Rayman 3 ---> Comment extraire les musiques ?

Armas a dit:
Je suis dans le meme cas que vous, je recherche un logiciel ou un codec pour pouvoir lire le .HXC et le .BNH
Ces fichiers, vu leur faible taille, ne contiennent surement pas le moindre échantillon sonore. Dans le meilleur des cas, ce sont des pointeurs vers des fichiers audios qui se trouvent ailleurs.
Merci quand même de chercher, le sujet m'interesse toujours.... ;)

Pour 10$, SoundConverter peut servir ;)
Sinon un petit coup de TinkerTool (très bon prog d'ailleurs ;)) pour dévoiler les fichiers et dossiers cachés peut peut-etre servir :)
Moi j'ai le même problème, mais avec d'autres jeux (je sais pas si je peux poster dans ce topic), Command and Conquer (premier du nom) par exemple ... où là on a droit a un "SOUND".MIX" sur le CD et ... pareil sur le DD :D
Ah, j'oubliais, certain CDs de jeux (chez moi en tout cas ^^) étaient lisibles sur mon lecteur CD de salon que j'avais avant (je n'ai pas réessayé depuis que j'en ai changé), donc si dans ce cas là ca marchait ca pourrait mettre quelqu'un sur la voie, ou ca pourrait aider à trouver une solution ...

SveDec a dit:
Sinon un petit coup de TinkerTool (très bon prog d'ailleurs ;)) pour dévoiler les fichiers et dossiers cachés peut peut-etre servir :)
Pas besoin d'un outil particulier pour faire ça. Ca fait bien longtemps que la fenetre de recherche sait rechercher des éléments invisibles.
Merci quand même d'avoir essayé. ;)

Je ne comprends toujours pas votre problème pour récupérer les musiques de Rayman....
J'ai tous les mp3 dans le dossier /Rayman3/Data/Videos/data sur mon disque dur.

Et je viens de refaire le test, elles peuvent être lues par Quicktime ou par iTunes.

En voilà une par exemple...

Mais ce n'est peut-être pas de ces bandes-sons dont vous parlez....

r e m y a dit:
Mais ce n'est peut-être pas de ces bandes-sons dont vous parlez....
Non, en effet ce ne sont pas les bandes sons des films de transition dont je parle mais des musiques utilisées dans le jeu, différente à chaque niveau.

Ah! ok.... je comprend mieux!`

Je pars à la recherche alors...

Cool !!! :up:

MarcMame a dit:
Pas besoin d'un outil particulier pour faire ça. Ca fait bien longtemps que la fenetre de recherche sait rechercher des éléments invisibles.
Merci quand même d'avoir essayé. ;)
Je sais :rolleyes:
Mais ici je crois savoir que tu ne connais pas le(s) noms de fichiers/dossier, donc pour la recherche ^^
Avec TT tu peux regarder "à la main" dans les dossiers :)

j'ai trouvé un lien qui repertorie une multitude de logiciels et frreewares (peu etre même sharewares), malheureusement, je n'ai pas le temps de mettre le nez la dedans pour le moment, sinon, j'aurai pas mis un lien qui peu etre n'aboutira a rien dans ce topic, il est probable que ce site renvois sur l'URL d'un site pour telecharger un logiciel capable de lire certains fichiers speciaux de Rayman 3

http://www.framasoft.net/rubrique2.html

Je vais essayer d'envoyer un mail a Ubi pour voir si ils peuvent m'informer, je vous tiendrais au courant a propos de ca.`

Sinon, j'ai une autre chose a proposer pour ceux qui ont des consoles et qui veulent repiquer des sons sur leurs mac : il suffit de sa console et d'une carte d'acquisition video, il faut brancher la console (les cables rouge jaune et blanc, quoique un seul suffise, a vous de trouver le bon, de toute facon, ca fera pas exploser l'ordi en cas de boulette:D), lancer l'enregistrement avec un logiciel adequate, et allumer la console, en admetant que ca marche sur OS X puisque moi je fais ca encore
avec mon ordi qui tounre sous OS 9 (pas de carte d'aquisition video sur mon ordi OS X).

Apres, il suffit de nettoyer la piste en isolant les sons grace a leur frequence (j'ai pas encore trop compris comment ca marche ca :(, mais ca permet de differencier la musique des bruitages et donc de supprimer tout les bruitages, c'est un rapport avec les frequences en 44100Hrz et 22050Hrz il me semble, et en calibrant le piste afain de lui donner une taille correcte (il faut pas que la musique se répete trop, generalement, sur le spectre volumetrique, on peu savoir a quelle moment elle recommence et supprimer le reste, il suffit juste de mettre une attenuation a la la fin pas couper trop brutalement et le tour est joué

(dites, ceux qui ont une console peuvent pas repiquer les sons pour nous aider (si ils y arrivent) ??? :D