Question sur Iconographer

docteur-emett-brown

Membre confirmé
2 Juin 2004
67
0
Bonjour, je voudrais me lancer dans la creation d'icone pour os X.
On ma parlé d'iconographer, j'ai telechargé la version d'essai.
Je l'ai ouvert, mais quand je fais "nouvelle icone" pour créer, je n'ai que la possibilité de faire un icone...comment dire, sans bocou de detail...comme les icones sur os 9.
Les icones os X sont en 128 bits je crois, ou quelque chose comme ca.
J'ai ouvert une icone os X pour comparer, et ca na rien avoir, l'icone os X contient bocou bocou + de pixels que quand je fais "fichier nouveau".

Quelqun saurait il si on peut avec ce soft, faire des icones pour os X, et si oui, comment, ou avez vous peut etre un lien avec explications ou tutos pour ceux qui veulent se lancer la dedant^^

Merci
:zen:

Salut ! ;)
A droite, tu as une palette "Membres".
Il faut juste remonter tout en haut de la liste pour avoir "Enorme icone 32 bit" ! ;)

OK merci.

Sinon quand on veut faire une icone a partir d'un fichier dessin...est ce possible de faire un copier coller à l'echelle...pour que mon dessin , une fois collé, soit automatiquement dimensionner par rapport à la taille de l'icone...ou dois je moi meme dimensionner au prealable mon dessin avant de la coller dans iconographer pour en faire une icone?
:heu: :zen:

docteur-emett-brown a dit:
OK merci.

Sinon quand on veut faire une icone a partir d'un fichier dessin...est ce possible de faire un copier coller à l'echelle...pour que mon dessin , une fois collé, soit automatiquement dimensionner par rapport à la taille de l'icone...ou dois je moi meme dimensionner au prealable mon dessin avant de la coller dans iconographer pour en faire une icone?
:heu: :zen:

En fait, il te suffit d'ouvrir ton dessin dans Iconographer ! ;)

cmove a dit:
A noter qu' Iconographer n'est qu'un complément pour les photoshop ou graphicconverter

Pour être plus précis : on peut parfaitement créer une icône entièrement avec Iconographer (pixel par pixel) et c'est souvent ce qu'on faisait avec les icônes de 1024 pixels de Mac OS 9 (32 x 32).
Par contre c'est vrai qu'avec des icônes de 16 384 px (128 x 128) ça risque de prendre des plombes et les outils ne sont plus suffisants.

Iconographer dispose d'outils de dialogue avec un éditeur externe qui sont intéressants.