questions inquiétes de switcher en devenir...

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
mon iBook G3 est très loin de moi actuellement et pour un moment aussi je m'apprête a acheter un iBook g4 12" mais en bon utilisateur de windows je me pose encore quelques questions:

- j'ai chez moi un petit réseau domestique de 4 PC en étoile autour d'un serveur central "Windows XP" relié à l'ADSL. Pourrais-je une fois mon iBook raccordé utiliser cette connection Internet partagée et utiliser le reseau en toute quiétude c'est à dire sans avoir à faire trop de bidouilles comme c'est le cas avec mon PC actuel? (je me doute bien que oui en fait mais ma question porte plus sur la simplicité de la mise en reseau dun Mac avec un serveur XP...Rendez-Vous fonctionne dans ce cas là?)

- la carte Airport est-elle la seule qui soit utilisable avec un iBook et permet elle de la même maniére de se connecter sans fil à des reseaux wi-fi "PC" ?

- que esy le (ou les 2 ou 3) plus "grands" revendeurs d'Apple de la place Parisienne selon vous hormis l'Apple Store :)?

- la lecture de Divx est elle efficiente sur Mac? J'avais quelques soucis avec mon dernier iBook G3 même avec VLC pour lire certain divx, est-il possible de lire la quasi-totalité des divx sous Mac OS X aujourd'hui?

- existe t'il un bon logiciel libre sous Mac OS équivalent plus ou moins de Dreamweaver et qui ne demande pas une trop longue réadaptation? (je peux pas racheter dreamweaver sous mac c trop cher :( )

- et enfin est-il possible de faire tourner une ditribution Linux du type Mandrake ou autre sous X ? Merci beaucoup...

Ca fait beaucoup de question mais c le prix du switch... (j'ai laissé mon num de téléphone sur le site Apple pour être rappelé par un conseiller et je n'ai toujours pas été contacté depuis 1 semaine, veulent-ils vraiment qu'on switch ou quoi? Merci à MacGé :love:
 
1) a priori pas de pb pour un mac de s'intégrer dans un réseau pc :p

2) la carte airport est la seule compatible avec le iBook et elle est parfaitment compatible avec le wi-fi (c'est la même norme 802.11) :up:

3) je suis de lyon donc je ne sais pas pour les revendeurs parisiens :siffle:

4) je n'ai pas de pb pour lire mes divX jusqu'à présent :rateau:

5) pour un dreamweaver libre, je sais pas si ça existe :confused: :rolleyes:

6) oui linux existe sous mac, la meilleure distrib semble être la yellow dog mais il existe aussi une mandrake... :cool: Faut savoir que x11 est livré avec panther, par ailleurs va voir aussi du côté du projet Fink

voili, voilà
j'espère que ces qqes réponses te satisferont un minimum ;) :zen:
 
  • J’aime
Réactions: netgui
netgui a dit:
- j'ai chez moi un petit réseau domestique de 4 PC en étoile autour d'un serveur central "Windows XP" relié à l'ADSL. Pourrais-je une fois mon iBook raccordé utiliser cette connection Internet partagée et utiliser le reseau en toute quiétude c'est à dire sans avoir à faire trop de bidouilles comme c'est le cas avec mon PC actuel? (je me doute bien que oui en fait mais ma question porte plus sur la simplicité de la mise en reseau dun Mac avec un serveur XP...Rendez-Vous fonctionne dans ce cas là?)

comme il a dit, je pense qu'il n'y a aucun pb

netgui a dit:
- la carte Airport est-elle la seule qui soit utilisable avec un iBook et permet elle de la même maniére de se connecter sans fil à des reseaux wi-fi "PC" ?

il a répondu pour moi

netgui a dit:
- que esy le (ou les 2 ou 3) plus "grands" revendeurs d'Apple de la place Parisienne selon vous hormis l'Apple Store :)?

il y a macpcpartner a levallois
il y a IC apple center (qui n'est pas un apple store) a paris beaubourg
il y a la fnac qui est en fait le plus gros distributeur de mac car il y en a partout et ils ont tous un stand apple

netgui a dit:
- la lecture de Divx est elle efficiente sur Mac? J'avais quelques soucis avec mon dernier iBook G3 même avec VLC pour lire certain divx, est-il possible de lire la quasi-totalité des divx sous Mac OS X aujourd'hui?

pas de pb, ce n'est plus la meme puissance
et puis vlc est très gourmand sur un G3, essaie mplayer qui est aussi bon ou meme quicktime qui s'en sort bien avec les bons codecs

netgui a dit:
- existe t'il un bon logiciel libre sous Mac OS équivalent plus ou moins de Dreamweaver et qui ne demande pas une trop longue réadaptation? (je peux pas racheter dreamweaver sous mac c trop cher :( )

ben je ne connais pas, je programme avec mes petites mimines directement au code

netgui a dit:
- et enfin est-il possible de faire tourner une ditribution Linux du type Mandrake ou autre sous X ? Merci beaucoup...

ben deux solutions, tu installe la distribution yellow dog linux sur ton mac ou alors, avec x11 (d'apple) tu installes les appli compatibles avec fink ou tu peux encore les recompiler (je crois qu'on peut faire ca)

VOILA, nous somes la pour t'aider dans ton switch... ;)