Recherche de bonnes raisons pour switcher

Tiens, à propos de B&O (Bang & Olufsen) vous croyez que c'est lié avec le fait d'avoir un Mac ? je veux dire ce même état d'esprit "différent" de recherche d'un produit et d'un style de qualité ? (je dis ça car mon oncle a la même chaine B&O que mes parents , et quantité de Macs, et que ce n'est pas la première fois que je lis une allusion à cette marque très peu connue sur un forum Mac...)
En tout cas la chaîne B&O de mes parents (et de mon oncle aussi donc) est plus vielle que moi et fonctionne toujours (+de 25ans...) (à part la platine cd: on en est à la deuxième japonaise en 12 ans...) et son design terrible dans les années 70 a été celui copié par les marques japonaises dans les années 80... je crois que tout est dit !

zen.gif

Vous ne croyez pas que vous vous la jouez un peu là ?
out.gif

Il existe quelques marques qui offrent d'excellent éléments de chaînes HiFi très supérieurs à ce que fait (et a fait) B & O.

Quelle est la place de B & O aujourd'hui sur le marché du matos très haut de gamme ?
sick.gif

papman a dit:
J'espère pouvoir tenir le même style de discours dithyrambique lorsque j'aurai mon IBook.
Heureusment pour patienter, il me reste vos post. Merci
love.gif
Et l'iPod alors ?
tongue.gif

L'Ipod est probablement un très bon produit, mais je n'en aurais aucune utilité.
Dans ma voiture j'écoute la radio, chez moi les MP3, CD, radio. Je n'ai pas de trajet en bus, en train ou en avion.

Donc je n'en ai pas besoin.

Tu ne sais pas ce que c'est que de partir en vacances et d'emporter 700 CD d'un coup en mettant l'iPod dans la poche
wink.gif

Accessoirement, c'est aussi ce que je fais chaque fois que je sors pour rencontrer des gens.
smile.gif

Je n'ai pas pris de vacances depuis deux ans et je n'en aurais pas avant encore deux bonnes années...
sick.gif

Franchement, et toujours sans dénigrer ce produit et l'intérêt que tu lui porte, je ne ressens pas le besoin de trimbaler ma discothèque partout où je vais. La musique n'a pas une place aussi importante dans ma vie
wink.gif

Floppy a dit:
out.gif

Il existe quelques marques qui offrent d'excellent éléments de chaînes HiFi très supérieurs à ce que fait (et a fait) B & O.

Quelle est la place de B & O aujourd'hui sur le marché du matos très haut de gamme ?
sick.gif

Des noms !!!

non, sans dec', je pense que tu est légèrement de mauvaise foi sur ce coup là... actuellement je ne sais pas (et je m'en fout) si des marques (connues?) font mieux ou aussi bien que B&O (à la fois en design/ergonomie/qualité/solidité...) mais je sais que dans les années 70 mes parents ont fait un putain de bon investissement (je pense pas qu'ils l'aient payé deux fois plus cher que les autres pour autant !) car contrairement à nos amis ou voisins, on n'a jamais été obligés de changer de chaîne à cause de pannes matérielles... donc c'est largement rentabilisé.

Et puis on parle de B&O ...parce qu'on le connait ! on n'a JAMAIS dit que c'était les meilleurs du mondeuh! Tu t'emballes un peu non ? c'est sûr qu'il y a maintenant peut-être des marques supérieures, mais par rapport à une chaîne de marque Kamazoto ou Yakazyki tu m'excuseras, mais on n'est pas dans le même monde !

Quand à la place de B&O (qu'on n'a pas cité je répète comme dieu ultime!) je ne ferai aucun clin d'oeil ni automobile ni informatique ...

Floppy a dit:
out.gif
tsss ca c'est du post qui titille
wink.gif
laugh.gif

benh non pas du tout, je me la joue pas
b&o c'est simple et ca marche, comme mac
love.gif

et mes parents 30 apres ont la meme b&o et le design
est toujours aussi avant garde (tiens c'est marrant j'ai l'impression de parler d'apple
laugh.gif
)

Floppy a dit:
bah bah bah il existe des marques qui individuellement proposent des cd meilleurs, ou des enceintes meilleures ou des tv meilleures, etc etc
mais qui est capable de proposer un systems complet integré et facile d'emploi comme b&o ? alors ? humm
(tiens c'est marrant j'ai l'impression de parler d'apple
laugh.gif
laugh.gif
)

Floppy a dit:
sick.gif
b&o après une politique commerciale axée sur l'expansion tout azimut avec la presence de b&o chez connexion par exemple, s'est apercu qu'ell perdait des parts de marché et son image, donc grand virage a 180, on arrete les ventes dans des millieux etherogenes et on ouvre des b&o center
et depuis tout va bien madame la marquise
love.gif

(tiens c'est marrant j'ai l'impresison de parler d'apple
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

Tiens ? on serait pas cousins ?
laugh.gif

Si on était pédants et élitistes on dirait: "les grands esprits se rencontrent...", mais ce n'est pas le cas : nous recherchons simplement de bon produits simples et fiables.

Une tarte aux pommes (pas fait exprès l'allusion juré!) est une tarte aux pommes, mais quand je compare au goût celle de ma grand-mère avec celle sous-vide de carrouf... mais ça n'a rien à voir c'est vrai...

Je veux dire que B&O est une marque connue, certes. Mais cette reconnaissance, dans le grand public, est elle vraiment en proportion de la qualité ?

Sans être très connaisseur, il m'arrive d'ouvrir un magazine HiFi où l'on trouve des comparatifs sur des platines CD ou des amplis à plusieurs milliers d'euros pièces. Or je n'ai pas remarqué la présence de B&O parmi les marques citées.

Mon sentiment, c'est que B&O a eu son heure de gloire dans les années 80 mais étais-ce pour la qualité ou le design ? Et aujourd'hui, qu'en est-il ? C'est une question que je pose aux connaisseurs.

PS: Pour la simplicité, un ami a une platine CD à 5000 euros qui est vraiment simple: y'a même pas de bouton d'arrêt
laugh.gif
.

PS2: Mon post vous titille peut être un peu mais je vous assure que c'est sans esprit d'agression. C'est vrai que B&O c'est tout de même joli.

Tiens cet article concernant la relation entre B&O et Apple pourrait t'interresser...

On dirait un bloc d'alim ce jukebox ???

Floppy a dit:
Je veux dire que B&O est une marque connue, certes. Mais cette reconnaissance, dans le grand public, est elle vraiment en proportion de la qualité ?

Sans être très connaisseur, il m'arrive d'ouvrir un magazine HiFi où l'on trouve des comparatifs sur des platines CD ou des amplis à plusieurs milliers d'euros pièces. Or je n'ai pas remarqué la présence de B&O parmi les marques citées.

Mon sentiment, c'est que B&O a eu son heure de gloire dans les années 80 mais étais-ce pour la qualité ou le design ? Et aujourd'hui, qu'en est-il ? C'est une question que je pose aux connaisseurs.

PS: Pour la simplicité, un ami a une platine CD à 5000 euros qui est vraiment simple: y'a même pas de bouton d'arrêt
laugh.gif
.

PS2: Mon post vous titille peut être un peu mais je vous assure que c'est sans esprit d'agression. C'est vrai que B&O c'est tout de même joli.

Les hifistes purs et durs (encore plus sectaires que les macqueux de base
laugh.gif
) considèrent en effet le matériel B&O en général comme de la poudre aux yeux pouur B&OB&O
laugh.gif
Mais apparemment, à condition de mettre 15 k€ sur la table, il y a au moins une paire d'enceintes à ampli intégré si j'ai bien compris qui trouve assez souvent grâce à leurs yeux. En plus du prix, prévoyez un abonnement EDF conséquent : il y a 2,5 kW disponible sur chaque enceinte (j'espère qu'on n'est pas obligé de s'en servir
laugh.gif
). Et pour le look :
beolab5_5_18062003.jpg

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé sectaires les quelques audiophiles que j'ai rencontrés. Je comprends que pour le prix ils souhaitent un son réellement meilleur plutôt qu'un design qui semble conçu pour impressionner les gens qu'on reçoit.

Bien sûr, il y a tjrs des puristes de technique et de son qui préféreront un équipement professionnel pour ce prix mais ils n'auront pas le design et l'ergonomie intégrée de B&O ...
Pourquoi alors prendre un G4 avec Panther alors qu'on a des super pc sous Linux pour bien moins cher... ou bien plus puissants au même prix... ?

ça dépend de la part de priorité que l'on affecte à chaque paramètre : prix, design, ergonomie, fiabilité, durabilité, performances(subjectif au delà d'un certain niveau), plaisir à l'utiliser ...
à un moment il faut arriver à un équilibre de tous ces paramètres en fonction de ses besoins et le choix que l'on fera ne pourra en aucun cas être remis en cause par une autre personne dont les besoins requièrent un équilibre des paramètres différents...

Sur ce plan Apple et B&O se ressemblent beaucoup ...
à propos, on ne peut que se féliciter de la prise en compte des Macusers par B&O comme dit dans la page indiquée par NightWalker...
ceci dit B&O est plus hermétique qu'Apple en terme de rapport avec d'éventuels nouveaux clients : c'est un monde à part sans repères communs avec les autres marques et peu médiatisé...

Il y a tout de même une différence énorme : un ordinateur est un objet que l'on regarde et que l'on manipule. Ça a un sens de désirer qu'il soit beau et ergonomique.

Il en va tout autrement d'un appareillage HiFi. J'ai du mal a concevoir qu'on choisisse l'appareil sur d'autres critères que celui de la fidélité dans la restitution du son. Pour moi, tout autre critère est pour le moins étrange (pour ne pas dire plus). A part le prix bien sûr.

Et bien tu vois, en se rapprochant du post d'origine de Naas : quand je vois toutes ces chaînes pioneer, akai, ou autres avec des tonnes d'effets lumineux à la con, des tonnes de boutons de tailles et formes diverses(certains énormes), le tout dans une carcasse prétentieuse genre tunning en plastique, je me vois mal accepter ça chez moi... , tu conviendras ensuite qu'une chaîne moyenne plus 2 enceintes (plus 1 caisson si on veut faire bien) ça prend une certaine place et même une place certaine dans une pièce, et que l'on a bien du mal à ne pas la voir... (autant qu'elle soit discrête(du moins pas flashy-tape-à-l'oeil) voire agréable à voir (sans aller jusqu'à admirer) )

De plus B&O ne se limite pas à un lecteur cd mais justement à des ensembles hyper bien intégrés de systèmes son et tv ... que l'on est bien obligé de regarder et de manipuler (le système de tv principale avec des tv annexes en genre de réseau autant que ce soit simple et ergonomique à utiliser ! sans 15 pages de manuel mal traduit du japonais par un interprète pakistanophone de Hongrie...)

Tu vois, rien que chez Sony, quand tu passes d'un modèle à un autre il te faut le manuel pour faire des choses du genre programmer etc...

Ah bon ! Mais alors on ne parle pas du tout de la même chose en fait.

Moi j'opposais B&0 à des marques qui, pour 3 000 euros, proposent une platine CD avec seulement 4 boutons : Play/Pause - Prev. Track - Next Track - Eject. Ni avance rapide, ni marche/arrêt. Quant à l'ampli, il y a juste le bouton du volume et le sélecteur de sources. Pas de marche/arrêt non plus: ce serait sacrilège que d'arrêter un engin pareil.
laugh.gif

D'accord, mais le post d'origine de Naas opposait B&O aux choses dont je parles...
ceci dit pourrais-tu nous donner les noms des marques auxquelles tu penses ? (pour élargir notre culture...)

Platine CD Exposure

benh par exemple
admettons que tu ais une platine a bras tangentiels b&ore liée a un b&o center equipé d'un cd et d'une radio (et memek7 si tu veux) avec une tv/dvd/video b&0 dans le salon et puis aussi pendant que j'y suis une bafle b&o dans la cuisine et puis un petit poste tv b&o dans la chambre
et puis aussi pendant que l'on y est un telephone b&0 type dect avec deux combinés et puis... disons 2 lampes avec variateurs b&0

bien, donc on commence, avec ta seule et unique telecommande tu peux piloter tout ca
meme la lumiere, deja sur ta table tu as pas des millions de telecommande tu en as UNE SEULE, et basta

ensuite par exemple tu ecoute de la musique ou regarde un film et le telephone sonne, et bien grace a ton telephone b&o tu peux baisser le son et parler a ton interlocuteur sans lui dire: attends je baise le son de la chaine j'entends rien

et puis par exemple tu est dans ta chambre la ou il y a la petite tv b&o et tu aimerais bien regarder un dvd ou ecouter la radio, ou meme un cd qui sont située a pétaouchnok, et bien grace au b&o link c'est possible, pas de soucis, c'est tres tres facile, donc tu ecoute le cd dans ta chambre grace a ta tv, pas de soucis
toujours avec la meme telecommande

autre chose, tu ecoute la radio dans le salon mais quand tu passes a la cuisine tu aimerais continuer a ecouter la musique au meme niveau, benh pas de problemes, AVEC la bafle b&o et le petit bouton discret c'est possible et tu baisse le son quand tu pars

ensuite tiens par exemple, tu est assis dans le canapé et tu regarde un film tranquille et puis la luminosite exterieure change a cause de ces satanés nuages
et bien pas de problemes "l'oeil" electronique de la tv adapte l'image en fonction de l'ambiance de telle maniere a te restituer en PERMANANCE la meilleure vision

et puis rien ne t'empeche une fois fini ton film d'ecouter la radio sur TOUTES les baffes de ta maison

ou aors ecouter le cd sur la tv principale, lire un dvd sur la tv du fond et enfin ecouter la bande son du dvd sur la bafle de la cuisine, comme ca tu perds pas le fil du film

moila
laugh.gif