[Réactions] eMac : Heureux de pas etre étudiant !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nest18:
C'est vrai que cote design il n'est pas reussis, mais je le trouve pas mal cote performance pour le prix ....
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est curieux il resemble beaucoup a une autre machine apple lancé pour le monde de l'éducation en 1998:

l'original :

g3aio.gif


la copie :

emachero04302002.jpg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
J'en ai marre de râler aprce que c'est toujours trop cher! :-D<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi j'en ai marre d'entendre des gens râler sur le prix. J'aurais bien aimé vous y voir quand moi j'étais étudiant. Au lycée, j'ai dû me contenter d'un ZX 81, puis d'un Commodore 64, car je ne pouvais ni me payer un Apple 2, ni un IBM PC. Puis, lors de mon bref séjour à l'uni un Mac valait dans les 40000 FF. Ce n'est qu'après être entré dans la vie professionnelle que j'ai pu avoir mon propre ordi. Par contre, j'étais plus branché audio à l'époque du lycée, et j'avais quand même réussi à me payer une chaîne hi-fi à 20000 FF. Mais pour cela, j'ai dû passer mon été sur un chantier au lieu d'aller à la plage (pénible pour un étudiant habitué aux salles climatisées et aux bancs d'école).

Actuellement on dispose de bécanes tellement plus rapides et avec tellement plus de possibilités d'utilisation, à un prix tellement inférieur que c'en devient indécent de toujours se plaindre. Mais j'imagine que si un jour un Mac coûtait 1000 FF, il y en aurait toujours à se plaindre car il a vu un PC à 700 FF.

Et puis, vous n'êtes pas obligé d'avoir le tout dernier Mac. On est trois copains bossant dans la PAO. Un a changé son Umax avec carte G3 par un G4 bi-pro 500, l'autre son G3 333 par un G4 897 et ce sera bientôt mon tour, mais j'aimerais arriver à attendre jusqu'au G5. Actuellement, mon outil de travail est toujours un G3 B&W 350 (Hé oui!). En gonflant sa RAM à 768 Mb et en lui ajoutant des DD ATA 100, il convient encore bien pour l'emploi que j'en fait: Photoshop, Illustrator, GoLive, XPress, tant que je reste sous OS 9. Maintenant que Photoshop 7 est dehors, je vais pouvoir envisager de changer de bécane, car avec OS X, elle n'a pas de performances mirifiques. En fait, là où ça pêche, c'est plutôt du côté des jeux. Etant plutôt accro, c'est un poil frustrant. Mais comme cette activité n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus enrichissant, j'ai fait exprès de ne pas changer de Mac, tant que cela ne me pénalise pas au niveau professionnel. Résultat, je joue beaucoup moins, je me consacre plus aux plaisirs de la vie réelle et je gagne 2x plus d'argent qu'avant
smile.gif
Regardez le côté positif des choses. Etudiants (gamers qui plus est), si vous n'avez pas le dernier modèle de la mort qui tue, peut-être que vos notes ne s'en porteront que mieux
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:
. Par contre, j'étais plus branché audio à l'époque du lycée, et j'avais quand même réussi à me payer une chaîne hi-fi à 20000 FF. <HR></BLOCKQUOTE>

en suisse : du goldmund ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:


Ben moi j'en ai marre d'entendre des gens râler sur le prix.....
<HR></BLOCKQUOTE>

Cent pour cent d'accord avec toi emouchet !

Peut-être est-ce une question d'époque ?

Allez, aujourd'hui il fait beau, le soleil brille, ne nous laissons pas aller...

Bonne journée à tous
grin.gif
 
Alors on va pas râler sur les prix, car ils sont très bien ces prix (pour un début...),

mais une question marketing à 1€ :

nous sommes une petite PME avec 7 vieux (le plus récent c'est mon G4 400) mac, il nous faut envisager sérieusement os X, et c'est quoi aujourd'hui la machine à un coût raisonnable pour faire de la bureautique, de la gestion de genre SAGE, et un peu de création sous Os X ?

L'idée de renforcer la position sur le marché de l'éducation c'est bien, et pour les entreprises ?

Vivement la suite et le Enterprise Mac...

Vivement la suite
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


ça valait d'ailleurs pour l'iMac pas rop mal en photos et horrible en vrai…
rolleyes.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

opinion completement subjective !
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:


opinion completement subjective !
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

vivi!
tongue.gif


grin.gif
grin.gif


mais à le voir sur le net, il me plaisait bien mais en vrai, ce fut une cata… rien, décidemment, je ne suis pas fo de ces bécanes : le Cube est moche
tongue.gif
, les QS sont affreusement fades, l'iMac a un gros cul
shocked.gif
, reste mon iMac G3 a moi (bientot secondé par un eMac?) et les portables (sauf l'iBook 12" incompatible avec ma vue
frown.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lorenzodistephano:
nous sommes une petite PME avec 7 vieux (le plus récent c'est mon G4 400) mac, il nous faut envisager sérieusement os X, et c'est quoi aujourd'hui la machine à un coût raisonnable pour faire de la bureautique, de la gestion de genre SAGE, et un peu de création sous Os X ?<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ce que tu décris, les iMacs G3 encore au catalogue d'Apple me semblent parfaits. 1000 euros HT l'unité.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


Pour ce que tu décris, les iMacs G3 encore au catalogue d'Apple me semblent parfaits. 1000 euros HT l'unité.
<HR></BLOCKQUOTE>

A lire les forums, le processeur G3 ne serait pas l'idéal pour faire tourner MacOs X? alors si en plus tu prends en compte que l'investissement sur un ordinateur de société n'est pas fait pour 1 à 2 ans (sinon on aurait des PC), je ne pense pas qu'aujourd'hui l'imac classic soit la solution. Par contre le emac aux prix accordés au x institutions éducatives ressemblerait à l'ordinateur d'acces à MacOs X à prix correct. Pour avoir assisté à une présentation Apple pour PME, la seule stratégie c'est : vous pouvez mettre un mac dans un réseau avec des PC ... vous pourrez lire les MP3, PDF, DOC, Etc... c'est pas vraiment ce que nous attendons, et ce que les autres personnes avec qui j'ai discuté à cette démo attendaient.

Les PME sont des entreprises qui se gérent différement des ME pour qui l'informatique c'est souvent le catalogue mensuel de DELL. Il serait bon qu'Apple y pense (et assez vite...) car avec tous les changements qu'entraine le passage à X (licences, machines), l'étude générale ne vas pas forcément dans le même sens que l'envie...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

incompatible avec ma vue
frown.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, alors là, je comprend tout !
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
à mon avis le G4 700 doit qd meme etre mieux que le G3 450...<HR></BLOCKQUOTE>

tu crois?
grin.gif
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
J'ai peur d'être déçu par la différence de performances, qui ne sera à mon avis pas bien importante. En revanche, je suis d'accord qu'en ajoutant la présence de l'écran 17", la donne change. En fait, si j'achète un eMac, ce sera plus pour l'écran que pour le processeur. <HR></BLOCKQUOTE>

perso, l'écran mais aussi le proc qui doit apporter quelques améliorations sur les possibilités en vidéos!
wink.gif


mais ce n'est effectivement pas le proc qui fait tout et je ne suis pas du genre pressé…
wink.gif
 
Personne ne l'a vraiment souligné, mais Apple vient de faire sa révolution permanente.

Elle a dit NON à cette tradition un peu cucu des annonces de hard avec le rituel chiant .
Maintenant, la pomme va sortir du hard régulièrement et faire le forcing pour prendre des parts de marché, sans que les produits ne soient péalablement bénis par une messe.
Donc, tout ce que nous disons, sera vraiment caduc dans quelques mois. Cette décision est un tournant. C'est reparti !
Comme Apple, je suis pour un renouvellement permanent, une conscience en bouillonnement et pas un assoupissement devant les circonstances.
La sieste est terminée !
Comme Apple disons à ceux qui veulent nous faire croire qu'on est en cure de sommeil :

NON NON ET NON !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lorenzodistephano:
A lire les forums, le processeur G3 ne serait pas l'idéal pour faire tourner MacOs X?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben écoute, j'ai un iMac G3 à 450 MHz avec 512 Mo de RAM — acheté en août 2000, donc presque deux ans). Je trouve qu'il se débrouille très bien avec Mac OS X. C'est pour ça que j'hésite à me précipiter sur l'eMac. J'ai peur d'être déçu par la différence de performances, qui ne sera à mon avis pas bien importante. En revanche, je suis d'accord qu'en ajoutant la présence de l'écran 17", la donne change. En fait, si j'achète un eMac, ce sera plus pour l'écran que pour le processeur.
 
Même réaction que Gwenhiver
wink.gif
, j'ai un iMac G3 333 Mhz avec 192 Mo de RAM et dont 75 % du disque dur est occupé, et il est sérieusement plus véloce que mon iBook 500 Mhz…
shocked.gif
L'eMac ne m'intéresserait que s'il était aux alentours de 1 200 ou 1 400 €…

Antiphon
 
à mon avis le G4 700 doit qd meme etre mieux que le G3 450...
si j'avais les moyens d'acheter cet emac, je le ferais...

il gomme tous les défauts de l'imac G3 (écran, carte graphique, processeur)...
mais bon, il reste cher...