iMac question pour remis en etat vieux mac

bobdhi

Membre enregistré
2 Septembre 2017
1
0
35
Bonjour,
Je suis actuellement en train de relancer un vieux imac.
Après formatage et toutes les RAJ il tourne plutôt bien, ce qui m’amène a vouloir lui mettre un disque dur SSD?
Ma question va vous paraitre toute simple donc, est ce qu'il faut un disque de marque spécifique ou n'importe lequel ferra l'affaire?
Et quel est la connexion du disque qu'il me faudra? sata?
(le démontage du mac ne posera pas de soucis j'ai déjà regarder comment faire)

Merci d'avance




iMac Intel Core 2 Duo 20" - 2.16 GHz Core 2 Duo (T7400)


  • Date d'annonce ou de sortie :06/09/2006
  • Date d'arrêt de la gamme :07/08/2007
  • Numéro d'order :MA589LL
  • Numéro de modèle :A1207 (EMC 2118)
  • Famille :Fin 2006 (Late 2006)
    s
  • RAM d'origine :1 GB
  • VRAM d'origine :128 MB*
  • Capacité HDD d'origine :250 GB (7200 RPM)
    Lecteur optique d'origine :SuperDrive DL 8x
 
Ce serait donc ce modèle là... http://www.everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.16-20-inch-specs.html

Le maximum de mémoire serait de 4 Go, sans augmenter cette mémoire, je ne vois pas l'intérêt d'installer un SSD dans ce modèle vintage.

Quelles sont les mises à jour que tu as fais ? Quelle est la version en cours, soit /A propos de ce Mac ?
Ça dépend de ce qu'on veut faire avec.
J'ai un iMac CoreDuo (donc encore plus ancien) avec 2Go de Ram (on ne peut pas en mettre plus).
J'ai mis un SSD (parce que le HD a rendu l'âme en autre). C'est le jour et la nuit.
L'intérêt est donc bien réel. Le seul problème est l'obsolescence de l'OS et des navigateurs Web (en ce qui me concerne).
 
AMHA, la seule solution pour pérenniser les CoreDuo / Core2Duo éligibles jusqu'à Snow Leopard / Lion / Mountain Lion, et qui ont encore du potentiel pour un usage courant, c'est de le passer sous une distribution Linux comme Ubuntu ou Mint. :merci:
 
AMHA, la seule solution pour pérenniser les CoreDuo / Core2Duo éligibles jusqu'à Snow Leopard / Lion / Mountain Lion, et qui ont encore du potentiel pour un usage courant, c'est de le passer sous une distribution Linux comme Ubuntu ou Mint. :merci:
Je suis entièrement d'accord avec toi mais… si j'ai un(des) Mac(s) c'est pour macOS ;)
Pour Linux et ses dérivés, j'ai autre chose.
 
Je suis de l'avis à Daffyb, pour avoir la même machine (01/06)...
La chose qui commence à me casser les c... est que de moins en moins de sites supportent la version de Safari présente (et qui ne peut aller au delà) et que firefox par exemple est plus lent!
Mais je n'ai pas de SSD, jusque un disque à plateaux...
Et pareil que Locke, pourquoi vouloir gonfler une machine de toute façon à bout de souffle et sans évolution possible, c'est presque une pièce de musée....
 
Il est certain que ca ne vaut plus trop le coup d'upgrader les premières générations d'iMac Intel en 2017, mais on peut quand même évoquer les alternatives qui existent, non ?:meh:
Après libre à chacun de mettre à niveau (pour pas trop cher), ou carrément migrer sur du neuf, ou des Macs d'occasion encore supportés par Sierra, sans oublier le refurb.
 
J'avoue avoir upgradé avec un ssd parce que le hd était mort et que j'attendais les nouveaux iMac pour changer. Maintenant j'ai un iMac 4K tout neuf !