recherche clavier/piano virtuel

louloudu6919

Membre confirmé
5 Novembre 2009
82
1
32
Lyon
www.lithofficial.fr
Salut a tous je sui apprentis en cap et mon entreprise est loin très loin de chez moi donc je loge chez un ami là-bas mais le problème c'est que j'aimerais continuer a faire du piano pour m'exercer un peu donc je chercher un piano virtuel sur mac pour éviter de me trimballer mon synthé.

j'ai un powermac G5 et un IMAC de 2006 un blanc avec léopard je cherche un logiciel gratuit si possible merci :P

Mis à part Garageband, tu peux trouver de nombreux claviers virtuels sur Internet.

Il y a par exemple v.m.k. ou MidiKeys qui fonctionnent très bien.

Mais comme il ne s'agit que de claviers virtuels que tu souhaites utiliser sans synthétiseur extérieur, il faut également y joindre un expandeur logiciel pour produire les sons. Tu pourrais par exemple utiliser SimpleSynth.

Les logiciels doivent être «connectés» ensemble (i.e. choix de l'autre logiciel dans la liste proposée) pour fonctionner correctement.

J'ai utilisé avec succès ces logiciels sous Tiger. À toi de voir si ça fonctionne chez toi.

merci tout le monde et non les imacs ne sont pas tous livrés avec garageband ((ilife)) quand on les achetes l'apple store vous demandes les config et vous demande aussi si vous voulez ilife et iwork installés ou préinstallés de toute façon dans tout les cas il n'y a ni ilife ni iwork dans aucun des deux ordinateurs donc voila merci ;)

ROHHH vous m'énervez xD

le truc c'est que l'imac n'est pas le mien c'est celui de mon patron ((car je vit chez lui)) et il est tellement nul en informatique qu'il a peur que je touche quelque chose car il n'y comprend rien et a peur que je fasse une connerie même si sans me vanter je suis assez doué en mac.
donc j'ai seulement la possiblité d'installer un logiciel ... et il n'a pas les cd gris d'installation.

et sur le powermac G5 je n'ai rien d'autre que la machine ((pas de cd d'installation)) car elle est fournie pour mon boulot donc voila en résumé je cherche un logiciel de clavier virtuel ((piano)) autre que garageband merci ((et pa5cal v.m.k. , MidiKeys , et SimpleSynth ne fonctionnent pas je n'ai aucun son qui sort : / ))

en passant dans les 2 cas les cd-dvd gris sont forcement quelque part

il serait judicieux , dans les 2 cas , de mettre la main dessus
pas que pour garageband , mais surtout pour avoir ces outils de travail complets ( et ils sont à usage pro en plus)
en cas de souci matosse ou OS ca va servir

et pa5cal v.m.k. , MidiKeys , et SimpleSynth ne fonctionnent pas je n'ai aucun son qui sort : /
C'est probablement parce que tu n'as pas configuré correctement les logiciels, ou bien que ta sortie son standard dans Mac OS X est coupée.

Ou alors ces logiciels s'avèrent incompatibles avec ta version de Mac OS.

J'ai testé chez moi sur un G4 sous Tiger, et ça marche au poil.

Cela dit, ce ne sont pas les seuls qu'on peut télécharger gratuitement sur Internet. Il suffit de quelques minutes pour en trouver toute une ribambelle sur Google.

Alors pascalformac .... ce n'est pas moi qui m'occupe des cd, des installations en cas de problemes d'os donc tous les cd son gardé par une personne ((et avant que tu me le dise)) je ne peut pas lui demander ^^enfin pas pour l'instant ... je ne le vois pas .

et pa5cal je ne trouve rien qui fonctionne sur google ça menerve en fait les logiciels que tu m'as conseillé se lance parfaitement je peu les utiliser mais je n'ai aucun son qui sort et pourtant je peux mettre de la musique avnt après et meme pendant j'entend la musique mais pas le son du logiciel donc je ne sait pas si il y a des paramettres a faire pour le midi maiss c'est étonnant parceque ma société a racheté l'ordinateur a un studio d'enregistrement qui renouvellait son materiel et ... qui faisait du MIDI donc j'y comprend rien ça me prend ma petite tête de dingue :@ :(:(

mouais
ca sent l'OS bancal ( ou session)

ou autre grand classique configuration audio midi à revoir

-----

selon moi il est totalement anormal qu'une personne utilisant un mac ( avec statut d'admi) n'ait pas acces rapide aux cd-dvd
d'autant que ce reflexe de " y a un grand sorcier qui détient tout- parce que LUI SAIT et pas vous, bande de nazes " est parfois contreproductif et oblige le dit Manitou (souvent auto proclamé) à mettre le nez dans les macs alors que tout aurait été réglé sans heurts sans lui
(et du coup il perd un peu son mysterieux pouvor absolu, fini l'aura de shaman)

bien entendu je ne songe nullement à certains responsables informatiques d'entreprise, naaaan , naaaan
on le sait, ils sont parfaits
( c'est eux qui le disent, alors....)

et bien entendu y a aussi le cas du gars qui a les cd-dvd mais est nul en informatique, et qui lachera pas les cd-dvd par principe et pour bien marquer sa zone de pouvoir

--
donc
1- fouiner dans configuration audio midi

2--recupérer les cd-dvd ( avant 2025)