j'ai trouvé un lien qui repertorie une multitude de logiciels et frreewares (peu etre même sharewares), malheureusement, je n'ai pas le temps de mettre le nez la dedans pour le moment, sinon, j'aurai pas mis un lien qui peu etre n'aboutira a rien dans ce topic, il est probable que ce site renvois sur l'URL d'un site pour telecharger un logiciel capable de lire certains fichiers speciaux de Rayman 3
http://www.framasoft.net/rubrique2.html
Je vais essayer d'envoyer un mail a Ubi pour voir si ils peuvent m'informer, je vous tiendrais au courant a propos de ca.`
Sinon, j'ai une autre chose a proposer pour ceux qui ont des consoles et qui veulent repiquer des sons sur leurs mac : il suffit de sa console et d'une carte d'acquisition video, il faut brancher la console (les cables rouge jaune et blanc, quoique un seul suffise, a vous de trouver le bon, de toute facon, ca fera pas exploser l'ordi en cas de boulette
), lancer l'enregistrement avec un logiciel adequate, et allumer la console, en admetant que ca marche sur OS X puisque moi je fais ca encore
avec mon ordi qui tounre sous OS 9 (pas de carte d'aquisition video sur mon ordi OS X).
Apres, il suffit de nettoyer la piste en isolant les sons grace a leur frequence (j'ai pas encore trop compris comment ca marche ca
, mais ca permet de differencier la musique des bruitages et donc de supprimer tout les bruitages, c'est un rapport avec les frequences en 44100Hrz et 22050Hrz il me semble, et en calibrant le piste afain de lui donner une taille correcte (il faut pas que la musique se répete trop, generalement, sur le spectre volumetrique, on peu savoir a quelle moment elle recommence et supprimer le reste, il suffit juste de mettre une attenuation a la la fin pas couper trop brutalement et le tour est joué
(dites, ceux qui ont une console peuvent pas repiquer les sons pour nous aider (si ils y arrivent) ???