<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
J'en ai marre de râler aprce que c'est toujours trop cher! <HR></BLOCKQUOTE>
Ben moi j'en ai marre d'entendre des gens râler sur le prix. J'aurais bien aimé vous y voir quand moi j'étais étudiant. Au lycée, j'ai dû me contenter d'un ZX 81, puis d'un Commodore 64, car je ne pouvais ni me payer un Apple 2, ni un IBM PC. Puis, lors de mon bref séjour à l'uni un Mac valait dans les 40000 FF. Ce n'est qu'après être entré dans la vie professionnelle que j'ai pu avoir mon propre ordi. Par contre, j'étais plus branché audio à l'époque du lycée, et j'avais quand même réussi à me payer une chaîne hi-fi à 20000 FF. Mais pour cela, j'ai dû passer mon été sur un chantier au lieu d'aller à la plage (pénible pour un étudiant habitué aux salles climatisées et aux bancs d'école).
Actuellement on dispose de bécanes tellement plus rapides et avec tellement plus de possibilités d'utilisation, à un prix tellement inférieur que c'en devient indécent de toujours se plaindre. Mais j'imagine que si un jour un Mac coûtait 1000 FF, il y en aurait toujours à se plaindre car il a vu un PC à 700 FF.
Et puis, vous n'êtes pas obligé d'avoir le tout dernier Mac. On est trois copains bossant dans la PAO. Un a changé son Umax avec carte G3 par un G4 bi-pro 500, l'autre son G3 333 par un G4 897 et ce sera bientôt mon tour, mais j'aimerais arriver à attendre jusqu'au G5. Actuellement, mon outil de travail est toujours un G3 B&W 350 (Hé oui!). En gonflant sa RAM à 768 Mb et en lui ajoutant des DD ATA 100, il convient encore bien pour l'emploi que j'en fait: Photoshop, Illustrator, GoLive, XPress, tant que je reste sous OS 9. Maintenant que Photoshop 7 est dehors, je vais pouvoir envisager de changer de bécane, car avec OS X, elle n'a pas de performances mirifiques. En fait, là où ça pêche, c'est plutôt du côté des jeux. Etant plutôt accro, c'est un poil frustrant. Mais comme cette activité n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus enrichissant, j'ai fait exprès de ne pas changer de Mac, tant que cela ne me pénalise pas au niveau professionnel. Résultat, je joue beaucoup moins, je me consacre plus aux plaisirs de la vie réelle et je gagne 2x plus d'argent qu'avant
Regardez le côté positif des choses. Etudiants (gamers qui plus est), si vous n'avez pas le dernier modèle de la mort qui tue, peut-être que vos notes ne s'en porteront que mieux