Rayures sur coque supérieure Macbook blanc : solutions ?

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
47
51
Bonsoir

Bon mon Macbook est quasi neuf... (4 mois), mais j'ai déjà repéré des rayures sur la coque supérieure (ou la pomme s'allume...). J'y fais pourtant super gaffe...

Bref je suis allé dans un centre agréé Apple pour un autre soucis, et j'ai demandé au vendeur si un changement de coque supérieure était envisageable... mais celui-ci m'a repondu que pour changer la coque supérieure.... il fallait carrément tout changer... ce qui reviendrait très cher...
Le vendeur m'a cependant bien dit qu'il n'était pas technicien... Je me pose cependant la question : est-ce vrai ? N'est-il pas possible de changer uniquement cette coque supérieure ?

Et au pire, y-a-t-il une solution pour atténuer ces rayures ?

Autre petite question : est-ce que les coques protectrices externes vendues pour les Macbook et Macbook pro sont fiables pour protéger des rayures ? N'augmentent-elles pas la température du Macbook ?

Merci
 
Les rayures, hélas, même en étant soigneux, c'est inévitable. Atténuer les rayures, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle...
Ensuite, remplacer la coque, savoir si c'est faisable ne changera rien, des rayures apparaîtront également relativement vite. Enfin, une coque protectrice externe peut être une bonne solution, et ne devrait pas vraiment poser de problème de chauffage (ou pas trop).
 
J'utilise le même polish que pour mes véhicules afin d'atténuer les rayures. Le résultat est correct. Bon, je dois dire aussi que je m'en tape un peu :D
 
Donc un simple polish pourrait peut être déjà atténuer les rayures... ? Cool si ca marche :zen:

Par contre quelle coque privilégier pour protéger un Macbook Unibody Blanc 2009 Late ?
 
Donc un simple polish pourrait peut être déjà atténuer les rayures... ? Cool si ca marche :zen:

Par contre quelle coque privilégier pour protéger un Macbook Unibody Blanc 2009 Late ?
Il faut un bon polish (perso, GS 27).

Pour la coque, sincèrement, ne te prends pas trop la tête. Une bonne housse et un peu de soin te permettront de garder un bon aspect général.
 
:rateau::rateau::rateau: Ca reste quand même en rapport avec les Macbook...

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h50 ----------

Par contre j'ai regardé sur le site du GS27... c'est bien cela le produit dont tu me parles ? : http://www.gs27.com/france/GS27Prod...roduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=145

---------- Nouveau message ajouté à 00h42 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h57 ----------

Petit up
 
Au bout de 6 mois d'utilisation j'ai quand même récolté quelques rayures visible et bien visible comme si j'avais prit une clef et rayé le MB, chose que je n'ai pas faite :p

J'ai aussi remarqué que la ou on pose les poignets c'est bien crade :D pour voir passer un coup de gomme et vous retrouverez le blanc d'origine ( attention aux épluchures de la gomme ;) qu'elles aillent pas vers le clavier. Pareil derrière l'écran.

Environnement fumeur aussi ;)

D'ailleurs au bout de 6 mois il n'est plus aussi silencieux que avant ...
 
J'avais essayé le polish sur mon macbook blanc, mais le résultat n'était pas flagrant.
Faut dire que le polycarbonate est pas mal résistant au polish.
Du coup j'avais laissé tomber, c'était une perte de temps, tout ça pour voir apparaitre de nouvelles rayures le lendemain.
 
:rateau::rateau::rateau: Ca reste quand même en rapport avec les Macbook...

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h50 ----------

Par contre j'ai regardé sur le site du GS27... c'est bien cela le produit dont tu me parles ? : http://www.gs27.com/france/GS27Prod...roduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=145

---------- Nouveau message ajouté à 00h42 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h57 ----------

Petit up
Plutôt celui-là, excellents résultats sur tous types de peinture ;)
 
D'après ce que disent certaines personnes, le polish n'a pas l'air d'être miraculeux...
Je vais quand même essayer, sans grande conviction...

Mais même si cela atténue les rayures... On va dire que c'est juste "reculer pour mieux sauter", puisque d'autres rayures apparaitront petit à petit...

Vraiment dommage qu'Apple ne tente pas d'améliorer les coques pour que celles-ci soient plus resistantes aux rayures (car ce problème semble connu depuis longtemps)... car même avec les ordinateurs portables bas de gamme, on a pas à faire face a ce genre de problème... :nailbiting::nailbiting:
 
j'ai entendu parlé une fois du dentrifice qui marchait bien...
j'ai jamais testé, si y'en a des courageux, qui veulent que l'ordi sente la menthe (ou la fraise ;) )
 
J'ai pensé au dentifrice... mais bon j'ai aussi peur de plus abimer la coque qu'autre chose... car ca doit enlever une couche du plastique...
 
Le dentifrice risque d'être un peu trop abrasif...