaaasse!


Ou alors c'est la fièvre qui le fait délirer.
Ca va la grippe?
Un p'tit grog?

;) :D
 
Des néons dans un poulailler ? Z'êtes pas bien, pov' bêtes !
 
Nobody a dit:
Waaaaaaaa... 'tain, la claaaaaasse!


Ou alors c'est la fièvre qui le fait délirer.
Ca va la grippe?
Un p'tit grog?

;) :D

Tout va bien... Pépette est en train de me cuisiner des pâtes au Doliprane... :love: Mais, cré nom de Dieu ; je déguste quand même... :rateau:
 
Je viens de sécher une poule dans un micro-onde....:eek:

:eek: c'est pas étanche une poule à plume :mouais:
 
uranium a dit:
Voilà mon problème... A propos des lampes néon, imaginons-en une à une fréquence de 100 Hz, elle "brille" donc 100 fois par seconde.
En raison de la persistance rétinienne, qui est de 25 images/s, on ne voit pas le clignotement.
Oui, mais... statistiquement, n' y a-t-il pas autant de chances que l'oeil mette à jour l(image lorsque qu'il y a de la lumière que lorque qu'il n'y en a pas ? Dans ce cas, pourquoi ne voit-on pas le clignotment ?

heu ...
un néon n'est pas un stroboscope ... :rose:
 
Pareil quand j'pète, c'est une alternance super rapide de bruit et de silence, mais avec mon oreille bionique que meme steeve austin il en a pas une comme ça j'arrive à distinguer les sons des silences
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
PATOCHMAN a dit:
Certains super héros (Votre serviteur, par exemple) qui ont un regard bien plus perçant que la moyenne, perçoivent très nettement ce clignotement... Et d'ailleurs, ils en sont fort incomodés! :eek: :mad:


D'aucun pourraient dire la même chose de ta mondialement connue rondelle clignotante ... :p :p :siffle:

:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
:eek: Je vous rappelle que les produits cultivés en Colombie et aux Pays-Bas sont interdit....

Je vous prie donc de flooder en pleine possession de vos moyens physiques et psychique ...

...pour autant ce n'est pas parce que vos éprouvettes ont des fuites que vous devez vous laisset aller...

Non mais :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.