[Réactions] eMac : Heureux de pas etre étudiant !!

Bonne surprise qe ce eMac !

2 gros défauts :

- prix exhorbitant face aux PC (qu'on soit étudiant, prof, ou responsable informatique)
- taux de rafraîchissement de l'écran misérable à 72 Hz

Bof...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Mais en général dans l'éducation, que l'on soit directeur d'établissement, professeur ou étudiant, on a pas beaucoup d'argent ...<HR></BLOCKQUOTE>

et bien erreur, puisque ce sera surement le prochain mac de ma copine prof (si je trouve assez d'argent pour lui acheter!)
tongue.gif


et Melauré arrête de pleurnicher, c'est lassant…
rolleyes.gif


tu auras beau me dire ce que tu veux, c'est pas avec des posts comme tes trois derniers que Apple survivra.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
tu auras beau me dire ce que tu veux, c'est pas avec des posts comme tes trois derniers que Apple survivra.<HR></BLOCKQUOTE>

1) c'est pas en vénérant Apple que ça ira mieux
2) toi qui es modérateur, tu devrais encourager les débats, non ?

Pfff...
 
Oh ! Bof ! c'est pas trop moche, avec quelques fleurettes on verra ! à moins d'attendre le G5...
D'un côté Apple fait des efforts, de l'autre il y a une certaine patience à avoir.
La patience dans l'azur de la pomme ! voilà qui fout le plus les mecs au bord de la crise de nerf.
Alors pour l'instant, à ceux qui n'aiment pas cette machine, je le dis comme une oie blanche :
NON NON et NON !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Evidemment c'est pas en bossant 35 heures par semaines et en se royaumant qu'on va pouvoir se payer un ordi...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu gonfle un peut le jeune gros bourgeois qui peut discuter avec son Avocat quand il a des problèmes de SAV avec Apple et qui se permet régulièrement de vouloir remettre des feignants sur le droit chemin du boulot sous pretexte que lui il travaille dur pour avoir ce qu'il a.
Faut arréter un peu non !

Au fait "se royaumer" c'est quoi ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>POSTÉ À L'ORIGINE PAR POINTMAC:
1) c'est pas en vénérant Apple que ça ira mieux<HR></BLOCKQUOTE>
d'une je ne vénère pas Apple, je l'utilise, qui de nous deux à mac dans son pseudo?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>POSTÉ À L'ORIGINE PAR POINTMAC:
2) toi qui es modérateur, tu devrais encourager les débats, non ?<HR></BLOCKQUOTE>

non, j'ai mon Bafa mais pas mon Brevet d'animateur de forums, c'est indispensable pour être modérateur?
confused.gif


quand je poste dans un sujet mon avis, ce n'est pas l'avis du "modérateur objectif" mais du forumeur. que la chose soit entendue.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>POSTÉ À L'ORIGINE PAR POINTMAC:
Pfff...<HR></BLOCKQUOTE>

pffff pffff pfff fais gaffe tu vas te dégonfler…
rolleyes.gif



quand à PointMac ton
icon13.gif
je te le rends, il te va bien!
grin.gif
tongue.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Mmmm... Ben moi, il me tente bien, cet eMac. En revendant l'iMac 450, je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose...
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pareil
wink.gif


ptêtre revendre l'iMac 400… hummmm euh… non… on va le garder… on économisera!
wink.gif
 
Cet eMac c'est un super iMac.
Un peu celui dont on parlait avant dans certaines rumeurs.
Je le trouve bien équipé pour du grand public.
Le prix est peut-être un peu trops fort.
Je le verrais plus près des 1500€.

A mon avis s'il est vraiment réservé pour l'instant à l'éducation Apple va devoir l'ouvrir au reste de ses clients sous la demande.
 
si l'achat se fait par un établissement scolaire (ou universitaire) le prix est de 1199 euros pour la version de base HT, soit moins de 1450 euros TTC...

donc le prix est tout a fait acceptable!!

(chez dell, moniteur + clavier + souris + HP + windows (et oui, jamais compris dans les prix) + works + service de maintenance, est plus cher!!!


apple power, la ils font un gros coup
 
C'est normal que windoze ne soit pas compris puisque les etablissement peuvent l'acquerir a un prix "preferentiel".

Par exemple photoshop s'achete 1/10eme du prix public (a peu pres)...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
si l'achat se fait par un établissement scolaire (ou universitaire) le prix est de 1199 euros pour la version de base HT, soit moins de 1450 euros TTC... <HR></BLOCKQUOTE>

Si l'établissement récupère la TVA (car c'est lui qui achète si je ne me trompe), cela ne devrait faire que 1199 € à payer pour l'enseignant ou l'étudiant.
Erre-je ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


et bien erreur, puisque ce sera surement le prochain mac de ma copine prof (si je trouve assez d'argent pour lui acheter!)
tongue.gif


et Melauré arrête de pleurnicher, c'est lassant…
rolleyes.gif


tu auras beau me dire ce que tu veux, c'est pas avec des posts comme tes trois derniers que Apple survivra.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai mais je suis tellement déprimé par mon boulot en ce moment ... Une trop forte exposition à la SSII doit en être la cause. Mais personne ne nous met en garde avant d'y entrer ... Et après c'est trop tard !!!
 
je ne le trouve pas si cher que ça.
Rappellez vous le prix d'une telle config (g4 + 17") l'an dernier, et là, vous relativisez.
Un ami vient d'acheter un PC chez un petit assembleur à 14000 F cet aprèm : rien ne marche !!!
Du coup, il va le ramener, et il est tenté par l'eMac (il est prof), certainement beaucoup mieux !!
Masi bon, j'attends de voir l'écran en "vrai" pour me prononcer.

flo
 
Je ne suis plus étudiant et c'est bien dommage...
Ce gros "glaçon" m'a donné faim.
De mon temps, point de mac dans les écoles, juste des bouliers et une misérable prise électrique pour brancher un magnéto, quand la prise n'était pas obstruée par une boule de gomme usagée.
Maintenant, à savoir si la stratégie d'apple est la bonne...
Perso, si je reprend les études un jour, j'opterai plutôt pour un ibook (ou un ebook si apple le veux bien).

smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Masi bon, j'attends de voir l'écran en "vrai" pour me prononcer.<HR></BLOCKQUOTE>

simple, l'écran étant l'ancien écran CRT 17" Apple Diamondtron (reconnaissable à sa forme), tu n'as qu'à trouver un magasin qui propose encore cet écran au coprs transparent et au pied moche transparent aussi.

Bon, c'est un tube Sony, il est connu, je pense qu'il vaut largement le coup.
wink.gif


même limité en 1280! (bon pour un 17" ça va ce serait mon 21" diamondtron je ferais la gueule)
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Mmmm... Ben moi, il me tente bien, cet eMac. En revendant l'iMac 450, je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose...
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je te le rachète!!!!
(et revend mon 266)
 
hé ho !!

zarathoustra pkoi tu as édité mon message ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
MOUARF c est quoi cette horreur ? [...]

[29 avril 2002 : message édité par zarathoustra <HR></BLOCKQUOTE>