Réaction après switch

Kilian2 a dit:
Safari est très bien aussi...

Tu te serais pas trompé de topic ? :rateau:
 
Après reflexion je crois que je me suis trompé de page :D :D :D :D

Et puis tiens je repond à ta question tant que j'y suis

aucun des macs vendus par apple aujourd'hui ne peux booter sous OS 9 c'est donc juste pour classic. ;)
 
bobby001 a dit:
[font=Verdana, Helvetica, sans-serif]
- on s'y fait mais le control click c'est chiant pour faire un clic droit.
[/font]
Side Track ça règlera ton souci de clic droit.
Chez moi, le trackpad c pour le clic gauche, et le bouton du trackpad c pr le clic droit ;) (c'est un shareware, mais indispensable, surtout que j'ai l'ancienne version des ibook, sans le défilement à 2 doigts :( )
 
Kilian2 a dit:
Après reflexion je crois que je me suis trompé de page :D :D :D :D

Et puis tiens je repond à ta question tant que j'y suis

aucun des macs vendus par apple aujourd'hui ne peux booter sous OS 9 c'est donc juste pour classic. ;)


bah je l'ai installé le soit disant OS9 pour classic et quand j'ai lancé une application classic : il m'a dit que j'avais pas OS9 :/
 
bobby001 a dit:
bah je l'ai installé le soit disant OS9 pour classic et quand j'ai lancé une application classic : il m'a dit que j'avais pas OS9 :/


Faut désigner le dossier système je crois : menu pomme > pref système > classique > choisir un dossier system.
 
Merci.
 
eddy1103 a dit:
Side Track ça règlera ton souci de clic droit.
Chez moi, le trackpad c pour le clic gauche, et le bouton du trackpad c pr le clic droit ;) (c'est un shareware, mais indispensable, surtout que j'ai l'ancienne version des ibook, sans le défilement à 2 doigts :( )
En gratuit : http://ffs.sourceforge.net/ ;)
 
eddy1103 a dit:
J'ai pas réussi à le configurer pour avoir un défilement correct :(
Par contre, j'ai trouvé ceci : iScroll2 et il fonctionne parfaitement :cool:
Par contre, iScroll2 comem FFS proposent un scroll circulaire, dans quel applis cela est utile ? :rose:
C'est pour descendre ou remonter rapidement, à la façon d'iPod :)
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
etudiant69 a dit:
C'est pour descendre ou remonter rapidement, à la façon d'iPod :)
Merci :up:
C'est noté !
Reste qu'avec firefox, un scroll horizontal fait le même effet qu'appuyer sur les flèches pour revenir à la page précédente ou aller à la suivante.. Un peu surprenant. Et quelque freeze bizarre de firefox.. mais là je ne sais pas si c'est firefox qui spontanément veut m'embeter ou si ça a un lien avec iScroll... M'en vais poster la question dans le forum adéquat :zen:
 
Comme j'ai vu qu'on parlait de batterie ici, et que je sais pas trop sur quel forum poser la question, et que je me dis que je vais pas creer un topic juste pour ca... (et que je trouve pas un topic ou on en parle ! meme si c'est surement que j'ai pas super bien cherché, BREF !) Donc je voulais dire :

Combien de temps il faut laisser la batterie en charge lorsqu'on recoit notre beau joujou ?
En gros, j'ai commandé mon iBook 14", je l'attends, et je voudrais savoir si je peux l'utiliser des que je le recois ou si il va falloir que je resiste et le laisse en charge quelques heures avant de l'allumer... ? :(
 
Bebeert a dit:
Comme j'ai vu qu'on parlait de batterie ici, et que je sais pas trop sur quel forum poser la question, et que je me dis que je vais pas creer un topic juste pour ca... (et que je trouve pas un topic ou on en parle ! meme si c'est surement que j'ai pas super bien cherché, BREF !) Donc je voulais dire :

Combien de temps il faut laisser la batterie en charge lorsqu'on recoit notre beau joujou ?
En gros, j'ai commandé mon iBook 14", je l'attends, et je voudrais savoir si je peux l'utiliser des que je le recois ou si il va falloir que je resiste et le laisse en charge quelques heures avant de l'allumer... ? :(

Tu peux l'allumer en le laissant se charger tranquillement.

En général, on recommande trois cycles complets de charge et de décharge à fond, puis après, c'est quand bon te semble.

Si, à la longue, ta batterie semble faiblir un peu, un ou deux ou trois cycles de charge/décharge complets lui redonneront une certaine vigueur.

Bon amusement! ;)
 
Bebeert a dit:
Comme j'ai vu qu'on parlait de batterie ici, et que je sais pas trop sur quel forum poser la question, et que je me dis que je vais pas creer un topic juste pour ca... (et que je trouve pas un topic ou on en parle ! meme si c'est surement que j'ai pas super bien cherché, BREF !) Donc je voulais dire :

Combien de temps il faut laisser la batterie en charge lorsqu'on recoit notre beau joujou ?
En gros, j'ai commandé mon iBook 14", je l'attends, et je voudrais savoir si je peux l'utiliser des que je le recois ou si il va falloir que je resiste et le laisse en charge quelques heures avant de l'allumer... ? :(


Tout sera indiqué dans le livret.
En gros, la batterie sera en partie chargée, et tu en profiteras pour faire un étalonnage. Tu utiliseras ton ordi sur batterie jusqu'à sa mise en veille, et ensuite il te faudras attendre que la loupiote devienne verte. Attente de quelques heures. :) :) :)
 
duracel a dit:
Tout sera indiqué dans le livret.
En gros, la batterie sera en partie chargée, et tu en profiteras pour faire un étalonnage. Tu utiliseras ton ordi sur batterie jusqu'à sa mise en veille, et ensuite il te faudras attendre que la loupiote devienne verte. Attente de quelques heures. :) :) :)

Apple préconise tout de même de charger à fond à la première utilisation avant d'étalonner... :siffle:

A.
 
Adrienhb a dit:
Apple préconise tout de même de charger à fond à la première utilisation avant d'étalonner... :siffle:

A.

Ce que je disais plus haut...

LOL

S'il y a autant d'avis que t'intervenants, ça va être joyeux! :)

Perso, je maintiens ce que j'ai dit plus haut. :p
 
Comme si bien dit juste plus haut, et je le reprécise pour que ce soit clair.

- Tu reçois ta machine

- Tu la branche sur le secteur

- Tu peux allumer immédiatement ta machine et "jouir" devant tant de " bôôôôtté " ;)

- Une fois la batterie chargée à bloc (voyant vert et non plus orange), tu débranches du secteur la machine, et tu vides la batteries à fond.

- Une fois la batterie vidée à fond (donc mise en veille automatique de la machine), tu laisses ta machine étteinte (en veille) et tu la recharges à fond.

- Ensuite tu t'arranges pour refaire ça une ou deux fois de suite et c'est tout bon ;)
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
shahtooh a dit:
Ce que je disais plus haut...

LOL

S'il y a autant d'avis que t'intervenants, ça va être joyeux! :)

Perso, je maintiens ce que j'ai dit plus haut. :p

Je ne faisais qu'apporter de l'eau à ton moulin en citant une source tout de même bien informée. Enfin j'espère!!! :D

Et puis je réagissais à duracel qui avait posté après toi. ;)

A.
 
Adrienhb a dit:
Je ne faisais qu'apporter de l'eau à ton moulin en citant une source tout de même bien informée. Enfin j'espère!!! :D

Et puis je réagissais à duracel qui avait posté après toi. ;)

A.

Je l'avais compris ainsi! ;)
 
Voila apres un mois de bon et loyeux services le disque dur de mon powerbook est mort : il est tombe car j'ai embarque le fil du trsnfo en me levant (loge pendant une semaine chez des amis donc le transfo branche a l'arrache) il a un bon pete a la coque.

Ma question est : j'ai pris l'applecare a l'achat : est ce que ca couvre ce genre d'accident ?

Il me semblait avoir lut quelquepart que ca faisait aussi assurance ?

Merci pour votre aide future.
 
bobby001 a dit:
Voila apres un mois de bon et loyeux services le disque dur de mon powerbook est mort : il est tombe car j'ai embarque le fil du trsnfo en me levant (loge pendant une semaine chez des amis donc le transfo branche a l'arrache) il a un bon pete a la coque.

Ma question est : j'ai pris l'applecare a l'achat : est ce que ca couvre ce genre d'accident ?

Il me semblait avoir lut quelquepart que ca faisait aussi assurance ?

Merci pour votre aide future.

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais l'AppleCare ne prend normalement pas cela en compte. Mais ça a peut-être changé avec la directive européenne, bien que j'en doute... :rolleyes: