Qui a participé au concours LYCOS/APPLE EXPO?

Yama a dit:
reprendre une idée si celle si sert a faire autre chose (ce dernier point étant a develloper et absolument indispensable)

C'est là le probleme, faut évaluer cet autre chose! et je ne trouve pas cet autre chose assez puissant, notamment le g5 ouvert avec une platine à l'interieur. non?

moi aussi je trouve que ca traine beaucoup... :confused:
j'ai cherché un mail où les contacter et j'ai malheureusement rien trouver... :mad:
y a plus qu'a attendre je crois, en espérant qu'ils se décident enfin a donner les résultats et que ca ne va pas être foireux comme l'année dernière...
:mouais:

• J’aime
Réactions: JPTK
j'ai cherché un mail où les contacter et j'ai malheureusement rien trouve

Aussi balaise à contacter que Chirac c'est pour dire... :mouais:
J'ai jamais réussi à me désabonner à cette putain de newsletter que j'ai jamais demandé... je la reçois toujours, apparemment le formulaire de désabonnement n'est pas "compatible" mac puisqu'au moment de le valider, rien de ne passe, j'ai essayé avec TOUS les navigateurs... :mad:

A ce moment là, va leur dire que le formulaire marche pas... :D

voilà, les resultats sont tombés! ET j'ai rien gagné. l'important etant de participer, sans rancune.

Les gagnants sont les gagnants. je vais pas commencer à polémiquer ou critiquer.
Et toi tu es decu adelyn?

KaNeDa49 a dit:
voilà, les resultats sont tombés! ET j'ai rien gagné. l'important etant de participer, sans rancune.

Les gagnants sont les gagnants. je vais pas commencer à polémiquer ou critiquer.

Salut,
j'ai pas trouvé les résultats sur leur super site à Lycos...
Y aurait pas un petit lien quelque part...

merci :zen:

ToMacLaumax a dit:
Salut,
j'ai pas trouvé les résultats sur leur super site à Lycos...
Y aurait pas un petit lien quelque part...

Les résultats, je les ai reçu par email. Je ne pense pas qu'il y ait un site les concernants. Mais bon je vais afficher le grand gagnant :mouais:

670.jpg

perso, je préfère les autres qui sont dans les 10. De plus, la plupart des gagants sont dans les derniers inscrits. Dans les 600 koi (le vainqueur ,n°670)

Moi j'etais 349ème... y pas un seul gagnant en dessous des 400. domage pour les premiers inscrits.

Restons :zen:

KaNeDa49 a dit:

oui on peux dire ca comme cela, je suis carrément déçue...
comme tu dis l'important est de participer, et certaines images sélectionnées le méritaient...
par contre je suis dégoutée, par ce que l'image gagnante numéro 1 me rappele étrangement la mienne... :mad: vous allez peut être me dire que je suis parano et qu'on peut être plusieur a avoir la même idée... je le sais bien... mais en attendant, moi j'y vois une oreille (cadrée différement je vous l'accorde) sur laquel l'auteur a integré des pictogrammes blancs, de la même manière que mes papillons... étant donné que cette dernière avait été envoyée bien après la mienne, vous comprendrez ma déception... :(
ce n'est pas tant le fait de gagner ou de ne pas gagner... il n'y aurait eu aucun lot ma réaction aurait été la même... c'est juste que je me dis, que c'est peut être mon image qui a inspiré la gagnante... je m'en fichais que n'importe qu'elle image gagne, mais pas celle la ... :rateau:
enfin!!! ce n'est pas la fin du monde... et de toute façon je n'y ai pas participé pour gagner a tout pris, mais pour le plaisir de créer une belle image... et je reste fière de la mienne et la trouve bien plus belle a mes yeux que la gagnante... na! :D (non je reste modeste :rateau: on se console comme on peux... :siffle: )

puis de toute façon pour l'année prochaine vous savez ce qu'il faut faire pour être parmis les gagnants... prendre en photo votre clavier et remplacer les lettres par des pictos et symboles...
puisqu'il me semble que c'est déjà l'idée qui avait gagné l'année dernière, et que quelqu'un a reussi à recaser cette année, ce qui lui a permis d'être selectionné cette année...
enfin moi je dis ca mais je dis rien... :rateau:

bon allé comme tu l'as si bien dis KaNeDa49, "sans rancune" ;)

Et bah... :mouais: ça casse pas des briques, perso le PM G5 transformé en platine me plaisait bcp plus !

Sinon c'est vrai que l'image plus haut ressemble à la tienne Adelyn, en moins bien en plus...

perso je le trouve pas mal le gagnant.
et le 2 aussi

adelyn a dit:
c'est juste que je me dis, que c'est peut être mon image qui a inspiré la gagnante...
je comprends que tu sois frustré mais je pense aussi que tu exagères un peu. Tu es pas non plus le premier a faire sortir des choses des oreilles (et les petits picto en pixelart c'est pas nouveau non plus.)
Donc je pense qu'on peut arreter tout de suite de chercher une quelconque originalité dans chacune des images gagnantes.
de toute façon pour moi les deux sont un non sens... les paillons semblent sortir des oreilles et les picto aussi. alors qu'on devrait sentir que ça rentre non ?

adelyn a dit:
je suis parano et qu'on peut être plusieur a avoir la même idée.
je pense vraiment que les gens ont le droit de s'inspirer des autres.
Je ne crois plus du tout à l'originalité" de toute façon et nos société sont bâtis sur l'amélioration de choses préexistantes.
Je sais pas si le type s'est inspiré de toi, ceci dit sans vouloir être désobligeant je trouve aussi son image meilleure que la tienne car les pictos ont par leur nature quelque chose de plus frais que des 0 et de 1 que je trouve un peu facile et pas forcement parlant pour les gens.
et puis les 0 et 1 c'est le digital dans sa globalité. Des musiciens en picto resserre mieux le sujet.
on comprend pas que tu parles de musique avec tes papillons.
je suis désolé mais d'un point de vue sens c'est oreille et ordinateur.
"acheter vos voyages sur internet" pour avoir des papillons dans les oreilles plutôt que des klaxons
"aide pour les sourds muet" via un système x ou z développé sur l'ordinateur.
bon j'exagère un peu mais ça cadre pas assez la musique.

bon voila.
je te très franchement ce que j'en pense.

niveau infographie, les 3 premiers sont assez pourris ( c mon avis ) la prouesse technique ne vole pas haut , photographier un canapé dans un champ n'est pas top! ils auraient pu ajouter une vache tachté comme lycos :D

sinon pour le copiage, je suis d'accord! le principe de support préexistant , en son sens général, est le travail de chacun , et tout le monde le fait , dans tous les métiers.

ceci dit, s'inspirer de quelque chose , c'est pour faire mieux et évoluer le truc de base! là on a l'exception qui confirme la règle! enfin j'espère...:mouais:

le sujet de la pompe est, c'est certain, un sujet délicat qui pour certains sera vue comme un piratage pur et simple, tandis que le secon verra comme une continuité de l'idée originale.

Heuuu.. ce que je veux dire, c'est que de toute facon il y aura tjs des personnes qui pomperont les idées des autres. Après il faut en évaluer le pourcentage de création et de repompe. Moi-même ca m'arrive de "rebondir" sur idée. mais pas pour reproduire la même. Sinon je ne vois pas l'interet.

Suffit de sacheter tout les archives et de pomper tel kel les idées des autres? trop facile...

Il faut pouvoir y donner sa personnalité, sa patte.

Mais bon à chacun de juger du pour et du contre... Rebondir? oui mais pas pour retomber comme une crepe! :zen:

Pour ce qui est du deuxime et troisieme...

Je ne vois pas en quoi, mettre un groupe de rock dans un champs en dégradé de couleur, fait référence au numerique :mouais: Le theme aurait pu aussi bien être la musique bucolique ou la pochette du nouveau single de la ferme... :rateau:

Bon l'autre, c purement un travail photographique... et une coupe de cheveux.... mouais bof...

Maintenant mon auto critique:
je n'aurai pas du utilisé le g5 peut etre. la platine fait peut etre trop obsolete... la photo du g5, c'etait pas moi l'auteur mais je l'avais trouver sur le site apple... L'image dans les tons noir et gris, n'etait pas joyeuse... il n'aimait pas mon nom de famille.... enfin voilà je ne le saurai probablement jamais mais surement une de c raison est valable....