Question forfait iPhone 4S

radulno

Membre confirmé
4 Mai 2011
18
0
Bonjour,

Je suis intéressé par prendre l'iPhone 4S chez Orange avec un forfait Origami Star 1h (c'est celui qui m'irait le mieux).

Néanmoins, avec ce forfait, l'iPhone (16 Go) est à 419€ alors qu'avec l'Origami Star 2h (ou avec le 3h c'est encore mieux), il est à 269€, soit une grosse différence quand même (150€) ! Evidemment, c'est largement compensé par le forfait 10€ plus cher ce qui sur 24 mois fait 240€ de plus. Mais j'ai vu des pubs parlant de l'adaptation des forfaits Origami à notre consommation tous les 6 mois et sans prolongement d'engagement et j'aimerais savoir comment ça marche. En effet, si je prenais l'iPhone avec le forfait 2h (269€) pendant 6 mois (en faisant gaffe de ne pas dépasser 1h de consommation et de dépasser les 500 Mo pour rester dans la gamme Star), Orange me proposerait le forfait 1h normalement au bout de ces 6 mois, non ? Et j'économiserai donc 150-60=90€ ! Néanmoins, connaissant les opérateurs, je me méfie et je pense bien que c'est pas aussi simple d'économiser, pensez-vous que ce soit valable ? Quelqu'un sait comment marche cette adaptation ? Et notamment, que se passe-t-il si dans 6 mois les forfaits Origami n'existent plus (probable avec l'arrivée de Free, il va y avoir des changements) ? On passe sur les forfaits équivalents ?

Deuxième question : je suis étudiant et je vais peut-être (rien n'est encore sûr) partir à l'étranger 6 mois ou 1 an l'année scolaire prochaine. Si je prends un engagement 24 mois, puis-je le résilier avant la fin pour cause de départ à l'étranger ?

Et dernière question, pas vraiment en rapport avec les opérateurs : j'hésite entre le 16 Go et le 32 Go. Ce sera mon premier smartphone, donc je ne sais pas vraiment combien ça représente d'applications, de photos, de vidéos, .... Pouvez-vous me dire combien prendra une photo prise avec l'iPhone 4S/une vidéo en 1080p/une application (min-max) ? Pour m'aider à choisir une capacité, le 32 Go serait plus pratique c'est sûr mais il est quand même 100€ plus cher donc est-ce utile ? Je peux le vider souvent ça ce n'est pas un problème.
 
Pour le forfait, tu as très bien résumé toi même et tout cela est bien compliqué en effet.

Concernant le départ a l'étrange, aucun souci pour résilier. Il faut bien que l'iPhone et le contrat soient à ton nom et pas l'un de tes parents. Ensuite, il faudrait justifier de ton départ avec une admission dans une école et sûrement une facture correspondant à ton logement sur place.
 
Concernant le départ a l'étrange, aucun souci pour résilier. Il faut bien que l'iPhone et le contrat soient à ton nom et pas l'un de tes parents. Ensuite, il faudrait justifier de ton départ avec une admission dans une école et sûrement une facture correspondant à ton logement sur place.

Oui, je le prendrais à mon nom et je me doute qu'il faut des justificatifs mais il n'y aucun frais ? Ou il faut régler une partie des sommes dues (genre 25% comme avec la loi Chatel) ?